Match couperet pour les Vertes à l'Etivalière

Pros | Publié le par Tibo | 6 commentaires
Les féminines de l'AS Saint-Etienne disputent cet après-midi à 15h, au Parc des Sports de l'Etivalière, un match en retard "couperet" face à la lanterne rouge du championnat, le FC Metz. Les Lorraines qui sont sur une bonne dynamique, puisqu'ils ont remporté leur deux derniers matchs de championnat. A contrario, Saint-Etienne reste sur une pénible série de huit matchs sans victoire, dont sept défaites !

L'ASSE doit impérativement s'imposer, afin de faire un grand pas vers le maintien au sein de l'élite Française du football féminin. Hervé Didier s'est confié sur le site officiel du club avant la rencontre : « Les filles ont fourni une bonne semaine de travail à l’entraînement. Elles veulent tourner la page de l’accident de la semaine passée. Elles sont déterminées et très motivées.  Il s’agit pour nous d’un match couperet que nous abordons justement comme un match de coupe, avec une seule issue possible, la victoire. »

Pour son homologue Messin, ce rendez-vous est clairement décisif. Tout autre résultat qu'un succès condamnerait sa formation à la descente : « Il est clair que ce week-end scellera l'issue de notre saison. Soit nous prenons les trois points et il nous reste un très bel espoir de se maintenir, soit ce sera définitivement fini pour nous, car les matches qui suivent seront très compliqués à aborder, avec la réception de Paris et Lyon et deux déplacements à Montpellier et Guingamp. Beaucoup de gens nous disent que, vu la série de victoires que nous avons enclenchée combinée à la mauvaise période que vivent actuellement les Foréziennes, le maintien est encore possible.
Nous allons à Saint-Etienne avec le même état d’esprit que celui que nous avions face à Bordeaux et Rodez. L’objectif est de gagner, parce que nous voulons prouver que nous avons le niveau pour rester en D1 et, quoiqu’il arrive, nous ne lâcherons pas. Mais, encore une fois, nous ne devons pas nous prendre la tête vis-à-vis du classement. Ce sera une belle rencontre à jouer et si pression il y a, il faut qu’elle soit positive, de sorte que si nous gagnons, nous pourrons jouer davantage de belles rencontres. »
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down