Evect.fr

Malcuit : "Une victoire fondatrice et collective"

Publié le par Thomas 44 commentaires
Malcuit : "Une victoire fondatrice et collective"Aligné hier soir contre Anderlecht (2-3) sur le côté d'une défense à 5, Kévin Malcuit a délivré une superbe passe décisive sur la réduction du score d'Alexander Soderlund. Solide également défensivement en signant plusieurs retours importants, il a donc à son actif une belle prestation. Après le match, il a traduit ses sentiments au micro de beIN Sports en ayant déjà en tête le championnat :

"A la mi-temps, le coach nous a dit de nous lâcher parce qu'il sait que nous sommes capables de mieux. Il nous a dit de beaucoup se parler, d'essayer de prendre du plaisir et surtout de se lâcher en seconde mi-temps.
Il nous manquait certes de la confiance mais surtout de la communication. On perdait déjà 2-0, il fallait qu'on soit très solidaires pour espérer ramener quelque chose. On avait à coeur de prendre cette première place de la poule. C'est de bonne augure parce qu'il y a un match très important à Geoffroy-Guichard qui nous attend dimanche et qui peut nous mettre là aussi en confiance. 
C'est une victoire fondatrice oui, mais aussi collective. Tout le groupe s'est déchiré pour rattraper ces deux buts et essayer d'obtenir la victoire. Il faudra se servir de ça, bien se reposer et être au taquet pour le match de dimanche."

Tags : ,

44 commentaires
verteprairie - Fri 09 Dec à 14h23
saivet va reagir contre guingamp ; c est le joueur le plus technique du groupe
lefinisterien - Fri 09 Dec à 14h00
ont verra en championnat si ça sera aussi efficace car je ne croit pas qu'ont battera guingamp , ce sont des fausse joies, ne revez pas ont va retombé dans le mediocre
louloulebretonvert - Fri 09 Dec à 11h40
sur ce match kev  ( malcuit) a été  le meilleur vert
Sébinou42 - Fri 09 Dec à 11h08
Lui et KTC en latéral c'est le jour et la nuit 😮
Nonovic - Fri 09 Dec à 10h08
Pas mal de chose à retenir de ce match:
- hamouma quand il est là c'est autre chose techniquement et on dirait que les autres joueurs sont soulagés de le voir sur le terrain.
- le fait de jouer en 3 4 3 libère vraiment les 2 latéraux et quand malcuit joue comme cela ça permet aux 3 de devant d'être dans la surface et donc d'avoir du monde à la réception des centres.
- confirmation qu'il faut faire encore plus confiance à Pajot. il n'a jamais déçu cette année et se projette plus qu'un veretout par exemple. Il nous permet de jouer plus haut. en plus il est bon dans des matchs à enjeux comme le derby. j'aimerai le revoir avec Dabo.
- enfin la dernière chose concernent toutes les personnes sur ce forum qui donnent des leçons sur leur soutien à Galtier du genre: "alors tout ceux qui critiquaient avant le match blabla...". STOP. Moi je suis content de leur match mais je reste toujours sceptique sur leur capacité à le réitérer...
vert glas - Fri 09 Dec à 10h07
.Thomas™ Ruffier n'a pas jouer hier ? Sur l'article pour les noter, il est absent
Lebabs - Fri 09 Dec à 10h03
Je n'ai pas pu regarder le match. Vous pouvez me parler du milieu svp ? (Dabo, Pajot, etc.) ça a donné quoi ? Ils ont su tenir le ballon ? niveau impact ? niveau technique ?

Surtout Dabo que l'on connait mal, ses derniers matchs étaient des catas et la ?
PanthereVerte - Fri 09 Dec à 10h01
La victoire sera fondatrice si elle en appelle d'autres.
Donc on y est pas encore Kevin
gainsbarre - Fri 09 Dec à 09h45
malcuit homme du match apres deriiere lui vraiment moyen à part les entrants , on a vu anderlech lacher c'est tout.
lefinisterien - Fri 09 Dec à 09h45
soderland a prouvé qu'il pouvait remplacé beric mais malheureusement galtier risque encore de le retiré contre Guingamp il est cassant ce galtier ,il faut laisser soderland titulaire maintenant, quand a malcuit il est fou fou
minarose - Fri 09 Dec à 09h34
J'avais des doutes sur le joueur l'an dernier mais maintenant je suis totalement convaincu... Il est avec Perrin, Ruffier et Selnaes devenu un pilier. effectivement, il sera difficile de résister à ses envies d'ailleurs quand les sollicitations arriveront.
yark - Fri 09 Dec à 09h18
OK....!  Mais il aurait été préférable et souhaitable de Réagir avant ses 2 BUTS encaissés fort logiquement, et de Réaliser beaucoup d'autres performances comme cette 2ème pèriode en LIGUE 1, car on oubliera bien vite la 1ère pèriode où la Naïveté et la Maladresse ont été les paramètres fondamentaux affichés par des VERTS plutôt inoffensifs.....!!!!!!!!!!!!!!!!!
lifegreen - Fri 09 Dec à 09h18
Malcuit peu être notre meilleure recrue
Meroubleu - Fri 09 Dec à 09h16
Bon joueur ,qui de plus s'arrache sur les ballons...ce qui n'est pas le cas de tous...j'espère que cette victoire va être un déclic....allez les verts
FM - Fri 09 Dec à 09h12
Il n' aurait pas un frangin, ou un cousin, plutôt gaucher, qui jouerait comme lui, et qu'on mettrait à gauche.?..
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire