Mathias Pogba : « Je remplace Florentin à l’ASSE depuis Janvier »

Pros | Publié le par Hugo | 19 commentaires
Grand frère de Paul, Mathias Pogba est aussi le portrait craché de Florentin, son frère jumeau, évoluant en défense centrale à l’ASSE. Il livre aujourd’hui une révélation choc à EVECT.fr : il évolue à la place de son frère à Saint Étienne depuis Janvier à l’insu de tous ! 

Mathias, comment en êtes-vous arrivés là ?
En fait, Florentin était un peu en difficulté depuis le début de saison. Léo Lacroix et Kévin Théophile-Catherine étaient passés devant lui dans l’axe. Alors, quand tous les latéraux gauche du club se sont blessés, ça a été la chance de Flo. Le problème c’est qu’il était un peu démotivé. Vous savez, quand on a atteint un niveau qui permet de côtoyer quotidiennement des joueurs comme Loïc Perrin, on devient blasé. Il pensait à s’arrêter pour suivre sa vraie passion : la danse. La Pogbance, vous connaissez non ? Du coup, comme je suis gaucher, on a décidé que je prendrais sa place. 

Comment faites-vous alors que vous avez déclaré dans J+1 dernièrement que vous évoluez aux Pays-Bas ? Florentin vous remplace ?
(rires) Franchement ça c’est le plus énorme dans l’histoire. En fait je joue en DH à Pontarliers. J’ai jamais mis les pieds en Hollande. Sparta Rotterdam, ça vous paraît pas bizarre comme nom ? Ça ressemble pas un peu trop à « Ajax Amsterdam » ? En fait ce club n’existe pas. 

C’est complètement dingue … 
Je vais être honnête, c’est un pote qui nous a soufflé l’idée. Il joue chez vous en plus ! Oussama Tannane ! En fait il a jamais joué aux Pays Bas. Il flambait en D2 Marocaine, mais ça faisait pas sérieux. Alors avec son agent ils ont eu une idée de génie pour l’envoyer dans un grand championnat : faire croire qu’en fait il jouait en Eredivisie. Vous voyez, ils ont remarqué que la D1 Néérlandaise est bien cotée mais qu’au final tout le monde s’en fout. Du coup avec son agent ils ont inventé un nom de club, et posté quelques vidéos compils sur Youtube avec un habillage style Eredivisie et des commentaires en Hollandais pour faire vrai. Et voilà, que l’ASSE recrute Oussama Tannane, jeune prodige du Héraclès Almelo ! 

Vous n’avez pas trop de mérite du coup …
Avouez qu’il fallait y penser ! Je crois que Ricky Van Wolfswinkel avait fait un truc dans ce style.

Qu’envisagez-vous pour votre avenir ?
L’ASSE m’a proposé un contrat ! Christophe Galtier me trouve très technique et envisage de faire de moi la doublure d’Henri Saivet au poste de numéro 10 … 
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down