Malcuit a su s'adapter à la Ligue 1

Pros | Publié le par Tibo | 21 commentaires
Kevin Malcuit sort d'une saison 2016-2017 de haut-niveau avec les Verts. Le latéral droit recruté en provenance de Niort il y a deux saisons, a beaucoup progressé et il le doit notamment à lui-même et à l'année "d'apprentissage" comme il la nomme (sa première saison chez les Verts), durant laquelle il a beaucoup appris et s'est progressivement adapté aux exigences du haut-niveau.

"Quand je suis arrivé l’année dernière, je venais de Ligue 2, donc il a fallu que je m’adapte à la Ligue 1. Finalement, c’est vrai que c’était plus une année d’apprentissage, mais je pense qu’il me fallait bien ça pour que je fasse la saison que je viens de faire. Quand tu arrives au haut niveau, il faut forcément que tu t’adaptes. Tu réalises d’ailleurs que l’hygiène de vie est extrêmement importante. Si tu manges mal, par exemple, ça va se ressentir sur le terrain, et en plus, tu augmentes les risques de blessures. Donc il faut que tu fasses un véritable boulot sur toi-même. Notamment sur l’alimentation et sur le repos. 

C’est vrai que je mangeais vachement plus mal, je ne dormais pas beaucoup non plus vu que je suis plutôt un couche-tard à la base, mais tout ça, ce sont des choses que je ne peux plus me permettre aujourd’hui. Tu réalises qu’en dehors du terrain, il y a énormément de choses qui comptent. Avant, il m’arrivait de finir l’entraînement, prendre ma douche, et rentrer chez moi dans la foulée. Aujourd’hui, je prends le temps de faire du renforcement musculaire, de bien m’étirer, de boire beaucoup d’eau également. Bref, je prends le temps de bien faire les choses à l’entraînement comme en dehors. Et c’est ce qui fait la différence."

Source : SO Foot
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down