Mathis Amougou digne successeur des Saliba, Fofana et Gourna ?

Formation | Publié le par Paul. R | 38 commentaires

Celui qui a signé son premier contrat professionnel avec l’ASSE au mois de novembre a fait parler de lui en Indonésie à l’occasion de la Coupe du Monde U17.

Finaliste malheureux avec les bleuets, défaits aux TAB par l’Allemagne le week-end dernier, le joueur est lié avec l’ASSE jusqu’en juin 2026. Auteur de deux buts dans la compétition dans un rôle de milieu défensif, Mathis Amougou a été élu troisième meilleur joueur du tournoi par la FIFA. Interrogés ce week-end sur les performances du natif du Blanc-Mesnil, ses entraineurs à l’ASSE se sont montrés admiratifs des qualités montrées par le joueur durant la compétition et notamment Razik Nedder avec qui il évolue en réserve chez les Verts : "On est très fier de lui, fier d’avoir un garçon comme lui dans nos rangs. J’ai forcément une pensée avant de rentrer dans le détail de ses performances pour notre cellule de recrutement et le formidable travail de Hamdane Karouni et son équipe sur Paris qui nous font du super boulot. Si on peut travailler avec des joueurs de ce niveau à l’ASSE c’est aussi grâce à eux.

Ensuite je l’ai trouvé brillant, on s’est eu à la fin de la finale, c’était difficile de le féliciter car il venait de perdre la rencontre mais on est fier de lui. Je l’ai trouvé grand, à la hauteur dans les gros matchs. Il fait une très grande finale, ce n’était pas loin d’être le meilleur joueur sur le terrain. Ce n’est pas anodin, c’est aussi une vitrine pour l’ASSE, ça montre qu’on sait faire avancer les garçons. Il y a un an quand il avait à peine 16 ans et que je le fais jouer pour la première fois en réserve, on disait que c’était un peu précoce, je pense qu’il était à sa place. On voit que dans des matchs de très haut-niveau il a cette capacité à répondre présent. On n’est pas surpris de voir ce qu’il a fait à la Coupe du Monde.


Je le mets dans la lignée des grands que nous avons eu au Centre récemment, je pense qu’il sera en capacité de jouer très tôt la Ligue des Champions comme peuvent le faire William Saliba, Wesley Fofana et Lucas Gourna. On est capable de sortir des joueurs de ce niveau-là en très peu de temps, contrairement à ce que certains peuvent parfois dire. C’est actuellement le fer de lance de notre formation. Je suis très content de le retrouver."


Photo de Mathis Amougou
chevron_right Voir la fiche de Mathis Amougou
keyboard_arrow_down Commentaires (38) keyboard_arrow_down