Evect.fr

Ménès démonte ASSE - OM

Publié le par Thomas 59 commentaires
Le consultant sportif Pierre Ménès a légèrement modifié ses habitudes. Plutôt que de revenir sur la rencontre d'hier soir, il a durement taclé le niveau de jeu proposé par les deux équipes hier soir et pas la globalité des équipes de L1. Il se plaint, entre autres, de l'état d'esprit affiché par les concurrents à la 3ème place :
"J'avoue qu'au moment où j'ai découvert les compositions d'équipe, si je n'avais pas été sur le plateau du CFC j'aurais sûrement regardé Les Tuche, ce qui m'aurait aussi permis de me voir à l'écran. Côté stéphanois : Mollo, Corgnet et Erding sur le banc. Côté marseillais : Thauvin remplaçant, cinq défenseurs. Bref, ce match était programmé pour faire 0-0. Au mieux, 1-0 ou 1-1 avec but(s) sur coup de pied arrêté. 

Le foot français est en permanence en train de pleurer, de se plaindre de ne pas avoir de moyens, de toujours réclamer plus d'argent des télés. Thiriez peut toujours nous dire que la Ligue 1 est un spectacle exceptionnel, ce qu'on constate dans les faits, c'est qu'excepté le PSG et Monaco - et quelques autres rares exceptions type Lorient ou Lyon -, les autres équipes ne jouent pas. 

Ce que je ne comprends pas, c'est que les Verts ont une occasion unique cette saison de finir sur le podium et que les Olympiens nous ont expliqué à la fin des matchs allers que la 3e place était encore accessible à condition de faire un sans-faute… Et que voit-on ? Deux équipes qui préfèrent ne pas perdre plutôt que gagner, une purge sans nom avec un déchet technique énorme, aucune prise de risque, le tout sur un terrain indigne du niveau professionnel.

Tout ça se termine avec un goût vraiment amer, parce qu'on a vu un spectacle affligeant. Alors les footballeurs n'ont pas d'obligation de spectacle. Ni d'ambition, malheureusement. Mais quand même : ces deux équipes qui avaient tout intérêt à prendre des risques pour tenter de l'emporter et faire une juteuse opération au classement n'en ont pris aucun. Sainté s'est contenté du minimum et aurait perdu si le fantôme de Brandao n'était pas passé par là pour placer une tête venue d'ailleurs dans les arrêts de jeu."


59 commentaires
louloudoc - Tue 18 Feb à 09h32
Et moi je n'ai pas regardé Les Tuches pour ne pas voir la pauvreté de son jeu comme acteur!!!!!!!!!!!!!!!!
louloudoc - Tue 18 Feb à 09h30
Et avec lui depuis le temps avec ses acolytes qu'il rabâche et qu'il se masturbe sur le,PSG au QFC (Quatarie Foot bal Club) il a pas l'impression d’être enmer..............ant.
bergessio - Mon 17 Feb à 23h31
Ben déjà c'est un commentateur , mais surtout qu'il ne connaît rien au foot aux tactiques des entraîneurs , il aurait le même palmarès que l Fernandez et r herbin , la je dis respect les analyses sont en parties vraie venant d eux , mais il n'est pas crédible pour une fois il ne parle pas de la pelouse,
simploliv - Mon 17 Feb à 23h21
A ceux qui ne sont pas daccord avec Menez : pourquoi faire sans cesse alusion à son surpoids pour dire que vous netes pas daccord, je comprends pas ??? C un gros porc donc il a pas le droit de parler de foot? Et si cetait un arabe le menez, on dirait le bougnoul qui ferme sa gueule ?? je vous pige pas la...
Andy-fun - Mon 17 Feb à 21h44
Il faut arrêter de publier ICI ce MENES qui est un total incompètant qui crache sa haine pour contenir sa propre pitié de lui même.. ça sert à quoi de lire ses commentaires ?
roro38 - Mon 17 Feb à 19h55
Et pourtant les 2 équipes avaient dit que ce n'était un match décisif,mais personne n'a joué!!!!!!!
balou43 - Mon 17 Feb à 18h45
Commentaire très proche de la stricte réalité malheureusement......l'ASSE est chiante à voir jouer comme 15 autres clubs de ligue 1....spectacle affligeant, niveau en régression sauf sur le plan physique....je n'ai vu que TREMOULINAS & GIGNAC qui semblaient avoir le niveau.....quant à TABANOU arrêtons un peu avec ce char d'assaut lourd et incapable de hisser son niveau de jeu, HAMOUMA inexistant, BRANDAO nullissime dans tous les compartiments du jeu (et il met un but en plus...) un milieu de terrain incapable de trouver les décalages, un ZOUMA aussi à l'aise en latéral que RUFFIER en dans classique....bref, les 4 prochains matchs vont vite remettre les pendules avec une forte probabilité de revenir avec 0 point dans les valises (à Bastia, contre Monaco, à Lorient, à Paris) et là la messe sera dite définitivement.
NICO73 - Mon 17 Feb à 16h59
Tout a fait d'accord avec Menes,j'étais au match et je suis dégouté,aucune ambition,match d'une pauvreté technique des deux cotés....aucun tirs cadrés avant la 65ème mn!!!!on a les joueurs pour la jouer cette 3ème place mais la je ne comprends pas,c'est affligeant.Faudra pas pleurer à la fin de la saison quand les voisins seront devant.....
marco52 - Mon 17 Feb à 15h40
le gros tu est bien gentil mais il aller faire de la danse
Nainconnu - Mon 17 Feb à 14h31
Plutot lapidaire , mais assez juste .
stouf42 - Mon 17 Feb à 13h53
il n'a pas tort sur le faite que les 2 équipes n'ont pas joués pour gagner mais avec des " si " on pouvait gagner . Des pénos oubliés, des mains...bref, quant est ce qu'on va voir jouer 2 attaquants chez nous ???
le match aurait été tout autre...
CORGNET sur le banc !!! 'comprend pas !!!
Stephbreizh - Mon 17 Feb à 13h50
Parfois il m'énerve mais il n'a pas tord ! On a de l'effectif, des joueurs de qualité, mais on joue pour ne pas perdre ... Exemple le match contre Toulouse était un supplice et le match d'hier ne ressemblait pas à un match de haut de tableau.
Allez les Verts et faites nous (et vous) plaisir !
Dayka - Mon 17 Feb à 13h41
Il a oublié de dire comme dugarry d'ailleurs, qu'avec 2 cartons rouges pour marseille et 3 penos non sifflés pour les verts, le score aurait été tout autre . Le bloc défensif marseillais à bien bloqué les assauts vertes sur un terminons digne d'un club de haut niveau .
Le CFC esta proscire rien que par es deux types la
bergessio - Mon 17 Feb à 13h15
J écouté même pas le gros , je préfère écouté luis Fernandez et lire les coms de roby , car respect car eux leurs annalyse sont bien détaillé , et intelligente
Yomanland - Mon 17 Feb à 13h07
Encore une fois on joue pour ne pas perdre, comment peut on laisser corgnet sur le banc ? on a aucune ambition de jeu face au gros c est désolant a force. Les marseillais jouent a 5 derrieres et nous un seul attanquant comment voulez vous marquer des buts? Et en plus on s ennuie ferme durant les matchs meme si on est 4 eme je crois qu il faut qu on soit plus entreprenant et faut avoir l envie de gagner et etre offensif.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire