Ménès ne comprend pas l'utilisation de la VAR

Pros     | Publié le par Tibo | 47 commentaires
Après le match entre l'AS Saint-Etienne et l'Amiens SC, Pierre Ménès s'interroge sur son blog sur l'utilisation de la VAR. Si le consultant de Canal + met en avant la bonne utilisation de cet outil sur le but refusé aux Verts, il se demande pourquoi l'arbitre n'a pas été interpellé par les personnes derrière les écrans suite à la faute sur Beric :

"Ce dimanche a commencé par un match bien triste à Geoffroy Guichard entre Saint-Etienne et Amiens. Les Verts avaient pourtant aligné une escouade offensive de qualité avec Cabella, Khazri, Diony et Salibur. Mais ils n'ont jamais vraiment réussi à trouver la faille dans la défense adverse. D'ailleurs, au-delà de la défense qui avait déjà fait ses preuves l'année dernière, j'ai trouvé cette équipe d'Amiens en net progrès notamment en ce qui concerne les relances et les sorties de balle. Désormais, on attend de voir comment Ganso va s'intégrer dans ce dispositif.

Mais le match a surtout fait parler de lui concernant l'utilisation de la vidéo. Elle a permis de refuser justement un but de Kolodziejczak mais par contre, je ne comprends pas pourquoi les arbitres du pôle vidéo n'ont pas interpellé l'arbitre central au moment de la faute sur Beric. Le défenseur ne touche absolument pas le ballon et Saint-Etienne aurait donc dû obtenir un penalty. On peut critiquer ou incriminer la vidéo mais si les gens qui sont derrière ne s'en servent pas, c'est sûr que ça ne mènera jamais à rien."
Article plus récent chevron_right
Rendez-vous en Nations League pour Beric
keyboard_arrow_down Voir les 47 commentaires keyboard_arrow_down