Evect.fr

Ménès et la victoire pénible de St-Etienne

Publié le par Thomas 31 commentaires
Sur son blog, le journaliste et consultant Pierre Ménès est revenu sur la victoire de l'AS Saint-Etienne sur Angers, qu'il qualifie de pénible avant de rentrer dans les détails. On ne peut pas vraiment lui donner tord sur ce coup. Qu'importe, les Verts empochent 3 points, et ce n'était pas arrivé depuis près d'un mois, fin novembre et la réception de Guingamp. 

"De son côté, Saint-Etienne a arraché la victoire face à Angers grâce à un but de Corgnet sur lequel Maupay, sans jamais toucher le ballon, pousse la défense angevine à un dégagement incertain. Maintenant, quel regret de voir le SCO s’auto-caricaturer dans ce match, puisqu’il a fallu attendre que les joueurs de Moulin soient menés au score pour les voir jouer un tant soit peu au foot. Ils ont d’ailleurs montré qu’ils pouvaient se créer des occasions, avec notamment cette frappe sur la barre de Sissoko en toute fin de match. 

Malgré cette défaite dans le Forez, Angers reste sur le podium mais va devoir faire face à deux écueils lors de la phase retour. D’abord, tout le monde est prévenu et l’effet de surprise ne va donc plus jouer. Et puis, le mercato va peut-être apporter des sous dans les caisses du club mais il va aussi priver l’équipe d’éléments majeurs tels que Butelle ou N’Doye. C’est un choix stratégique de club. Quand on joue le maintien et qu’on a déjà 31 points à la trêve, peut-être que l’idée de prendre de l’avance sur le plan financier n’est pas idiote. C’est un dilemme, mais les dirigeants angevins étant intelligents dans ce domaine, on va attendre de voir."

Tags : ,

31 commentaires
jymy42 - Tue 22 Dec à 10h46
L'affaiblissement de la L1 montre que l'on n'arrive plus a "écraser" ce genre d'adversaire! les bons joueurs faisant des différences et débloquant les matchs ne sont plus la... Le classement d'Angers est très symptomatique
Evect78 - Tue 22 Dec à 10h37
On gagne c'est l'essentiel, on est dans le dur certes mais au moins on le sait et on ne se voit pas trop beau. Beaucoup de changement cet été, une mayonnaise qui va prendre c'est certain, des jeunes qui doivent se bouger le c..Maintenant il faut prendre au minimum un point contre les concurrents directs pas normal de sombrer, il faut croire en sa force et faire peur ...
dim_42 - Mon 21 Dec à 23h11
L'essentiel c'est les 3 points, une victoire a l'arraché fais pas de mal! Bonne année 2015 si on fais le bilan! :)
louloulebretonvert - Mon 21 Dec à 17h42
arretes de mettre ce qu'il dit tu  lui fais trop d'honneur
moilevert - Mon 21 Dec à 17h10
a tout les rageux ,et le gros  nul de la chaine qui chute ,oublie que l on a 31 match jouer depuis le debut de la saison le plus haut d europe a cette periode  et ouais gros! nouveau record des verts, on ai 6 ieme a 3 points, qu on joue sans attaquant, ou presque, meme si je crois en roux pour la suite ,la poisse va le lacher j en suis sur , qu on ai qualifier en ligue europa ,et soderlund va faire un carton en ligue 1 pour le championnat certe! pas pour l europa mais la je compte sur les autres qui vont faire un carton ,alors menes ferme ta bouche et oublie nous .alv et bon noel a tous meme les rageurs .alv
vertefibre - Mon 21 Dec à 16h59
Bonnes fêtes à tous les supporters verts, attention aux indigestions,faudra que l'on récupère vite, va falloir s'occuper très vite de l'arbitrage , afin de mettre la pression sur le corps arbitral qui n'a de cesse d'avantager les quenelles dans les derbys, et oui le fameux derby arrive déjà à grand pas c'est le 16 janvier.
louloudoc - Mon 21 Dec à 16h43
Hier le match était un match a gagné tout à été fait pour ça. L'équipe collectivement  a acquis une force mentale au fil du temps.

On se moque de la manière la le plus important c'était les trois points n'en déplaise à Ménès.

Sur cette demi saison le pauvre Ménès n'a cessé de flinguer toutes les équipes plus ou moins. Certaines plus que moins. Et il a bandé comme un Âne devant l'équipe du PSG.

Cette équipe du PSG  est certes la meilleures équipe du championnat mais elle n'apporte pas grand chose au niveaux national puisqu’elle est  composée de mercenaires d’Amérique du sud avec des passeports de "complaisance" italien ou autre.

Alors son avis il se le taille en pointe et je vous laisse deviner la suite............!
bergessio - Mon 21 Dec à 16h17
et alors !! est-ce que Angers l'année prochaine sera encore en haut de tableau ! pas sûr 
le point du jour - Mon 21 Dec à 16h15
on aurait merité le nul, a monaco, c'est justice que l'asse obtienne les trois points.
Mouais42 - Mon 21 Dec à 16h11
Il faisait pas le fier hier à côté de Barton !!! Il a du faire deux trois goutte dans son drap qui lui sert de calbute !
santos - Mon 21 Dec à 16h08
verte fibre, je peux comprendre ton admiration pour galtier, et j'avais le mème sentiment les années précédentes, mais ces temps derniers il a tout faux, les rentrées catastrophiques de polomat et pinheiros ont exposé sainté lors du dernier quart d'heure, comment un homme réfléchi comme lui peut faire des erreurs aussi graves
patus55 - Mon 21 Dec à 16h06
Vrai ou pas,on s'en fout de ce que dit PM!
yark - Mon 21 Dec à 16h01
Nos VERTS effectivement qui peuvent s'estimer fort heureux de n'avoir pas été rejoint au score, dans les dernières Minutes avec cette frappe instantané sur la Barre où RUFFIER était aux pâquerettes et ce dégagement en catastrophe sur la Ligne du même RUFFIER puis de BRISON et de LEMOINE pour éviter l'égalisation ANGEVINE.
dallasace7 - Mon 21 Dec à 15h46 - Modifié Mon 21 Dec à 15h49
quand tu vois que Monaco a était faire 0/0 a troyes que Lyon a était battu 2/1 a Ajaccio et Marseille un nul 1/1 a Bordeaux, et lui le gros lard pleure que Angers a perdu , mais pour une équipe qui vient de remonter en l1 c'est chaud y a pas de dopage dans le foot français ok j'ai rien dit.....
le point du jour - Mon 21 Dec à 15h36
BRAVO  a angers, en plus c'est un desert  du football dans la region.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire