Evect.fr

Ménès a vu des verts volontaires

Publié le par Tibo 29 commentaires
Pierre Menès a apprécié la prestation des verts face au Paris Saint-Germain, notant la bonne idée tactique de Christophe Galtier. Il distribue les bons points à Kevin Trapp et Zlatan Ibrahimovic, auteur de son 14e but en 12 matchs face à l'AS Saint-Etienne. 

"Enfin, dans la soirée, comme à chaque déplacement du PSG, certains attendaient ou espéraient enfin un faux pas parisien. Il faut reconnaître que pour une fois, l'adversaire du club de la capitale a mis tous les ingrédients pour le faire chuter. Pourtant, Christophe Galtier avait mijoté une composition d'équipe pas très sexy, avec un système en 5-3-2-1 a priori peu ambitieux. Mais l'entraîneur stéphanois avait opté pour une tactique très agressive avec un gros pressing qui a beaucoup gêné les Parisiens en première période. D'autant qu'évidemment, quand Stambouli joue à la place de Verratti, on voit tout de suite la différence. L'ancien de Tottenham se positionne trop haut et ne vient pas demander le ballon dans les pieds. Il ne le conserve pas comme Verratti, qui est l'un des meilleurs joueurs d'Europe dans cet exercice.

Les Verts, pourtant volontaires, se sont aussi heurtés à un excellent Kevin Trapp. Comme je l'ai dit au CFC, j'attends avec impatience de voir les commentaires sur la prestation du gardien allemand, que beaucoup ont joyeusement déglingué pour des bourdes finalement sans grande importance sur le plan comptable. Là, Trapp a clairement été décisif, notamment sur cette sortie dans les pieds de Monnet-Paquet ou encore sur ce centre de Malcuit détourné par Lucas et qui en aurait trompé plus d'un à mon avis. À l'heure de jeu, quand Verratti est entré, Motta s'est comme métamorphosé et ce n'était clairement plus la même équipe du PSG. Et puis, il faut bien constater que Zlatan marque toujours contre les Verts. Il a inscrit 14 buts en 12 matchs contre Saint-Etienne face à Ruffier, qui est loin d'être n'importe qui. C'est une performance méritoire.

Finalement, le résultat de ce soir met en lumière le côté paradoxal du football. Les Verts avaient gagné le derby en jouant extrêmement mal, ils ont perdu contre l'ogre parisien en montrant des choses sur lesquelles ils devront s'appuyer pour la suite. On verra ce que ça donnera dès cette semaine puisqu'une nouvelle journée est programmée mardi-mercredi-jeudi. C'est évidemment d'une intelligence sans nom lorsqu'on a encore trois clubs concernés par la Coupe d'Europe dix jours plus tard."

Tags : ,

29 commentaires
Evect78 - Mon 01 Feb à 15h58
J'ai failli faire comme pour Lyon, ne pas regarder en direct, j'ai bien fait de changer d'avis. Et franchement je reste confiant dans ce que j'ai vu et le groupe sera bien meilleur. Seul hic! on aura pas Tabanou, le chantier est vraiment derrière, je compte toujours sur Malcuit, mais Pogba est une cata. Aucune intelligence tactique pour défendre et en plus une caravane accroché à son ...
bergessio - Mon 01 Feb à 17h16
menes a vu des verts volontaires MDR volontaire de bien faire quel C...  va faire de la pub chez feu VERT  
dallasace7 - Mon 01 Feb à 15h11
pour info le 2éme but n'est pas valable hibra est hors jeu, comme l'a dit le commentateur de Anal+1 de plus sa ne change rien grand conard


http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-la-bonne-blague-des-supporters-sur-monnet-paquet-face-au-p-s-g/
Crapouilloux - Mon 01 Feb à 15h00
Franchement je pense que PSG va finir invaincu cette saison en ligue 1 , je ne vois pas qui pourrait les battre, il n'y a plus que deux déplacements compliqués pour eux (Marseille qui ne gagne jamais à domicile & Lyon....) ils sont vraiment au dessus à moins qu'ils lâchent une équipe ter avant la C1 et encore...
Segusiave - Mon 01 Feb à 15h41
on s'en bas les couilles du psg 
jymy42 - Mon 01 Feb à 14h55 - Modifié Mon 01 Feb à 14h56
Pour le systeme pour moi c'etait un 3 - 6 - 1  en phase défensive (KMP et bahébeck revenait bien dans le milieu ! ) et un beau 3 - 4 - 3 lorsqu'on avait le ballon !
jymy42 - Mon 01 Feb à 14h53
Et sinon personne pour parler du schéma de Galtier? non parce que ce bon match c'est un peu "grace" a lui quand meme !
Fab42701 - Mon 01 Feb à 14h52
La façon dont on a joué avec détermination et vers l'avant doit être le minimum pour nous si on a de l'ambition. J'espère que ce sera un déclic la tête des joueurs.
menes42 - Mon 01 Feb à 14h17
5-3-2-1 ça m'choque pas. Si on compte le public !
TontonJo - Mon 01 Feb à 14h12
On peut dire ce qu'on voudra mais si on voyait plus souvent de telles prestations de la part de nos verts, le stade serait rempli à chaque fois. Je connais qq mordus qui restent devant la télé parce qu'ils sont dégoûtés par le pousse-ba-balle auquel on a eu droit jusqu'à maintenant.
Yanenvert - Mon 01 Feb à 13h54
5 3 2 1 ???? On joue sans gardien alor? Trop fort pierre.
louloudoc - Mon 01 Feb à 13h43
Et il a vu le rouge qu'aurai mérite Motta?????!!! Non bien sûr mais il n'a pas oublié de charger Lemoine!

Allez l'amour rend aveugle.
Didius42 - Mon 01 Feb à 13h42
Le système est bon mais usant pour les latéraux , et on a pas grand monde pour les remplacer voir peut etre GABRIEL-BRISON ? si on avait plus technique que BAHEBECK-KMP ça serais top ! ALV.
Renardvert - Mon 01 Feb à 13h18
Je suis d accord et je l ai toujours dit: ce n est pas le système qui fait que l on est offensif ou non mais l animation . Mettre 6 attaquants ou joueurs offensifs ne veut pas dire que l equipe va jouer l attaque à fond car si l équipe subi les attaquants feront rien. Sinon ce système est fait pour tabanou et surtout malcuit qui a enfin fait un bon match. Il est pas bon défenseur si il jou bas , mauvais au marquage , par contre rapide pour rattrapé un joueur parti dans son dos. Enfin être content de la prestation des verts c est bien mais c est la dixième défaite en championnat , autant que Reims 18ème
SpiritofSera - Mon 01 Feb à 13h56
Et pourquoi ne pas dire aussi 10 victoires, autant que Monaco 2ème ?
Renardvert - Mon 01 Feb à 16h04
Écoute le roi des statistiques , regarde le nombre de defaites de nos verts les saisons précédentes et tu verras la différence . Il y en a deja beaucoup  plus alors que nous sommes loin de la fin de saison.
SpiritofSera - Mon 01 Feb à 16h10
Baisse un peu de ton stp, il ne me semble pas t'avoir agressé.
Renardvert - Mon 01 Feb à 17h45
Non je t ai pas agressé non plus. Tu es le spécialiste des statistiques donc je te demande juste de regarder le nombre de defaites actuels , et le nombre de defaites à la fin des 3 dernières saisons. Sans vérifier je sais que nous dépassons ce nombre de defaites alors qu il reste beaucoup de matchs à disputer, c est tout .
SpiritofSera - Mon 01 Feb à 17h48
Ok, au temps pour moi ;)
Afficher 4 réponses de plus
bayard - Mon 01 Feb à 13h07
bonne analyse, certe il faut lire ,mais c'est mieux que des formules souvent faites a l'emporte pièce .

comme qu'oi une compo, peut avoir des effets, mais si un ane decide d'avancer meme en etant chargé, il avance. sauf evidemment sil s'est pris une pierre dans le sabot .

de troute façon zlatan se rapelle toujours des matcn perdus voir matchs nuls face aux vert, et laurent blanc, apparement sait toujours que la ficelle pour fixer un objectif de maxi, prends toujours.

Marrant ou fausse naiveté de la part de p menes, sur la question de l'engagement  et des consequences en points, c'est extremement logique!. Voyons voyons, mais la, les verts se devaient apres la reorganisation et les matchs a 2 a l'heure des derniers temps, d'être un peu plus dans la vrai vie.

ils peuvent le faire, donc le refaire. ALLEZ LES VERTS
kop nord - Mon 01 Feb à 13h03
c'est là qu'on voit les buses de journaleux qui pensent qu'on joue défensivement ou sans ambition si on aligne 5 joueurs qui ont vocation défensive ! je réclame ce schéma depuis des lustres qui n'a aucune vocation défensive bien au contraire,et après ils sont surpris du jeu déployé...quelle bande de guignol ce Ménès and co ! 
bergessio - Mon 01 Feb à 13h15
oui il fallait des Tabanou et Malcuit qui ont du coffre pour faire des des montées impossibles pour Sall et pogba  
Renardvert - Mon 01 Feb à 13h17
Je suis d accord et je l ai toujours dit: ce n est pas le système qui fait que l on est offensif ou non mais l animation . Mettre 6 attaquants ou joueurs offensifs ne veut pas dire que l equipe va jouer l attaque à fond car si l équipe subi les attaquants feront rien. Sinon ce système est fait pour tabanou et surtout malcuit qui a enfin fait un bon match. Il est pas bon défenseur si il jou bas , mauvais au marquage , par contre rapide pour rattrapé un joueur parti dans son dos. Enfin être content de la prestation des verts c est bien mais c est la dixième défaite en championnat , autant que Reims 18ème . 
Segusiave - Mon 01 Feb à 15h43
c'est des types qui ne voit le foot que sur écran 
Afficher 2 réponses de plus
evect76 - Mon 01 Feb à 13h02
Au final, c'est PSG qui gagne. Ils ont Ibrahimovic et nous on a KMP.

Même si il a été très remuant, le manque de technique se paye à l'arrivée. Ceci dit, c'était un bon match qu'il faudrait pouvoir rééditer et ne pas attendre encore un ou deux mois avant de voir la même performance.
bayard - Mon 01 Feb à 13h09
souvent dans les matchs hibrahimovic,oublie le ballon aussi, sa taille, et son quintal, sont aussi des handicap, comme une des portes du couloir de gg en atteste.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire