Marketing : L'ASSE obtient un 11/20 !

Pros | Publié le par Tibo | 4 commentaires
La société Advent a publié un classement concernant la valeur marketing de quarante trois clubs de la Ligue 1 à la Ligue 2 en passant par le Top 14 (Ndlr : Rugby). La note obtenue reflète la valeur marketing et permet de déterminer si un club est populaire et influent. 35 paramètres permettent de calculer cette note, comme par exemple les supporters, la notoriété du club, l'attractivité, l'association avec les équipementiers, le merchandising, la capacité à créer de la valeur pour les partenaires...

En tête de ce classement, on retrouve sans surprise, le Paris Saint-Germain avec une note de 15/20. Le podium est complété par Marseille (14.7/20) et par Lyon (13/20). Le premier club de rugby arrive à la 4e place, il s'agit du Stade Toulousain (12.5/20) juste devant le Stade Français (12.2/20). Monaco (11.3/20) puis Bordeaux (11.2/20) devancent Saint-Etienne qui arrive à la 8e place (11/20)

La suite du classement :
9 : Nantes = 9.8/20
10 : Toulon (rugby) = 9.7/20
11 : Lille = 8.9/20
12 : Clermont (rugby) = 8.6/20
13 : Lorient = 7.9/20
14 : Rennes et Bastia = 7.8/20
16 : Toulouse = 7.5/20
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down