Evect.fr

Maurice-Belay : "Khazri aurait pu aller bien plus haut"

Publié le par Paul 9 commentaires
Dans les colonnes de 20 minutes, l'ancien équipier de Wahbi Khazri à Bordeaux, Nicolas Maurice Belay revient sur la carrière de l'attaquant des Verts. Pour lui c'est une certitude lorsqu'il est en forme le numéro 10 stéphanois possède le niveau des tops clubs européens. 

Nicolas Maurice Belay : "Gérer la forme de Wahbi à Bordeaux, c’était compliqué pour Willy Sagnol car il était hyper pointilleux là-dessus et en même temps Wahbi était le meilleur joueur de l'équipe. Comme souvent avec les joueurs qui ne trichent pas et donnent tout sur le terrain, il a le sang chaud, il parle beaucoup et il a été formé à bonne école.
Je pense qu'il a repris bien trop tôt après la CAN, il n’a pas eu assez de vacances. Wahbi c'est un joueur qui est capable de passer complètement à côté de son match, perdre 15 ballons sur la même rencontre, pour au final vous mettre une frappe en pleine lucarne de 25 mètres à la 96e. Aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi il est allé à Sunderland après Bordeaux. Moi, je le voyais aller dans des plus grands clubs comme Séville à l’époque. C’est un joueur qui doit jouer tous les trois jours. Il aurait pu aller bien plus haut ! "

Une opinion partagée par son ancien recruteur à Bastia Pierre-Paul Antonetti : "On dit souvent que sa forme et son poids jouent sur ses performances… Moi ce que je vois c’est qu’il a toujours été décisif. Physiquement, c’est quelqu’un qui peut supporter une grosse charge de travail et répéter les efforts. Il a une excellente VMA par exemple. Il n’est pratiquement jamais blessé depuis le début de sa carrière et puis être costaud, ça peut aider dans les duels."

9 commentaires
ChaudronVert! - Sun 20 Oct à 11h30
« Si Khazri était moins gros » « si Khazri travaillait plus à l’entraînement » « s’il faisait de meilleurs choix dans sa carrière où sur le terrain » « s’il avait plus de volonté » « si il se dispersait moins » « si il avait plus de volonté ». Moi avec des scies je coupe du bois. Le si est justement ce qui différencie un bon joueur d’un joueur de très haut niveau 
Voir la suite des commentaires
ChaudronVert! - Sun 20 Oct à 11h30
« Si Khazri était moins gros » « si Khazri travaillait plus à l’entraînement » « s’il faisait de meilleurs choix dans sa carrière où sur le terrain » « s’il avait plus de volonté » « si il se dispersait moins » « si il avait plus de volonté ». Moi avec des scies je coupe du bois. Le si est justement ce qui différencie un bon joueur d’un joueur de très haut niveau 
vertefibre - Sun 20 Oct à 00h00
MAIRICE BELAY, on voudrait bien te croire mais on y croit de moins en moins.
cortoto - Sat 19 Oct à 19h35
"Khazri aurait pu aller bien plus haut"Sans le sac de sable qu'il se trimballe autour du bide il aurait pu aller bien plus haut... 

leréverbère - Sat 19 Oct à 19h25
Je pense que son rôle sur le terrain n'est toujours pas établi et ceci n'est pas uniquement de sa faute. L'an passé il faisait parfois doublon avec Cabella, cette année il reprend trop tôt et sa complémentarité avec les Boudebouze, Bouanga, Hamouma ne saute pas aux yeux.
J'aime tout de même ce joueur capable d'exploits car je suis avant tout un spectateur, j'aime par conséquent les gestes et les frappes extraordinaires.
yark - Sat 19 Oct à 17h02
KHAZRI s'il n'avait pas été aussi trés Avare de ses efforts, peut-être qu'il aurait pu s'offrir un top Club Européen, mais comme C.PUEL semble l'avoir constaté il s'économise beaucoup trop sur la durée d'un Match et ne fait pas les efforts nécessaires pour faire la différence au tableau d'affichage.
Crapouilloux - Sat 19 Oct à 16h58
En tout cas ce qu'on constate aujourd'hui, c'est que depuis début 2019 il n'est quasiment jamais décisif....6 mois de bons sur 15 ne suffisent pas à ce niveau et qu'il ne s'étonne pas de débuter sur le banc avec Puel.
Pifou42 - Sat 19 Oct à 16h50
Il aurait dû aller voir Tina Arena .....   😂😂
brunoasse - Sat 19 Oct à 16h04
Il semble quand même qu'il pourrait être bien meilleurs avec une condition physique plus affutée
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire