Evect.fr

Malcuit lucide sur sa première saison

Publié le par Tibo 8 commentaires
A 25 ans, Kevin Malcuit s'impose enfin en Ligue 1, à Saint-Etienne. Celui qui avait été conseillé par Pierre-Emerick Aubameyang avant de signer à l'ASSE a beaucoup progressé cette saison, au point d'être parfois considéré comme la révélation de ce début de saison. Sur le site de 20 Minutes, il revient sur sa première saison mitigée : 

"Disons que je suis arrivé un peu blessé dans un nouveau groupe. Il fallait que je prenne mes repères. C’était plus une année d’apprentissage pour moi. J’avais beaucoup de lacunes au niveau de la tactique et de la concentration. En Ligue 2 (à Niort de 2014 à 2015), ça passait, mais pas en Ligue 1. Le National et la L2 sont beaucoup basés sur le physique. En L1, le mental est très important."

Avec le recul, Malcuit est conscient d'avoir commis des erreurs : "Surtout en prenant des cartons bêtes (deux expulsions à Monaco et à Nice). Je jouais peu donc je voulais tellement me montrer et faire de bonnes choses… Je manquais d’expérience et je me suis fait avoir par les adversaires. En me mettant tout seul une pression, j’ai pénalisé le groupe." explique t-il avant d'évoquer aussi sa mauvaise gestion des matchs sur le plan physique : "Au début, je me disais que je pourrais compenser tous les coups grâce à ma vitesse, comme en Ligue 2 et en National où je n’étais pas net sur mon positionnement. Mais à ce niveau, j’ai pu me faire avoir. J’ai compris qu’être bien placé permettait de récupérer davantage sur le terrain. La saison passée, je faisais tout à 2.000 à l’heure. J’étais un foufou toujours au taquet. Et puis après 30 minutes dans un match, j’étais parfois « carbo »."

Malgré cela, le joueur formé à l'AS Monaco n'a jamais songé à quitter Saint-Etienne cet été : "Je suis un battant. Je ne lâche rien. J’ai envie de réussir ici et je m’en donnerai tous les moyens. Je n’ai jamais eu de problème avec le coach. Peut-être voulait-il que je m’adapte doucement au groupe et à la Ligue 1. Même si ça m’a énervé, je me dis avec du recul que ça m’a aidé. Cette année, je me sens plus à l’aise."

Tags :

8 commentaires
brunoasse - Thu 13 Oct à 18h07
Il percute bien quand il attaque, en défense pure, c'est beaucoup moins bien, c'est pour ça qu'il va bien mieux dans un système avec 5 défenseur ou le latéral joue plus haut.Sinon avec 4 défenseur, il vaut peut être mieux Théophile .. ou sinon, pourquoi pas le faire jouer un cran plus haut ?
Voir la suite des commentaires
darking42 - Thu 13 Oct à 14h24
si il améliore : ses centres , ses passes , son placement deff , ses tacles , ses replis ... qu'il se canalise . 
il deviendra peut etre un assez bon joueur .
hormis sa percutions (qui est tres bonnes) , il a rien de bon .
grâce a cette percutions il est utile dans un 3-5-2 ... quand on joue des équipe qui nous force pas a défendre .
quand tu vois KMP etre 100X meilleur en latéral , tu te dis que malcuit qui y joue depuis 2013 ... ne laisse pas de grand espoir 
blavert - Thu 13 Oct à 13h31
Il aurait déjà pu faire son trou si Galtier lui 'avait fait confiance ,je ne comprends toujours pas CH . Galtier ce jeune a perdu déjà 1 an ,j'espère qu'il va s'imposer de façon durable .Aller kevin tu tiens le bon bout 
ANO - Thu 13 Oct à 11h21 - Modifié Thu 13 Oct à 11h27
Commentaire supprime
louloulebretonvert - Thu 13 Oct à 11h20
moi je  dis  il a sa place de titu
evect76 - Thu 13 Oct à 11h12
C'est évident qu'il a un gros potentiel. Et s'il a compris que le placement était très important, il est sur la bonne voie.
robrig - Thu 13 Oct à 11h10
c'est sur qu'un corgnet ne risque pas de prendre des cartons !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire