Evect.fr

Ménès juge l'éviction de Printant

Publié le par Tibo 28 commentaires
Ménès juge l'éviction de PrintantAprès neuf journées, La Ligue 1 a déjà vu trois de ses entraîneurs évincés. Le premier en date étant Ghislain Printant, puis Sylvinho après le derby et enfin Alain Casanova plus récemment. Dans une chronique sur son blog, Pierre Ménès est revenu au cas par cas, consacrant donc un paragraphe au désormais ex-entraîneur des Verts :

"Le cas de Printant est différent. Il était l’adjoint de Gasset, beaucoup de joueurs étaient très attachés à Gasset, donc également à Printant. Le raccourci était assez commode, les joueurs voulaient que le Montpelliérain prenne la suite… Sauf que cela n’a pas fonctionné. Reste à savoir quelle est sa part de responsabilité dans les mauvais résultats des Verts. Moi tout ce que j’avais noté, c’était la grande pauvreté physique de cette équipe. Evidemment, l'arrivée de Puel l’avant-veille du derby et le résultat face à Lyon modifie un peu l’analyse. Maintenant, on va voir si l’ancien coach de l’OL va pérenniser les choix qu’il a fait pour son premier match sur le banc, comme placer Bouanga piston droit et se passer de Khazri. De toute façon, c’est dans le temps qu’on peut juger si un changement d’entraîneur a porté ses fruits. Ou pas. "

Tags : ,

28 commentaires
Vertjus - Sun 13 Oct à 17h34
Le départ de Printain et l'arrivée de Puel, la victoire dans le derby qui restera écrite à jamais, les états d'âme d'Aulas : c'est du passé ! Maintenant on regarde devant et on se prépare à aller à Bordeaux pour grappiller des points et entrer dans le top 10... C'est le plus important... Le reste c'est du blabla pour remplir les pages et les heures d'antenne....
Voir la suite des commentaires
miklosmolnar - Sun 13 Oct à 15h40
Ça c’est de l’analyse à la « mord moi le noeux ». Même moi Je peux en faire autant mais je suis moins bien payé...
le point du jour - Sun 13 Oct à 15h19
On aurait aime le voir reussir, bon pas de regret pour personne, il a eu sa chance.
On passe a autre chose , mais l'equipe stephanoise continue son  chemin.😉
Jujube - Sun 13 Oct à 14h24
Le Printant reviendra...
robrig - Sun 13 Oct à 14h12
Ménés comme tout le monde savait que Printant n'avait pas le niveau ce qui demontre l'incompetence de nos dirigeant qui ont tout fait pour qu'il prenne la place de gasset sur ses propres conseils d'ailleurs..
robrig - Sun 13 Oct à 14h03
IL NE LACHE PAS AVEC PRINTANT LE GROS ! il veux l'epouser ou quoi?
Ezork - Sun 13 Oct à 12h21
C'est bon, il a donné son avis 20 fois sur le sujet. Certes les présidents (que je ne porte pas dans mon coeur ) ont très mal gérer le cas printant mais c'est du passé maintenant, et à part pour déstabiliser le club je ne vois pas l'intérêt d'en parler encore ! 
Crapouilloux - Sun 13 Oct à 12h02
L'avis de Menès importe peu pour tout dire....Parfois il est très juste dans ses analyses, parfois il fait simplement le buzz pour qu'on parle de lui, de Canal+.....C'est un des rares journalistes à se pèter grave avec certains joueurs (Evra, Ribéry, Mexès, Nasri....) bon c'est vrai que des petites frappes...
Thedge - Sun 13 Oct à 11h46
C'est pourtant pas compliqué de s'informer sur les forces en présences d'une équipe, surtout avec internet. Si Bouanga était positionné ainsi c'était surtout que Puel n'avait pas le choix. Le soucis de Ménès c'est pas tellement qu'il dit des conneries mais que ses "analyses" ressemblent plus à des résumés de matchs qu'autre chose.
tajabone - Sun 13 Oct à 11h23
C'est drôle toutes ces analyses qui sont progressivement passées de l'outrance et des insultes à l'endroit de Romeyer à des propos plus réalistes sur le bienfait de ce changement de coach qui était inéluctable. Romeyer a eu les mots justes, Printant était bien une erreur de casting même s'il est sympathique.
BRANDONINHO - Sun 13 Oct à 11h21
En fait il ne comprend rien... Se dire expert du foot pour faire des analyses aussi pauvres, qu'il s'abstienne. Et dire qu'il est grassement payé pour çà !!! 
GORINI - Sun 13 Oct à 11h19
MENES il est lourd au sens propre comme au sens figuré , il est toujours dans la critique
yark - Sun 13 Oct à 11h14
L'on ne peut trés raisonnablement que plébisciter la nomination de l'expérimenté C.PUEL qui à déjà fait des choix positifs à L'ASSE, mais l'on doit égal condamner l'attitude et les propos blessants de ROMEYER à l'égard de G.PRINTANT qui prouvent si besoin est, la totale Dérive et incompétence sportive de ROMEYER pour Diriger un Club du standing de L'ASSE.....!
Pimentos - Sun 13 Oct à 10h49
Tu  m en fais 1 bo 2  piston  TOI
MarathonMan - Sun 13 Oct à 10h42
Analyse puissante ! Si certains sont d’une grande pauvreté physique il en est un qui est d’une grande pauvreté intellectuelle !
Quand au piston c’est surtout la spécialité de Roro et pas de Bouanga ni de Puel.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire