Evect.fr

Mélenchon, fan des Verts ?

Publié le par Etienne 22 commentaires
Jean-Luc Mélenchon était-il un fan des Verts ? Si le leader du Front de Gauche est aujourd'hui très hostile au football moderne, il n'est pas improbable que durant sa jeunesse, les Verts l'aient fait rêver. Dans une longue interview accordée au brillant magasine So Foot, il a pris l'exemple des "prolos stéphanois" pour montrer selon lui ce qu'étaient les vrais valeurs du football.

Mélenchon, fan des Verts ?

"Même quelqu’un comme moi sait ce que c’est que « les Verts » ! Pourquoi ? Parce que c’étaient les prolos de Saint-Étienne et qu’ils avaient triomphé de tout le monde. Ce qu’on aimait chez les Verts, c’était leur côté prolos héroïques. Mais là, aujourd’hui, c’est quoi ? L’argent ? Le brio ? Il n’y a pas plus de mérite à admirer une équipe de milliardaires courir derrière un ballon qu’à tirer le bon alignement au bandit manchot. Le PSG a mis sept ou huit stars qui poussent bien le ballon et c’est tout ! "

 



22 commentaires
coco43 - Mon 21 Apr à 12h08
bref allez les verts
Basque&Vert - Sun 20 Apr à 22h50
Bien JLM !!!
Vive Sainté la Rouge !
ALV ♥
le point du jour - Sun 20 Apr à 21h30
@Makhnov
les gauchos d'haujourd'hui fond les fachos de demain, euh les fachos rouge ou noir dailleurs, c'est pareil , l'armée arrive et c'est bonjour tristesse!
magicstef42 - Sun 20 Apr à 18h20
@makhnov: ce mec est un DEMAGO MEGALO qui veut faire du BUZZ sur n importe quel sujet pour pouvoir faire une récupération bassement politique de la misere des populations mais ne t y trompe pas mon pauvre !!!
COLUCHE déclarait :« Les politiciens, il y en a, pour briller en société, ils mangeraient du cirage. » LE FOOT et les SUPP ne devrait pas glisser d un coté ou d un autre c est sure mais tu sais il y a pas pire que la DROITE a part peut etre LA GAUCHE !!!! tous les mèmes !!!!
le point du jour - Sun 20 Apr à 17h46
c'est un peu une caricature, que certe je decrie parfois, mais je ne suis pas homme public, quoique.... quand on parle (prolo), il faut citer plutot, l'hizstoire de la ville du club, mais je ne suis pas sure que les jeunes comprennent tout ce que cela charge en sentiments de la chose.
pour l'époque, le football était justement une methode de s'extirper, de l'inocupation , de la peine de coeur, de la cogitation social,due aux difficultés economiques! et c'est pas un politique, ni un industriel mais plutot du spirituel que le salut est venu!. certe le travail, la rigueur, enfin tout ce qui fait un peu la bonne education des jeunes, on propulsé l'equipe en haut jusqu'a fçeter la forme d'un poteau et l'inventer enfin rond a la place de nos vieux pôteau carré de champs de derriere l'ecole !
et puis, c'est un foot pacifique en 76 , pas de fautes, chez les verts, ils étaient moteurs, maintenant quand je vois le match de coupe de la ligue d'hier, c'est nul ,on s'arrete sur chaques fautes, on discute comme des marchants de tapis arabes, ch'tit dit que , et patati patata , c'est dingue ça!
le contact semble etre une philosophie de jeu, n'est ce pas mr lopes gardien de lyon?.
mais comme tout autres supporters, melenchon a bien raison d'être supporter de l'asse, mais pour recuperer l'image de "prolétaire" la y a un coup a faire, qui fait un peu hasbeen!. Dailleurs, il a été au gouvernement, pas plus que d'autres, il n'a contribué a diminuer le chomage, cet ancien socialiste.
vertpartouttoujours - Sun 20 Apr à 16h51
Tiens l'abruti de service est toujours vivant ! Ce gaucho milliardaire qui préfère les pays du Maghreb à la France, qu'il aille se faire voir avec son baratin...
magicstef42 - Sun 20 Apr à 14h44
ah non pas lui le MEGALO PROLO qui brasse que du vent en attisant de vieux relents nauséabonds d extréme gauche qui ne servent que ca GRANDE GUEULE DE CON !!!! par pitié qu il reste a PARIS ce gaucho !!!
evect76 - Sun 20 Apr à 14h35
même à sainté, il n'y a plus de prolos qui jouent dans l'équipe. le seul qui soit vraiment de saint-etenne, c'est perrin et son talent n'est même pas reconnu au niveau de l'EDF. Triste France.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire