Evect.fr

Maupay : "J'espère que l'ASSE comptera sur moi la saison prochaine"

Publié le par Thomas 30 commentaires
Maupay : "J'espère que l'ASSE comptera sur moi la saison prochaine"Troisième meilleur buteur de Ligue 2, l'attaquant stéphanois Neal Maupay prêté au Stade Brestois cette saison a donné de ses nouvelles sur les ondes de France Bleu St-Etienne Loire hier soir. Le joueur de 20 ans, lié avec les Verts jusqu'en 2019, est pour le moment ravi de son expérience en Bretagne et a hâte de faire le point à la fin de l'exercice :

"Ça se passe super bien ! On est premiers, je marque des buts, on gagne des matches ! Le prêt c'était la meilleure solution à prendre mais ce n'était pas forcément évident. Je vivais un peu comme un échec de ne pas m'être imposé à Saint-Étienne. Mais il fallait repartir de l'avant pour avoir du temps de jeu et progresser. Après avoir pesé le pour et le contre c'était la meilleure décision à prendre. Le coach Galtier m'envoie quelques messages de temps. Ça fait plaisir de sentir qu'il me suit et qu'il regarde un peu mes matches et mes performances. Plein de joueurs qui ont été performants en Ligue 1 ne l'ont pas été en Ligue 2. C'est un championnat physique, rugueux, les équipes sont très regroupées en défense.

Mon objectif c'est de continuer à marquer des buts et gagner des matches. Je suis troisième au classement des buteurs de Ligue 2. Il faut continuer sur cette lancée et pourquoi pas espérer un podium avec Brest. A la fin de saison on fera le point avec Brest et Saint-Étienne. J'espère que l'ASSE comptera sur moi la saison prochaine."

Tags :

30 commentaires
Crapouilloux - Tue 03 Jan à 21h43
Oui, il y aura de la place sur le banc Stéphanois....
mafiaman42 - Tue 03 Jan à 20h20
Moi je mets ma main à couper que si Galtier est encore là la saison prochaine, il ne lui fera pas plus confiance...
Galtier déteste ce type de joueur, ambitieux, qui a envie de jouer pour progresser. Il préfère les mecs qui ferment leur gueule et prennent les billets en restant sur le banc
lifegreen - Tue 03 Jan à 19h43
Reviens Neal c'est le Sahara devant...  
patagreen - Tue 03 Jan à 15h40
en tout cas bravo Neal !!!!
canadaenvert - Tue 03 Jan à 15h05
bravo a toi continue neal aguerri toi , il reste une demi saison et revient nous pour t imposer .
EyssBeric - Tue 03 Jan à 13h23 - Modifié Tue 03 Jan à 13h23
Il nous manque déjà...mais les supporters ne sont pas patients ou tolérants donc il n'aura pas droit ni à l'erreur, ni à l'état de grâce... 
Bonne fin de saison à lui. 
le point du jour - Tue 03 Jan à 13h19
OUI  TOUT A FAIT



Bonne année pour les 363 jours restant l',ami
Mouais42 - Tue 03 Jan à 13h04
Il est anxieux à l'idée de revenir,  ça de ressent dans ses déclarations 
collina - Tue 03 Jan à 12h49
Pourquoi allez cherché un joueur offensif !!!!!  neal fait largement l'affaire à bientôt sous le maillot vert
ANO - Tue 03 Jan à 12h47 - Modifié Tue 03 Jan à 13h06
Commentaire supprime
sicilien58 - Tue 03 Jan à 11h57
j'espère que galoche voir lobello surveille de près neal...ce garçon grappille de l'expérience en ligue 2 et j'espère que l'ASS lui donnera sa chance la saison prochaine...j'ai vu son seul but contre troyes l'an passé, la saison prochaine tu en plantes 18.
FM - Tue 03 Jan à 11h52
Mon jeune Ami, en tant que joueur attaquant '' avant centre' , je te conseille de rester à Brest l' an prochain, dans la mesure ou Galoche restera au pouvoir à Sainté. Tu vas plus progresser à ton poste avec ton entraineur actuel, et plus à espérer pour ton avenir que les AC qui sont passé par l' ASSE ces dernières années.
goldorasse - Tue 03 Jan à 11h33
Lui il ne faut surtout pas le lâcher, j'ai foi en ce gamin, il est technique, vif et rusé, associé à Robert ça peut détoner, maintenant il ne faudra pas le brider et surtout lui faire confiance............... 
durand - Tue 03 Jan à 11h24
Je lui souhaite de tout coeur de réussir la saison prochaine à l'ASSE, est-ce que Galtier voudra encore de lui? Le pauvre garçon, comme tous les avants-centre de l'ASSE va s'épuiser à défendre son équipe et de remonter à la vitesse grand V tout le terrain pour essayer de marquer un but!! Pas étonnant que nos avants ne soient pas lucides devant les buts, ils passent leur temps à courir d'un but à l'autre !!
Quentin37 - Tue 03 Jan à 11h18
Après faut pas croire qu'il sera au même niveau l'année prochaine en ligue 1 avec nous.
Ensuite, le vrai problème, c'est les compositions de Galtier qui ne mettent pas en avant les qualités e nos joueurs. Je persiste à croire que nos joueurs ont des vraies qualités, mais les compositions ne les aident pas du tout.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire