Evect.fr

Marketing : L'ASSE obtient un 11/20 !

Publié le par Tibo 4 commentaires
La société Advent a publié un classement concernant la valeur marketing de quarante trois clubs de la Ligue 1 à la Ligue 2 en passant par le Top 14 (Ndlr : Rugby). La note obtenue reflète la valeur marketing et permet de déterminer si un club est populaire et influent. 35 paramètres permettent de calculer cette note, comme par exemple les supporters, la notoriété du club, l'attractivité, l'association avec les équipementiers, le merchandising, la capacité à créer de la valeur pour les partenaires...

En tête de ce classement, on retrouve sans surprise, le Paris Saint-Germain avec une note de 15/20. Le podium est complété par Marseille (14.7/20) et par Lyon (13/20). Le premier club de rugby arrive à la 4e place, il s'agit du Stade Toulousain (12.5/20) juste devant le Stade Français (12.2/20). Monaco (11.3/20) puis Bordeaux (11.2/20) devancent Saint-Etienne qui arrive à la 8e place (11/20)

La suite du classement :
9 : Nantes = 9.8/20
10 : Toulon (rugby) = 9.7/20
11 : Lille = 8.9/20
12 : Clermont (rugby) = 8.6/20
13 : Lorient = 7.9/20
14 : Rennes et Bastia = 7.8/20
16 : Toulouse = 7.5/20

Tags :

4 commentaires
JL73 - Thu 12 Nov à 22h48
Encore des statistiques à la con, ça me les brise toutes ces études
Voir la suite des commentaires
Sphynx - Thu 12 Nov à 17h55
Quels sont les critères de ce classement ?? de toute façon c'est pas très important ! le marketing ne fait pas gagner les matchs ! ALV !
LEVRAIVERT77 - Thu 12 Nov à 16h44
Et ca sans le LYONNAIS avec lui c'est 15/20.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire