Ménès ne retient que les 10 000 supporters

Pros | Publié le par Thomas | 25 commentaires
Comme à son habitude, Pierre Ménès a analysé les rencontres des clubs français en Coupe d'Europe sur son blog. "Gloire a Cavani" écrit-il, il est le seul joueur des 5 clubs de L1 engagés sur la scène européenne qui a trouvé le chemin des filets. Le journaliste en profite aussi pour descendre la qualité de jeu intériste.
"Et puis le soi-disant choc de la soirée avait lieu à San Siro, ou Sainté affrontait l’Inter Milan. Enfin, L’inter Milan… Disons plutôt le fantôme de l’Inter. Quelle tristesse de voir ce grand nom d’Europe en pleine déconfiture : un stade vide, des joueurs qui n’ont rien à faire dans un club de ce standing… En fait, la seule chose intéressante de la soirée, c’était la formidable ambiance mise par les 10 000 supporters stéphanois dans la grande enceinte lombarde. Magnifique. Le match lui, ne l’a pas été.

L’Inter, qui en est réduit à faire jouer Guarin en neuf et demi, s’est montré totalement inexistant sur le plan offensif. En face, Sainté jouait comme d’habitude à cinq derrière. Donc, Sainté a fait comme d’habitude, un joli 0-0. Alors on pourra toujours parler du bon coup-franc de Tabanou, d’une ou deux situations litigieuses dans la surface italienne… 

Mais si le résultat est somme toute assez bon et la qualification tout à fait jouable, que ce soit en Ligue 1 ou en Europa League (un but en cinq matchs en comptant le tour préliminaire), les Stéphanois ne marquent pas assez. Mais bon, en alignant deux attaquants et huit joueurs à vocation défensive, c’est sûr que ça ne facilite pas les choses pour attaquer. Non, il faut prendre un minimum de risques quand on veut marquer des buts.

Galtier et Girard, eux, estiment que leur équipe aura de meilleurs résultats sans en encaisser. Soit. Ça peut marcher en phase de poule d’Europa League. Et après ? "
Article plus récent chevron_right
Krhin : "Il y avait une très grosse ambiance"
chevron_left Article plus ancien
Les réactions Stéphanoises
25 commentaires
blavert
access_time ven. 24 oct. à 22h05
A quand son licenciement à ce frustré
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
pbo63
access_time ven. 24 oct. à 20h18
Et bravo à "Rocheteau" pour son commentaire ! J'aime !!!!
  0 réponse
pbo63
access_time ven. 24 oct. à 20h11
Faut arrêter. Tout le monde ne gagne pas à Milan quand même. Moi j'ai vu les verts aller de l'avant, ne pas se contenter de défendre et avoir des occases.

L'equipe est bien en place et on va bien arriver à régler ce problème d'attaque.

On a fait une très belle prestation comparée au match pourri (je dirais même honteux) produit par le PSG à Nicosie.

Moi j'aime ces joueurs parce qu'ils ne trichent pas et jouent à fond. Après, ce ne sont pas des superstars. Mais si c'était le cas, il y a longtemps qu'ils ne seraient plus là
  0 réponse
herbin29
access_time ven. 24 oct. à 19h27
comment peut t'ont lui donné tort en voyant sur le terrain des footballeurs en jambe de bois ,quelle tristesse , rycki ah le fameux rycki a galtier qui ne vaut pas un clou, ont a foutu brandao dehors pour le remplacé par une chevre . ça joue a 11 derrière , voila le football a galtier ,pauvre type va.
oui menez a raison quel spectacle de merde
  0 réponse
tibeuf42
access_time ven. 24 oct. à 17h47
moi je suis un peu pessimiste sur Ricky
il semble perdu sur le terrain
menes pouvait dire ce qui voulait sur brenda mais o moins on avait un point de fixation sur les defences adverse
  0 réponse
tibeuf42
access_time ven. 24 oct. à 17h44
menes qui critique tout le monde
retourne a ton journal bon a rien avec ses blague a 3 sous
  0 réponse
Jos
access_time ven. 24 oct. à 17h26
bonne analyse
  0 réponse
vertmisel 42
access_time ven. 24 oct. à 17h18
Il est vrai que son club de coeur le PSG nous a enflammé contre la grande équipe chypriote écrasée: 1 à 0 avec un grand Cavani, quel spectacle inoubliable ce match, " rocheteau" , je partage ton indignation le concernant
  0 réponse
parigovert
access_time ven. 24 oct. à 16h39
tout comme les joueurs de l'inter qui apparemment ne méritent pas ce club, toi tu ne mérites pas d'être journaliste sportif sur le plateau de canal
  0 réponse
olentzero
access_time ven. 24 oct. à 16h30
Monsieur Ménes n'existerait pas si tout tourner rond! Monsieur Ménes serait consultant de water polo si ce sport était la discipline numéro un au monde! Monsieur Ménes a besoin de vivre, soyez indulgents, il faut une place pour tout le monde... même si là pour le coup il en faut une grande, une large du moins!!!
  0 réponse
guyboi
access_time ven. 24 oct. à 16h21
mr ménès, va sur le terrain leur montrer ce qu'il "fallait" faire, fait nous profiter de ton immense classe, si tu as déjà joué au foot et et si tu peux courir 3m...tu vois, pierrot, c'est très facile de critiquer les autres !!!!
  0 réponse
Nick
access_time ven. 24 oct. à 16h15
Vous arrêtez pas de dire qu'il a raison, arrêtez de l'insulter et faites votre coming-out bande de Ménix !
  0 réponse
bayard
access_time ven. 24 oct. à 15h58
on attends toujours, le coup d'oeil d'un pro , journaliste, genre thierry roland .
Plus ça va ,plus on retourne au moyen age, je vous dis.
qu'il parle de choses que le commun des mortels ne voit pas, faire du media bizness, ah ça de nos jours ça marche.
Une tactique en soi, ne peut etre accolée a un sentiment pour exprimer, tout le reste et denigrer, comme il fait , sur brandao.
DALLEURS IL APPARAIT QUE SON MOTTA, ne va pas si bien que ça tirer les marrons du feu.
  0 réponse
newt42
access_time ven. 24 oct. à 15h47
l'aime encore et encore pas mais encore une fois il a raison !!!
  0 réponse
furiana92
access_time ven. 24 oct. à 15h32
bon hormis le fait que le bonhomme est un connard,il a completement raison sur son analyse...Que galtier joue de cette manière en 1 ere mi temps ok mais quand tu vois le déroulement du match et que tu te rends compte qu'il y a moyen de faire un truc et bien on prend des risque.D'autant plus que l'on a des attaquants qui ne sont pas en confiance et c'est pas avec se systeme de jeu que cela va changer
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire