Malcuit : "Je pense faire partie de la catégorie des latéraux offensifs"

Pros | Publié le par Thomas | 60 commentaires
Le latéral droit Kévin Malcuit, incontestable cette saison dans son couloir, a été écarté pour cause de repos (ou de blessure...) ce week-end pour affronter Caen. Il s'est quand même exprimé dans ASSE Actus, le programme d'avant-match. A 25 ans, celui qui aurait tapé dans l'oeil de Mourinho a évoqué son poste où il faut désormais attaquer autant que défendre :

"Dans le football actuel, le latéral doit, tout en restant un défenseur dans l’âme, apporter quelque chose sur le plan offensif. C’est l’évolution du jeu. Je pense faire partie de la catégorie des latéraux offensifs, qui multiplient les courses pour apporter le surnombre et offrir des solutions pour les centres et les remises. Le coach sait que, naturellement, mon jeu est porté vers l’avant. Mais comme il me le dit souvent, si je suis capable de sprinter pour aller jouer un ballon d’attaque, c’est que j’ai la capacité de faire le même sprint pour revenir sur un adversaire.
Oui comme à Montpellier exactement (lorsqu’il effectue deux retours express en toute fin de rencontre). Aujourd’hui, un bon latéral sait défendre et attaquer. J’essaie de faire les deux."
keyboard_arrow_down Commentaires (60) keyboard_arrow_down