Evect.fr

Ménès critique les Verts et évoque un départ de Galtier

Publié le par Tibo 78 commentaires
Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne (4-0). Le consultant de Canal + évoque des Verts "en dessous de tout" et pense que le temps est probablement venu pour Galtier de partir, afin d'amener du changement dans le Forez. 

"On a eu droit en soirée à un vrai match avec une vraie ambiance. Les South Winners ont fait une belle tribune orange pour fêter leurs 30 ans et ont été récompensés par une superbe prestation de leurs joueurs sur le plan offensif, avec quatre très jolis buts, dont deux de Thauvin également passeur décisif pour un superbe but de Gomis. Je remarque aussi que Sanson est devenu meilleur passeur du championnat avec deux nouvelles offrandes et que Thauvin a marqué deux buts du droit et Payet, un du gauche. Ce qui en dit long sur les capacité offensives de cette équipe. 

Avec l’effectif qui la compose et le style impulsé par Garcia, cet OM-là n’a pas d’autre choix que de jouer l’attaque à outrance. Quand le trio de devant est à ce niveau-là, avec Sanson en plus, ça peut faire des étincelles. Évidemment, ils sont tombés sur une équipe de Sainté qui aurait dû obtenir un penalty pour une faute de Pelé sur Monnet-Paquet en début de match, mais c’est bien le seul regret de la partie. Parce que pour le reste, les Verts ont été en dessous de tout, notamment en seconde période, pendant laquelle ils n’ont pas tiré une seule fois au but. Sans Perrin, cette équipe n’est rien. L’ASSE est désormais 7e et je ne la vois pas finir plus haut. Il va sans doute falloir changer pas mal de choses dans le Forez cet été. Des joueurs mais peut-être aussi l’entraîneur, qui au bout de sept ans, semble avoir tout dit dans ce club." 

Tags :

78 commentaires
Greenin01 - Tue 18 Apr à 11h33
La phrase Roro qui confirme Galtier c'est de l'esbroufe vous voulez des preuves ? Regardez tous les précédents ? Benitez au Real, Ranieri à Leicester, Seedorf au Milan, meme Ancelotti à Paris et au Real ...
Voir la suite des commentaires
bayard - Tue 18 Apr à 08h59
Il ni a pas mieux que c galtier a saint Etienne et inversement. Par contre les joueurs doivent se sentir en danger apres leur façon de jouer en diletante contre marseille. Courir derriere les adversaires, et encore, je dirais courir sans chercher a choper le ballon. Mais il faudrai quil se fasse un film sur leurs envies au moins. On dirait des salariés du credit lyonnais, sans dec.
YoannRpz07 - Tue 18 Apr à 06h02
Après en général lors des Anniv des groupes de supporters 
les joueurs se donnent deux fois plus 
la preuve on a fait match nul contre Monaco

mais bon ..........................
ceci dit 4 - 0 sa fait beaucoup
bayard - Mon 17 Apr à 23h30
L'om avait tout pour faire un bon match en plus' ça c'est vrai l'ancien gros ☺
Allez fait pas la gueule c'est affectif

henry - Mon 17 Apr à 21h57
Dirigeants entraineurs joueurs tous fautifs
Dayka - Mon 17 Apr à 21h39
La petite phrase de Romeyer qui confirme Coach Galtier pour la saison prochaine , sauf que comme ill'indique , dans le foot tout peut aller très vite ... Alors ???? Mystère et boule de gomme.
Je confirme mon idée depuis longtemps, tout dépendra d'une qualife ou non pour l'Europe et la manière dont est géré la fin de saison niveau ambiance vestiaire
stopgaltier - Mon 17 Apr à 20h59
Pierrot oui tu as tout a fait raison il a fait son temps galtier parce que la c est emmerdant a les voir jouer il le lache sa saute aux yeux !!! honteux , minable , scandaleux enfin bon j en passe et des autres .... je suis tres remonter envers la direction qui pour moi aurait du mettre galtier dehors deja depuis plus d un an alors maintenant il est temps DE SE BOUGER LE CUL !!!!!!!!!
PEREBILOU - Mon 17 Apr à 20h53
exemple tu   compose   au  debut   de  saison  avec 26 pro voir++ ,et tu prend la decision de bannir  certains joueurs    ,et   se  faite  tu  crois  que    tu   a raison ,resultat   pire  et les  joueurs bannis payer a   aller en CFA et touts  ses joueurs  partiront   gratuit   ,quel   gachis
O2flamme - Mon 17 Apr à 20h25
Comment vous dire que j'en arrive à regretter bahebeck devant..... 😱
magieverte - Mon 17 Apr à 20h15
Commentaire supprimé par la modération après signalements
magieverte - Mon 17 Apr à 20h15
Commentaire supprimé par la modération après signalements
Rallye07120 - Mon 17 Apr à 19h59
la dernière constatation de Menes est hyper réaliste. Galtier ne peut plus rien nous apporter. Il a fait son temps, il a fait du bon boulot mais on ne plus continuer avec lui. Le message ne passe plus. Sa conception du jeu n'est que négativité et ne peut plus enflammer les foules. Mauvais match sur match sans remis en question, ce n'est plus possible. IL FAUT DU CHANGEMENT. 
Codutilityfr - Mon 17 Apr à 19h54
Prochain Flash : Galtier démissionne ou Galtier Viré !
stephdu84 - Mon 17 Apr à 19h30
Eh oui malheureusement il a completement raisosn le pepére Menes,il faut dors et dejas ce tourner vers la saison prochaine,et commencer a ce pencher sur un nouvelle entraineur ,si Galette nous quitte,et faire le menage au sein de l'effectif car a mon avis il va y avoir pas mal de depart sans compter le chasser croisés des pretés ,c'est maintenant qu'il faut travailler,pour pourquoi pas griller certains tant que la saison n'est pas fini .....car pour nous elle est belle et bien terminé
Vertdevert - Mon 17 Apr à 19h16
Pour moi, la saison est finie, plus rien est à espérer, et je crois même que les résultats risquent d'être pires en cette fin de championnat. Nous risquons de terminer à la dixième place.
Galtier doit-il rester ? Je serai tenté de dire non, car il faut très certainement un renouveau.
Mais cela n'enlève rien aux bons résultats successifs de ces quelques années avec et grâce à lui. C'est même lui qui nous a fait redécouvrir la victoire en CDL (2013), la coupe d'Europe et finir dans les six premières places durant quatre ans.
Mais si on veut redonner une dynamique, il faut sans doute changer les hommes. Beaucoup de départs de joueurs seraient souhaitables. Il faut redynamiser l'ensemble de l'équipe, tout en gardant une colonne vertébrale pour habiller l'équipe des pieds à la tête d'éléments qui évoluent et s'articulent bien ensemble.
Vive l'avenir et surtout l'avenir en Vert !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire