Evect.fr

Marseille n'arrive pas à gérer la pression du Vélodrome

Publié le par Tibo 14 commentaires
L'Olympique de Marseille connaît des difficultés indéniables à domicile depuis le début de la saison. Souvent redoutables à l'extérieur, la donne est bien différente lorsqu'il s'agit de jouer au Stade Vélodrome. Michel cherche toujours des solutions, comme il l'a expliqué en conférence de presse.

"Quand on joue à l'extérieur, il y a plus d'espaces qui se créent, donc, on a peut-être besoin de moins de qualité, mais à domicile, ce n'est pas la même situation, car on a moins d'espaces. On cherche des solutions au niveau des postes, de la composition, mais on n'a pas trouvé de stabilité. Ce sont les joueurs aussi qui jouent les matchs avec leurs qualités. Si on changeait le maillot, le nom de cette équipe et le stade, je pense que les joueurs joueraient bien mieux. C'est une question de pression, et quand on est joueur professionnel, il faut l'accepter. Ça n'arrive pas à Lassana Diarra, il est plus habitué à ce genre de situations. Il connait le football de haut niveau. Il est plus fiable, on peut plus s'appuyer sur lui."

Tags :

14 commentaires
jojovert - Sat 20 Feb à 12h48
A Marseille sans supporters dans le parckage   alors que jeudi quelques centaines de basques etaient present  !!  il y a vraiment 2 poids et 2 mesures dans ce pays de flics....
goal42 - Sat 20 Feb à 12h26 - Modifié Sat 20 Feb à 12h27
Attention ⚠ SAINT ETIENNE avait l'habitude de relancer les équipes qui étaient en difficultées , jsp que l'OM gagnera de nouveau chez lui mais seulement APRÈS son match face à Saint -Etienne......Si deux clubs doivent se qualifier pour l'Europe ce son bien ces 2 là car ils ont les meilleurs publics.Rien a voir avec PARIS et ces "bâtards" de LYON.
vert glas - Sat 20 Feb à 10h38
Plus que les vilains j'aimerais tant une victoire dans ce stade. Si on parvient à mener à la mi-temps alors le public se retournera contre l'OM et tout les espoirs seront permis. Si nous on est le meilleur public de France, eux sont les plus durs et exigeant de France, qui sifflent leurs joueurs au moindre souci. 
jojovert - Sat 20 Feb à 10h09
Je pense que cette année au vélodrome peut etre la bonne  comme le dit Michel l om ne sait pas gerer le pressing à domicile  nous par contre depuis bordeaux on a compris que le contre s était pas mal donc comme dise les anglais wait and see   les fleches vertes doivent vaincrent dimanche pour aller entamer la marche des 11 derniers matchs pour la voie royale  cette 3ieme place nous est possible  bon calendrier apres dimanche que le ventre mou et les derniers à jouer,  plus de gros match sauf en intensité dur pour nos nerfs ....!!!
louloulebretonvert - Sat 20 Feb à 10h08
on s'en fou de l'om jouons  notre  jeu
ANO - Sat 20 Feb à 09h58
Commentaire supprime
Mouais42 - Sat 20 Feb à 09h29
En gros il est en train de nous expliquer que ses joueurs ne sont pas des joueurs de grands clubs ! 
Qu'il ne sont pas mur et qu'il ne peut pas compter sur eux.
Je serai un joueur marseillais j'apprécierais moyennement cet interview !
92Nikolai - Sat 20 Feb à 09h12
Quoi qu'il arrive nos stats au Velodrome parlent vraiment pas pour nous, c'est encore pire qu'au Parc. Apparemment la derniere victoire la bas c'etait avec Platini et Rep... Il faudra bien qu'un jour on stoppe ca et l'ideal serait dimanche. Pour moi il y a un coup a jouer, meme si un match nul ne serait pas un mauvais resultat en soit. 
vertefibre - Sat 20 Feb à 09h11
A Marseille les statistiques s'expliquent facilement, même quand nous réussissions des bons matchs, ce sont les arbitres qui s'en mêlaient pour changer le cours de match en faveur des olympiens, et ce DIMANCHE cela ne changera pas, un nul serait pas si mal vu le contexte, non sans aucun chauvinisme, faudrait que nous soyons vraiment supérieur pour battre à la fois les marseillais et les décisions arbitrales en notre défaveur, au moindre petit contact, nos joueurs prendront des cartons jaunes, dans le sens inverse non.
Papiantigone - Sat 20 Feb à 08h53
L'OM devrait peut être instituer les matchs "sans spectateurs" pour qu'enfin ses joueurs puissent se décider à jouer sans "pression" ! Car apparement,le probleme étant digne d'un sujet d'étude pour étudiant en psychologie , ce serait la présence et le poids des occupants des tribunes qui posent problèmes ! Contrairement à chez nous, ou cette présence est un soutien et un booster formidable pour les joueurs! Je pense que la fragilité mentale de beaucoup de joueurs qui sont souvent des adolescents attardés ( trop vites poussés dans un monde professionnel ou nagent aussi de drôles de poissons) est cause de ces blocages ! Sinon comment expliquer des comportements aussi différents selon qu'ils jouent a l'extérieur ou près de la bonne Mere ? Mystères de l'âme humaine !!' 
bergessio - Sat 20 Feb à 08h31
tant mieux
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire