Ménès évoque le coup tactique de Galtier

Pros | Publié le par Tibo | 17 commentaires
Pierre Ménès a évoqué dans son compte rendu de la journée de dimanche, la tentative tactique de Christophe Galtier en alignant son équipe en 3-5-2. Une composition originale qui n'a pas fonctionné et pour cause...

Enfin en soirée, c’était le premier vrai test du PSG, face au 4e de la saison passée. Galtier avait concocté une compo assez originale : une défense à trois, Tabanou et Monnet-Paquet sur les côtés, trois travailleurs au milieu et deux attaquants. Alors le 3-5-2, ça peut marcher, mais quand tu es trop timoré et que tu n’arrives pas à aligner trois passes, tu peux faire ce que tu veux, tu n’existeras pas. En face, Paris a livré un début de match assez plan-plan lui aussi. Jusqu’à cette ouverture du score stupéfiante avec cette erreur inhabituelle de Ruffier, qui a totalement déverrouillé la rencontre.

A partir de là, c’est une sorte de déferlante qui s’est abattue sur les Verts. Avec dans le rôle du bourreau, Zlatan Ibrahimovic. Qui en est - il faut quand même s’en rendre compte - à 5 buts en 200 minutes de jeu en Ligue 1 ! Effarant. On savait que ça faisait quelques matchs qu’il se chauffait un peu avec Sall et il est allé puiser dans ce duel une sorte de surmotivation. Qui fait qu’il tente la frappe au lieu de la donner à Cavani, par exemple - il la met au fond donc il n’y a pas de débat. Ou qu’il fait à moitié la gueule en sortant à la 73e alors qu’il vient de réussir un triplé. Au-delà de sa classe, ce mec est habité par une rage et une soif de vaincre hors norme, qui ne semble pas s’altérer avec l’âge. 

Le plus effrayant dans tout ça, c’est que le PSG semble encore loin de sa meilleure forme, à l’image de Cavani qui n’a pas existé hormis son but. En revanche, le milieu Verratti-Motta-Pastore n’est pas trop gêné avec la balle. Quel régal technique. Au final, sans trop forcer ni même prendre la tête du classement, Paris vient de mettre une énorme gifle à ce championnat. 

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down