Evect.fr

Maupay a eu recours à un préparateur mental

Publié le par Tibo 12 commentaires
Est-ce là, la clé de la réussite de Neal Maupay à Brest cette saison ? Alors que dans les championnats étrangers, de nombreux clubs prestigieux ont recours à un préparateur mental au sein même du staff, cette pratique est encore très peu répandue en France, comme le rapporte Nord Eclair.

Une seule formation Française a assumé la présence d'un entraîneur mental au cours de la saison dernière, il s'agit du Stade Malherbe de Caen. La pratique reste donc marginale et il s'agit souvent d'un choix personnel. Un choix qu'a effectué le jeune attaquant des verts qui s'est attaché les services de Raphaël Homat, ce dernier a apporté quelques précisions dans les colonnes du média : "Je n'ai jamais travaillé avec un club c'est un bon moyen de rester indépendant. Le joueur paye la prestation, environ 150 euros pour une séance d'une heure."

L'histoire ne nous dit pas si c'est ce coaching mental qui a permis à Neal Maupay de franchir indéniablement un cap cette saison...

Tags :

12 commentaires
robrig - Fri 16 Dec à 20h22
un preparateur mental sportif n'est pas un psy .. certains BONS entraineurs ont ce don de savoir préparer leurs joueurs mentalement .. pas chez nous!
Voir la suite des commentaires
fc42f - Fri 16 Dec à 14h06
Pour un avant centre le mental est déterminant et je comprend qu'un jeune comme Maupay qui se voyait stagner voir régresser fasse ce choix. Quand au prix à payer c'est rien par rapport au salaire du joueur surtout si le résultat est efficace! Je le regarde régulièrement et je trouve que c'est le jour et la nuit par rapport à ce qu'il proposait en CFA2.
vert glas - Fri 16 Dec à 12h51
Quelle connerie et arnaque que ces soit-disant préparateurs mentaux. 

Souviens-toi d'où tu viens et où tu veux aller, c'est amplement suffisant pour tenter de défoncer tous les obstacles qui te font face.
fabio42 - Fri 16 Dec à 11h07
150 € de l'heure ? et bein mon cochon
Savoie42 - Fri 16 Dec à 10h02
Il me semble que Laurent Roussey  l'avait fait... Le mental est un aspect important, je ne comprends pas qu'il soit autant mis de côté surtout pour le poste d'avant centre où la confiance est primordiale.
hindobulo - Fri 16 Dec à 09h57
Il devrait ouvrir boutique à l'Etrat. Sûr et certain qu'il ferait fortune, cet Homat !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire