Evect.fr

Matuidi regrette l'ambiance du Parc en comparaison au Chaudron

Publié le par Thomas 31 commentaires
Avant d'affronter le Real Madrid en Ligue des Champions demain, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi a déclaré attendre un soutien plus important du Parc des Princes. Des propos qui collent à ceux de ses coéquipiers, notamment Serge Aurier qui a déclaré la semaine dernière attendre "un peu plus" des supporters Parisiens. Mais l'ancien stéphanois est encore plus sévère que le latéral. 

Blaise Matuidi, qui a évolué entre 2007 et 2011 sous le maillot Vert et donc régulièrement à Geoffroy-Guichard, regrette de devoir faire la comparaison entre le Chaudron et le Parc des Princes actuel ... qui sont incomparables :

"Je ne dirais pas qu’il faut attendre un peu plus des supporters. Je dirais beaucoup plus ! a déclaré l'ancien milieu de terrain stéphanois pour Goal. 
Pour avoir faire d’autres stades, sans dire les noms, on voit qu’avec des équipes qui sont moins bonnes, la ferveur est vraiment grande. J’ai joué à Saint-Etienne, la ferveur est exceptionnelle là-bas. C’est dommage que ce ne soit pas le cas à Paris. Après, on connait la situation du club, on aimerait tous que les choses s’arrangent. On aimerait avoir une grande ferveur au stade à l’image de l’équipe. On mérite d’avoir un stade qui bouillonne. Après c’est des choix et des paramètres que l’on ne maîtrise pas forcement. On espère que les gens qui vont au stade ne soient pas seulement des spectateurs mais aussi des supporters.

Plus de chants ? Il faut plus de tout. Aujourd’hui, ce n’est pas assez. Pour ce que représentent la ville et le club… Le PSG n’a jamais eu une équipe aussi forte et elle mérite d’avoir un public extraordinaire même si par moment, ils ont su l’être."

En voilà un qui ne risque pas de toucher un prime spéciale pour ne pas dire du mal du public parisien, comme c'est le cas dans le contrat de Thiago Silva...

Les mots d'un ex-stéphanois, apparemment marqué par le Peuple Vert #Matuidi #ASSE #PSG

Une photo publiée par Evect (@envertetcontretous) le


Tags : ,

31 commentaires
vertdu33 - Tue 20 Oct à 19h08
Un GRand Homme ce Matuidi. PLus intelligent que 90% que ses collègues visiblement
Voir la suite des commentaires
moilevert - Tue 20 Oct à 19h01
spectateur ,consommateur  et silencieux ,n ai pas je pense dans les gènes du steph moi je suis supporter hurleur  de mon club et le jour ou a gg   il m oblige sans avoir l argent du qatar ou avec , ou d un quelconque pays non démocratique   de devenir spectateur ,consommateur et silencieux ,moi j arrete et me mets a la danse(je rigole) .tout ca pour un euros 2016 perdu d avance et une coupe du monde 2022 et leur poches bien remplis acheter a coups de millions et de travailleurs morts pour eux.l asse c est nous ,sans nous pas de gg comme l om sans eux pas de vélodrome,   a nantes sans la brigade loire ou a lens,seul club ou ca change rien  lyon  et son silence devant l éternel .déjà q avec des supporters  le football francais ai mort  alors avec des spectateurs ils ai enterres.alv 
mezenc43 - Tue 20 Oct à 18h24 - Modifié Tue 20 Oct à 18h26
Il n'y a jamais eu beaucoup d'ambiance au Parc (si pour le rugby) alors que le stade est fantastique avec une acoustique aussi bien qu'à st etienne. Même quand les places ne coutaient pas cher, c'est comme à Lyon même mentalité. J'ai vu pas mal de matches dans les années 80 et même en coupe d'europe bof... les mecs n'avaient pas le droit d'agiter un  drapeau, ils se faisaient engueuler par les mecs de derrière qui voyait moins bien...

à geoffroy guichard derrière les buts en coupe d'europe ( à la même époque) on voyait la moitié du terrain et personne ne gueulait!
forez51 - Tue 20 Oct à 18h03
un mec exceptionnel avec une mentalité exceptionnelle un de ces joueurs que l'on oubliera jamais ,de nombreux supposés footballeurs feraient bien de prendre exemple sur lui.
guillou43 - Tue 20 Oct à 17h59
a tous ces bon joueur qu'on a eu, on pourrait joué la LDC avec eux : 

                ruffier
KTC   perrin   zouma   tremoulinas

          matuidi   guila
                guarin

aubame     gomis     mirallas

Putain sa aurait eu de la geule quand meme

moravchik - Tue 20 Oct à 17h41
putain moi j'ai encore le coeur qui saigne d'avoir perdu matuidi et aubame !! et corroyer aussi ( non la ... )
Golene43 - Tue 20 Oct à 17h35
L'un des meilleurs a Paris et avec l'EDF !
mentalitaultra - Tue 20 Oct à 17h29
Ce mec est un seigneur..  Il à le sang vert ...  Respect Mr MATUIDI. 
Panthère verte - Tue 20 Oct à 17h13
Chacun sa place, les joueurs sur le terrain et les Ultras... au gnouf! 
(humour, pas taper)
ANO - Tue 20 Oct à 17h02 - Modifié Tue 20 Oct à 17h45
Commentaire supprime
vertmisel 42 - Tue 20 Oct à 16h34
On fait presque tout  avec l'argent sauf des supporters !!!
guyboi - Tue 20 Oct à 16h34
on ne peut pas tout avoir , le fric, les paillettes, et avoir aussi la sincérité dans la simplicité...les supporters Stéphanois sont "vrais" , ceux de Paris pour 90% sont surfaits, juste attirés par ce qui brille , des footix, quoi !
AllGreen - Tue 20 Oct à 16h33
Et pourquoi n'y a t'il pas d'ambiance ? Ah oui, avant même le prix honteux des places, y'a surtout une abscence d'ultras à cause  de nombreux IDS. Et la je vois certain de ceux qui crachent sur nos Ultras se jeter des fleurs et féliciter le peuple vert après cette déclaration. Marrantes ces girouettes. Encore une belle preuve que les ultras sont, quoi qu'en pensent certains, indispensables, et que certains devraient peut être les encourager et les féliciter un peu plus souvent au lieu de les descendre presque continuellement.
EyssBeric - Tue 20 Oct à 16h16
Et nous on regrette Matuidi...la vie est mal faite. 
vert glas - Tue 20 Oct à 16h13
aux prix où sont les places, le véritable public qui est "pauvre" ne peut plus venir soutenir le PSG. seul les "aisés" peuvent et n'ont pas la culture d'un supporter lambda.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire