Matuidi honore des anciens Verts

Anciens Verts | Publié le par Thomas | 10 commentaires
Dans une courte interview vidéo d'Eurosport, le milieu de terrain parisien Blaise Matuidi, passé par l'ASSE entre 2007 et 2011 (plus de 150 matchs), honore quelques anciens coéquipiers foréziens.

Pour le joueur le plus agressif, l'international Français désigne immédiatement Mouhamadou Dabo. Aujourd'hui à Troyes, le latéral formé à l'ASSE (131 matchs) avait rejoint ensuite Seville puis l'Olympique Lyonnais. Il s'était d'ailleurs fait exclure à Geoffroy-Guichard lors d'un derby pour un coup de tête sur Max-Alain Gradel.

Pour le joueur le plus technique, Matuidi ne cite ni un joueur du PSG ni un international Français mais bel et bien le magicien Pascal Feindouno ! Revenu dans la région après avoir mis un terme à sa carrière après des problèmes cardiaques, le Guinéen a défendu à 150 reprises les couleurs vertes pour 37 buts et de nombreux coups de génies.

Le joueur le plus "looké" avec qui il a joué n'est autre que Bafétimbi Gomis (165 matchs en Verts). Aujourd'hui à Swansea, l'attaquant formé à l'ASSE a joué avec Matuidi à Troyes puis dans le Forez. Il a toujours eu un goût prononcé pour la mode. 

A la question portant sur le joueur le plus rapide, il a évidemment nommé Pierre-Emerick Aubameyang (97 matchs) avec qui il n'a joué pourtant que 6 mois. A 26 ans, le gabonais fait désormais le bonheur de Dortmund avant peut-être de rejoindre le Real Madrid cet été pour un transfert record

Pour les autres catégories, il citera quand mêmes quelques coéquipiers actuels en la personne de Marco Verratti (le plus doué), Paul Pogba (le plus drôle) et Zlatan Ibrahimovic (le plus fort et le plus gourmand).

Stats issues de asse-stats.com

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down