Ménès démonte ASSE - OM

Pros | Publié le par Thomas | 59 commentaires
Le consultant sportif Pierre Ménès a légèrement modifié ses habitudes. Plutôt que de revenir sur la rencontre d'hier soir, il a durement taclé le niveau de jeu proposé par les deux équipes hier soir et pas la globalité des équipes de L1. Il se plaint, entre autres, de l'état d'esprit affiché par les concurrents à la 3ème place :
"J'avoue qu'au moment où j'ai découvert les compositions d'équipe, si je n'avais pas été sur le plateau du CFC j'aurais sûrement regardé Les Tuche, ce qui m'aurait aussi permis de me voir à l'écran. Côté stéphanois : Mollo, Corgnet et Erding sur le banc. Côté marseillais : Thauvin remplaçant, cinq défenseurs. Bref, ce match était programmé pour faire 0-0. Au mieux, 1-0 ou 1-1 avec but(s) sur coup de pied arrêté. 

Le foot français est en permanence en train de pleurer, de se plaindre de ne pas avoir de moyens, de toujours réclamer plus d'argent des télés. Thiriez peut toujours nous dire que la Ligue 1 est un spectacle exceptionnel, ce qu'on constate dans les faits, c'est qu'excepté le PSG et Monaco - et quelques autres rares exceptions type Lorient ou Lyon -, les autres équipes ne jouent pas. 

Ce que je ne comprends pas, c'est que les Verts ont une occasion unique cette saison de finir sur le podium et que les Olympiens nous ont expliqué à la fin des matchs allers que la 3e place était encore accessible à condition de faire un sans-faute… Et que voit-on ? Deux équipes qui préfèrent ne pas perdre plutôt que gagner, une purge sans nom avec un déchet technique énorme, aucune prise de risque, le tout sur un terrain indigne du niveau professionnel.

Tout ça se termine avec un goût vraiment amer, parce qu'on a vu un spectacle affligeant. Alors les footballeurs n'ont pas d'obligation de spectacle. Ni d'ambition, malheureusement. Mais quand même : ces deux équipes qui avaient tout intérêt à prendre des risques pour tenter de l'emporter et faire une juteuse opération au classement n'en ont pris aucun. Sainté s'est contenté du minimum et aurait perdu si le fantôme de Brandao n'était pas passé par là pour placer une tête venue d'ailleurs dans les arrêts de jeu."

keyboard_arrow_down Commentaires (59) keyboard_arrow_down