Evect.fr

Malcuit : l'attaquant devenu latéral

Publié le par Tibo 13 commentaires
Formé à l'AS Monaco, Kevin Malcuit aurait du percer au poste d'avant-centre, il a en tout cas effectué sa formation à ce poste avant de se retrouver dans un couloir de la défense, lors de son passage en National, du côté de Fréjus Saint-Raphaël. Dans un entretien accordé à 20 Minutes, il revient sur ce parcours atypique.

"A Monaco, j’étais avant-centre. J’avais signé un contrat pro de trois ans (en 2011) et ça a basculé quand les Russes sont arrivés. Il y avait un nouveau projet et avant même qu’ils ne me voient, je n’étais pas dans leurs plans. Il a fallu recommencer à zéro et j’ai eu du mal à digérer ça. Passer de pro à fédéral m’a mis un coup au moral.
Je suis passé latéral à Fréjus (National, de 2012 à 2014) sur un coup de tête du coach, Michel Estevan. A l’entraînement, il a vu que je courais vite et il a voulu m’essayer là. Je trouvais ça bizarre de jouer derrière mais c’est devenu mon poste."

Ce repositionnement tardif sur le terrain est probablement responsable des lacunes tactiques, mais aussi dans le placement du Stéphanois. Ce dernier effectue donc un travail d'analyse vidéo, afin de progresser encore et toujours : "Maintenant, je suis surtout attentif aux latéraux. Je progresse en regardant des joueurs incroyables comme Daniel Alves, Philip Lahm et Marcelo, notamment dans leur placement. Ça fait partie de mon travail que d’analyser ça."

Tags :

13 commentaires
sx24 - Thu 13 Oct à 19h12
A Panov : je ne comprends pas l acharnement sur kmp, certe il est maladroit et marque peu (c est un euphemisme) mais dans l état d esprit et l engagement, je le trouve irréprochable. Quant à le replacer derrière, on voit immédiatement qu il n a pas les bons appuis, la bonne manière d aller au contact, ça ne peut qu être un dépannage, mais Bravo à lui de se sacrifier pour l équipe.
Voir la suite des commentaires
Papiantigone - Thu 13 Oct à 17h56
Pour levraipanov:Si mon commentaire ne vous satisfait pas,vous savez quoi faire !
Papiantigone - Thu 13 Oct à 15h58
Vous n'avez pas l'impression de nous imposer une overdose de Malcuit en ce moment? Ce garçon est donc le seul à exister dans le groupe des pros (et non pros) ? Faire du remplissage comme vous le faites tourne à l'indigestion ! 
Buvette vin cho - Thu 13 Oct à 14h04
A l époque u grand ASSE,  O Piazza était arrivé comme attaquant et G Janvion  aussi._._.Et le Sphinx les a recadré défenseur._._._._Il avait du nez ce Sphinx.
LeVraiPanov - Thu 13 Oct à 13h56
non pas kmp derriere !!!! kmp doit rentrer en cours de match avec toute son abnégation...et puis malcuit n'a rien a faire devant...c'est très bien de lavoir derriere dans ce registre de lateral moderne
blavert - Thu 13 Oct à 13h41
N'empêche que le verrai bien ailier ce cher Kevin ,rapide bon centreur de quoi affoler les défenses . KMP derrière ,Kevin devant
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire