Evect.fr

Maupay : "Quand Saint-Etienne vous veut, ça fait réfléchir"

Publié le par Thomas 23 commentaires
Neal Maupay pose avec son nouveau maillot (France Bleu Saint-Etienne Loire)
Neal Maupay pose avec son nouveau maillot (France Bleu Saint-Etienne Loire)
Présenté aux médias à l'issue de la séance d'entraînement de ce matin, le néo-stéphanois Neal Maupay a posé avec son nouveau maillot et son nouveau numéro, le 14. L'ancien de l'OGC Nice change pour la première fois de club dans sa jeune carrière professionnel. A bientôt 19 ans, il compte déjà plus de 40 apparitions en Ligue 1 et est le second plus jeune buteur de l'histoire de l'élite du football Français. 

Son transfert à l'ASSE
"J'avais des touches à l'étranger mais quand Saint-Etienne s'est manifesté, je me suis dit que c'était le meilleur choix. C'est une progression dans ma carrière. Quand Saint-Etienne vous veut, ça fait réfléchir. C'est un club particulier pour tout joueur de foot. Le club finit régulièrement dans le top 5, il y a un maillot à porter, une obligation de résultats."

Ses objectifs
"J'ai débuté en L1 tôt, on attend beaucoup de moi, à moi de répondre aux attentes. Mais je suis encore jeune donc je ne me mets pas de pression particulière. Je ne me donne pas un objectif de but. Mais dès que je rentre sur le terrain, je joue pour marquer."

L'accueil
"Ici, même a l'entraînement il y a du monde. On sent que cette ville vit pour le foot. 
Je suis content tout le monde m'a très bien accueilli. Je connaissais déjà un peu Jean-Christophe Bahebeck. Tout le monde à été sympa avec nous. On se sent déjà chez nous !"

Source : @bleustetienne, @ASSEofficiel, @AnthonyPerrel

Tags : ,

23 commentaires
Crapouilloux - Thu 13 Aug à 12h10
Comme toute bonne recrue qui se respecte, il va gouter au banc pendant de longues journées avec Galtier qui lui préferera KMP ou Mollo régulièrement......Puis c'est un jeune donc il peut attendre, on le revendra bien en fin de saison (3 ou 4 M€) et Roro & Zozo seront fiers.....
jeanlouis135 - Thu 13 Aug à 06h57
hé oui tjr la méme chanson!on est pauvre c'est de la faute a Hollande avec ses taxes et puis c la faute truc parce que etc etc.........Mais le fric il ou? lui avec tous les joueurs vendus chaque année cela doit aller mieux et c pire !ALORS LE  FRIC EST OU,
furiana92 - Thu 13 Aug à 06h56
C est bien mon garcon, tu as bien appris ta lecon! Les journaleux ont entendu ce que tu devais dire sur le club.maintenant tu n es plus dans le sud donc moins de blabla et au taf! Montre nous ce que tu as dans le ventre et fais tout peter mon gars!
LEVRAIVERT77 - Thu 13 Aug à 00h25
BOSSETTI est juste pour TOURS en ligue 2 . Ces jeunes il faut qu'ils jouent ensemble comme a l'OL et encore on va voir cette saison il y en a qui vont pas suivre.
Cantoche - Wed 12 Aug à 18h51
Je prends les Paris MAUPEY c est plus de 10 buts toute compétition confondus !!!!!!!!!!!!!!
avis aux parieurs 
minarose - Wed 12 Aug à 15h03
Soit disant "quand Saint Etienne te veut..." c'est surtout le fait que seul Saint Etienne te voulait. aucune autre proposition dixit M. Rivere de lapart d'un autre club.

Si monaco ou lyon ou même Lorient avaient un tant soit peu manifesté un quelconque intérêt, il ne serait pas chez nous. Je crois que Maupay est fichu pour le foot après sa blessure un peu à l'image de Paga ou Roussey il y a quelques années.
curcovic - Wed 12 Aug à 14h35
D'aprés Europe Mercato on est loin d'avoir fini notre recrutement. Mais je sais pas ce que vaut ce site.
http://europe-mercato.com/mercato-asse-galtier-a-deja-les-nerfs-85007/
asse12 - Wed 12 Aug à 14h22
du calme petit t'emballe pas.
tu ira deja faire un tour en cfa 2 alors n'ai pas le melon un peu trop vite.
Buvette vin cho - Wed 12 Aug à 14h18
Eh oui quand l ASSE vous veus ca fait réfléchir du moins pour les jeunes Pros. Moi Perso, même cul de jatte, je serais venu en courant. 
vertmisel 42 - Wed 12 Aug à 13h45 - Modifié Wed 12 Aug à 13h51
Bienvenue à toi , donne tout et le public te le rendra ,on a pas la mer mais de la ferveur à revendre et puis ici tu ne risques rien Galtier n'a pas de fils joueur !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire