Evect.fr

Margot Dumont : "le meilleur pour succéder à Galtier serait Claude Puel

Publié le par Tibo 39 commentaires
Deuxième partie de l'interview de Margot Dumont, consacrée au départ de Christophe Galtier de l'AS Saint-Etienne (lire la première partie). La journaliste de BeIn Sports revient sur les derniers mois de Galtier en Vert, sur le choix de l'entraîneur ainsi que sur son successeur.

Plusieurs proches du coach confiait depuis quelques mois qu'ils sentaient une certaine usure chez lui, tu l'avais également ressenti ?
Oui mais c’était déjà le cas l’année dernière je trouve. Ces 3-4 dernières années, il a fait des saisons à plus de 50 matchs. C’est extrêmement usant et éreintant mentalement. D’autant qu’il doit faire avec les moyens qui lui sont alloués. Devoir s’adapter chaque saison ça use.

Si tu avais une question à lui poser maintenant, ce serait laquelle ? 
Quand est-ce que tu deviens consultant beIN sur des matchs que l’on ira commenter ensemble au Parc OL (ou ailleurs) ? Rigolade assurée.

On a beaucoup parlé de la saison de trop. Pour toi, est-ce le bon moment pour s'arrêter, ou pouvait-il, devait-il continuer ou s'arrêter avant ?
Du fait qu’il ait à nouveau qualifié le club pour l’Europe la saison dernière, c’était forcément difficile pour lui de partir à ce moment-là. Quand tu as bossé toute une saison pour atteindre cet objectif, c’est dur de partir et laisser le bonbon à quelqu’un d’autre. Je comprends donc qu’il ait tenté une saison de plus. St-Etienne ne sera pas européen la saison prochaine, on sent que le club a besoin d’un coup de boost. Tout comme lui, à 50 ans, a besoin de voir autre chose à mon avis. Il part donc au bon moment je pense.

Pour finir, tu as un favori pour la succession de Galtier ?
J’aurai bien vu Jocelyn Gourvennec. Mais il est en train de passer un cap à Bordeaux. Pour moi le meilleur pour lui succéder serait Claude Puel. Il saurait mettre en place un projet de jeu et valoriser la formation à court terme. Ce dont à besoin l’ASSE.


Tags : ,

39 commentaires
vertmousse - Sat 20 May à 22h41
Le match de ce soir reflète la saison une équipe dirigeante dépassée ,un entraîneur en manque d inspiration et des joueurs qui se croient plus beaux qu ils ne sont ' nous avons besoin de vrais managers avec un vrai projet et un vrai respect , un entraîneur qui méritent le respect sans renier 
galtier qui a fait un beau parcours et un renouvellement de joueurs et lancer des jeunes qui n ont rien à envier aux médiocres professionnels que nous avons
Voir la suite des commentaires
mich7388 - Sat 20 May à 19h50
puel ne va pas venir dans un club de baltringues. ou les transfères ,sont limités a des joueurs de 3eme zone. il veut un effectif correct ,,et le salary cap ,fou la merde.
SeigneursCoconuts - Sat 20 May à 18h48
Oui Puel serait un bon choix sauf qu'il aurait dit non...
bayard - Sat 20 May à 16h04
Au debut je me suis dit, allez on a assez de probleme comme ça, on va s'en rajouter une de probleme, mais bon finalement , elle a joué collectif , respectant tout. 
Gino - Sat 20 May à 15h52
Pas faux mais veux t'il venir ? sachant qu'on va perdre pas mal de joueurs !pas sur. 
saber42 - Sat 20 May à 14h51
Apparemment il ya celestini l'ancien marseillais qui à visiter les installation à l'étrat.
alexblaise76 - Sat 20 May à 14h04
Le suisse Celestini est en pôle!
guyboi - Sat 20 May à 13h54
faut voir ...s'il n'amène pas ses fils avec lui, peut-être  ...mais, personnellement, je mettrais la main au porte -monnaie (  Caïazzo va faire un infarctus ! )   et tenterais  d'attirer Ranieri , ça c'est du lourd, et quand à l'expérience .......
furiana92 - Sat 20 May à 13h34
HS:l autre Buse de la cageot en une de l equipe"je veux me mettre en danger"allusion qu il quitte Lyon. IL peut signer à SAINTE et là!! Il sera vraiment en DANGER! !!!!!  Lol
vince42190 - Sat 20 May à 13h24
Bien que supportrice de lyon, elle est sympa cette Margot Dumont je trouve. 

macsim42 - Sat 20 May à 13h13
Je penses également que Puel serait l'homme de la situation et nous sommes sans doute nombreux sur ce forum à penser la même chose... Formation, rigueur et fin tacticien sont ses qualités
MagicPower42 - Sat 20 May à 13h04
Notre tendre et cher Berizzo vient de démissionner et a priori pour aller à Séville... SHIT
Sébastien - Sat 20 May à 13h04
Et pourquoi pas Damon Albarn ?
mafioso18 - Sat 20 May à 13h03
J'adore la photo de Margot avec l'équipe choc...romeyer est aux anges, caiazzo se touche la nouille et galette tranquille posé comme jamais
Olgro - Sat 20 May à 13h02
Berizzo viens de démissionner du Celta Vigo.........
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire