Evect.fr

Maupay marque des points mais une recrue est envisageable

Publié le par Thomas 33 commentaires
Si l'ASSE a rapidement balayé la possibilité de recruter un joker médical après la lourde blessure de Robert Beric dans le dernier et triste derby, elle n'a pas écarté la possibilité de jeter son dévolu sur un attaquant lors du mercato hivernal. Bernard Caiazzo, le président du comité de surveillance, a récemment indiqué une nouvelle fois que c'était Christophe Galtier qui prendrait la décision de recruter ou non. 

Avec l'absence du buteur slovène, Galtier a essayé Romain Hamouma puis Nolan Roux en pointe. Contre Rosenborg, il a même donné 20 minutes de jeu au jeune Neal Maupay, recruté pour une bouchée de pain cet été à l'OGC Nice mais n'apparaissant que rarement sur les pelouses de Ligue 1. Toutefois, le technicien a réitéré ses compliments envers le jeune espoir en conférence de presse précédant St-Etienne - Guingamp :

"Neal Maupay a été intéressant. C'est un très bon partenaire dans l'état d'esprit et la détermination."

Assez pour lui donner désormais un temps de jeu conséquent ? Il devra en tout cas prouver rapidement ses qualités, sous peine de voir arriver dès janvier un nouveau conccurent. Le technicien stéphanois a indiqué dans cette même conférence de presse que le club parle "de manière informelle d'un renfort au mercato pour compenser l'absence de Beric."

Tags : , ,

33 commentaires
hindobulo - Sun 29 Nov à 03h08
Je persiste et signe. Avec Esseyric et Maupay, l'ASSE risque bien d'avoir refait le coup Matuidi-Payet.
Evect76, je ne mets pas en perspective le profil technique des joueurs mais leur trajectoire. Merci, footix !
Voir la suite des commentaires
musicos42 - Sun 29 Nov à 02h05
Il faut qu'on le montre plus ! bientôt le Maupay't show ??? bon je sors
viv'asse - Sat 28 Nov à 19h48
pour moi , c'est une évidence qu'au mercato d'hiver , ils vont essayer de recruter un attaquant. on ne peut pas faire tout le reste de la saison , avec Maupey ou Roux attaquants de pointe. surtout avec la qualif en 16èmes de l'Europa league , pour avoir une chance de passer en 1/8 èmes  , il faudra recruté un joueur libre ou un prêt d'un joueur qui a besoin de temps de jeu . ca ne sera pas simple , il ne faut pas qu'il ait disputer de match de coupe d'Europe cette saison . je vois 2 attaquants libre qui pourraient dépanner . Demba BA déjà citer par PAGA . et il y'a pourquoi pas ADEBAYOR sans club actuellement .
hindobulo - Sat 28 Nov à 18h17
Maupay est extrêmement talentueux. Galtier prépare comme nul autre ne sait le faire sa montée en puissance. Soyez en sûr, les footix !
Cantoche - Sat 28 Nov à 17h56
Pourquoi pas tenter Loic Rémy en prêt ? Il joue pas,il y a l euro dans 6 mois et une place à prendre en EDF 
vert glas - Sat 28 Nov à 17h51
pourquoi se prendre la tête, notre éminent penseur et guide Mr Galtier prendra les mêmes jusqu'à ce qu'ils pètent comme d'habitude, ce qui est inquiétant c'est Perrin, seul joueur INDISPENSABLE et qui effectue toutes les rencontres possibles et imaginables, si lui est indisponible pendant 3 mois, on jouera assurément le maintien qu'autre chose. Maupey c'est beaucoup de bruit pour rien, comme St Maximin on en fait un super joueur alors que jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais cassé trois pattes à un canard. peut-être sera t il bon un jour, mais pour l'instant il n'est rien ni personne et il me semble que notre génial coach est meilleur que nous pour savoir si Maupey peut amener quelque chose à l'équipe.
louloulebretonvert - Sat 28 Nov à 17h49
vas  y  neal
Crapouilloux - Sat 28 Nov à 17h27
19 ans !!!! donc trop jeune pour Galtier, bon ou pas bon !
zorgue - Sat 28 Nov à 17h23
le soucis du coach cest sa frilosité il reste avant la treve 3 rencontres plus une en europa league quil essaie les jeunes Malcuit Meaupay Bamba Pineiro un peu de risque parfois cela paie melange de folie et dexperience parfois cela  donne un tres bon cocktail 
paoj38 - Sat 28 Nov à 16h41
J'étais en Sud contre les Sardines et très près de lui lors de son échauffement pendant le match en 2ème mi-temps. Alors que Clément faisait un vrai échauffement de fou, lui se contentait de quelques étirements "tranquilou" en regardant le match. J'ai rarement vu un échauffement aussi peu intensif. Je ne vois pas comment il aurait pu rentrer en cours de match en étant prêt à jouer et à tout donner. Ce joueur me laisse dubitatif pour le moment. Je n'ai pas encore d'inquiétude à son encontre mais j'attends de voir pour avoir un avis définitif. Le mois de Décembre lui permettra j'espère d'en faire un max!!!
vertmisel 42 - Sat 28 Nov à 16h31
Il nous faut 1 attaquant de fixation solide en pointe , Maupay ne me semble pas être celui là pour l'instant !!!
mentalitaultra - Sat 28 Nov à 16h25
Quelle utilité d'avoir été chercher ce mec pour le laisser à l'echelon inferieur.? 
Renardvert - Sat 28 Nov à 15h50
Les seuls points qu il a marqué ça doit être dans l avion en jouant au tarot ou la belote . Plus sérieusement il est jeune, et ya d autre jeunes comme saint Louis ou Roussey qui sont attaquants aussi. Ce dernier m a l air plus adroit devant le but d ailleurs. Rendons bahebek au psg et fesont nous prêter un ailier et un avant centre par des gros clubs pour 6 mois. Il doit bien y avoir des joueurs en manque de temps jeu, qui veulent ce faire voir avant l euro.
sainté83 - Sat 28 Nov à 15h41
si on le teste pas en conditions réelles on le saura jamais ce qu'il vaut comme les autres jeunes !!!
evect76 - Sat 28 Nov à 15h15
Maupay a fait une bonne rentrée mais peut mieux faire.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire