Matuidi est marqué par l'ASSE

Pros | Publié le par Thomas | 12 commentaires
Recruté à l'ESTAC en 2007, le milieu de terrain Blaise Matuidi s'est très vite révélé au sein de la formation stéphanoise. Avec 35 matchs de championnat lors de sa première saison, il contribue grandement à la 5ème place obtenue et la qualification en Coupe d'Europe. Il est intronisé capitaine dès la saison suivante. Il évoluera 4 ans sous le maillot Vert avant de rejoindre le Paris Saint-Germain. Dans Le Parisien du jour, la "pieuvre" revient sur son passage dans le Forez :

"Quand je suis arrivé à Saint-Etienne, je débarquais de Troyes, un club familial où j'étais un peu dans un cocon. J'avais besoin de changer de dimension, d'autres clubs notamment à l'étranger m'avaient contacté mais j'ai fait le bon choix. Saint-Etienne a été un tremplin idéal pour moi, un club mythique qui visait le haut du tableau déclare t-il avant d'évoquer la qualification en Coupe d'Europe : C'était comme si on avait gagné un titre. L'ambiance était extraordinaire dans la ville. Nous avions été reçus à la mairie et il y avait 10 000 supporteurs pour nous accueillir. C'était incroyable. Je ne l'oublierai jamais.

Moi qui suis parisien, quand je rentrais chez moi, je croisais toujours des supporters des Verts. Il y en a dans toute la France, c'est incroyable. La ferveur autour de cette équipe est énorme. Peu de clubs en France peuvent se targuer d'un tel soutien. Il y a vraiment quelque chose de différent autour de cette équipe,
reconnait l'international avant de conclure sur l'enceinte Stéohanoise : Ce stade est particulier. Il y a une ambiance que l'on rencontre peu en France. J'ai rarement vu cela même en Europe."
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down