Evect.fr

Margot Dumont : "Je l’attends toujours ma doudoune verte Christophe"

Publié le par Tibo 58 commentaires
Christophe Galtier en interview avec Margot Dumont
Christophe Galtier en interview avec Margot Dumont
Journaliste de terrain de BeIn Sports, Margot Dumont avait noué une certaine complicité avec l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier. Pour Evect.fr, elle évoque ses souvenirs, ses anecdotes ainsi que la personnalité du futur ex-coach des Verts.

Margot, tu avais développé une certaine complicité avec Christophe Galtier. Si tu devais le décrire en quelques mots , lesquels utiliserais-tu ? 
C’est quelqu’un de très intelligent et qui a un bon fond. Il a également beaucoup d’humour ce qui a le don de rendre chaque interview ou presque très spéciale et télégénique. Particulièrement avec moi qui suis Lyonnaise et parfois naïve. Il m’a d’ailleurs beaucoup fait progresser dans la répartie. S’il fallait lui trouver un défaut, je dirais... un peu susceptible. Mais qui ne l’est pas dans ce métier ?

Si tu devais ressortir un moment qui t'a marqué, ce serait lequel ? 
Il y a 3 ans lors d’une interview d’après-match à Geoffroy-Guichard. Je devais le faire patienter UNE minute avant le direct dans l'émission. Il s’est mis à danser et à chanter devant notre caméra hors antenne. C’était drôle, je lui disais qu’on allait passer en direct d’un moment à l’autre mais il continuait. De façon plus globale, tous les avant-derbys et après-derbys restent de grands moments où il adorait me chambrer sur le fait que je sois lyonnaise. S’il fallait ressortir un moment de match, je dirais la défaite à Bâle la saison passée dans les ultimes minutes. Je l’ai rarement vu autant déçu après un match, il avait la voix et le visage très marqué. 

A l'inverse, as-tu connu aussi des interviews compliquées, ou des tensions avec le coach des Verts ?
Avant le match d’Europa League contre Mayence cette saison, j’étais allée le chercher sur sa réputation d’entraîneur défensif que décrivaient mes confrères allemands avant la rencontre dans la presse. Il n’avait pas apprécié cette question et surtout la description faite de lui outre-Rhin. Ce que l’on peut comprendre. Mais ma question avait du sens. Même si on s’entend bien, je me dois de faire mon métier de façon objective. Le lendemain, c’était déjà oublié. Il n’est pas trop rancunier. De façon générale c’est agréable de travailler avec lui.

Tu as surement du vivre quelques moments sympas avec lui. As-tu des anecdotes à nous partager ?
Les fameuses doudounes ! Pendant l’hiver j’en mets de toutes les couleurs. Dès que je mets la rouge ou la bleue, il adorait dire à l’antenne que je portais les couleurs de l’OL et il partait illico dans le chambrage.
L’anecdote, c’est qu’il m’a promis de m’offrir une doudoune verte ! Il l’a même dit en direct, je crois. Je l’attends toujours ma doudoune verte Christophe… Je la mettrai pour lui rendre hommage à GG la saison prochaine avec son successeur !

Autre anecdote que beaucoup ignorent surement, lorsque j’avais 17 ans et au lycée, j’étais en stage à l’OLTV. Lui était adjoint d’Alain Perrin. Je le croisais donc parfois au club. C’est drôle de se retrouver quelques années plus tard en ayant chacun bien évolué.

Tags : ,

58 commentaires
mafiaman42 - Sat 20 May à 23h32
Un tres charmante journaliste et objective malgré qu'elle soit lyonnaise. En tout cas loin d'être anti stéphanoise, je crois que sa grand mère est de St Chamond.
Galtier file lui une doudoune verte pour qu'on puisse la voir avec l'an prochain 😁
mich7388 - Sat 20 May à 20h50
la margot , si elle veut m'interroger , d'abord , on couche.
mich7388 - Sat 20 May à 20h49
CH  GALETIER ,j'ai bien peur qu'on le regrette.
louloulebretonvert - Sat 20 May à 15h26
 moi j'adore margot  sauf que c'est  une quenelle   m d r
bayard - Fri 19 May à 23h16
C'est touchant. En tout cas coatch n'a pas ete le seul a l'avoir en travers pour bale. On ne pouvait pas le perdre ce putain de match. Christophe Galtier a besoin de chalenge, pour se motiver. Dans un nouveau club, il faudra lui en donner.  Il aurait peut etre ete appelé en allemagne, lui dire quil   est sur la defensive, ou favoriser un jeu defensif, n'est pas bien fin.
angevert42 - Fri 19 May à 23h04
Petite pensée à mes amis lensois qui ne verrons pas la ligue 1 pour une poignée de seconde, dur à encaisser. :/ 
saber42 - Fri 19 May à 22h50
Strasbourg en ligue 1 hâte de retrouver les ub90 ca va être chaud !!!😉 
newt42 - Fri 19 May à 22h33
Et sinon on reconstruit un club ??
bast42 - Fri 19 May à 22h26
amiens club de merde putain j'espere que vous aller redescendre direct fait chier avec les troyens qui valent pas un pet bordel
Pifou42 - Fri 19 May à 22h23
Strasbourg et Amiens en ligue 1.......
vert84 - Fri 19 May à 22h21
Incroyable but d'Amiens à la dernière seconde... Lens et Brest ne montent pas.
vertdu33 - Fri 19 May à 21h57
Pour une fois qu'une lyonnaise est sympa, ça fait plaisir ! :) 
mafioso18 - Fri 19 May à 21h40
HS: LENS ET STRASBOURG EN LIGUE 1, POUR SAVOURER L'AMBIANCE 
bast42 - Fri 19 May à 21h16
aller strasbourg et lens
vert84 - Fri 19 May à 21h00
Une honte le pénalty non sifflé pour Reims.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire