Evect.fr

Maisonnial : "Je voulais montrer aux stéphanois de quoi j'étais capable"

Publié le par Thomas 25 commentaires
Titulaire dans les buts stéphanois hier soir contre Nancy (0-0), Anthony Maisonnial est peut-être le seul joueur à n'avoir rien à se reprocher à l'issue de cette nouvelle purge. Moins mis en évidence que samedi dernier à Lorient où il avait du s'employer à plusieurs reprises, il a vécu un match tranquille mais particulier. Première titularisation à Geoffroy-Guichard pour lui, le stéphanois de naissance, forcément, c'est marquant ! Devant la caméra du site officiel, il est revenu sur cette rencontre :

"Oui je pense qu'on peut avoir des regrets parce qu'on a dominé quasiment tout le match. On a eu, à mon avis, un nombre de tirs très élevé. Le gardien adverse a fait deux ou trois très bons arrêts. Mais aujourd'hui c'est sur qu'avec un match nul on peut avoir des regrets, surtout qu'ils étaient réduits à 10. On a poussé mais ce n'est pas rentré. C'est dommage.

C'était mon premier match titulaire en Ligue 1 c'est vrai, à Geoffroy-Guichard ! Je suis né à Saint-Etienne, j'ai vécu à Saint-Etienne, j'allais dans les kops moi aussi. Je me souviens de l'époque de Jérémie Janot, des derbys qui sont toujours des moments très forts. Là, pour ma première à Geoffroy-Guichard, c'était vraiment spécial. Honnêtement. Je m'étais mis de la pression oui parce que je voulais montrer aux stéphanois de quoi j'étais capable. J'avais donc un peu de pression. Mais mon entourage, le coach, Fabrice Grange (coach des gardiens) et tous les joueurs ont été là pour m'enlever cette pression. Ensuite j'ai vécu le match pleinement et avec bonheur. 

Oui je me sentais à l'aise au fur et à mesure des minutes. J'ai discuté avec les autres joueurs et eux ils ne pensaient pas que j'avais une quelconque pression. Je me suis détendu au fil des minutes. J'ai eu moins d'arrêts à faire qu'à Lorient mais il faut toujours rester concentré, on a toujours deux trois trucs à faire. Même si on n'a pas gagné, aujourd'hui je retiens mon premier match à Geoffroy et mon premier clean sheet. Je suis très content pour moi et pour toute ma famille."


Anthony Maisonnial : «Un match très spécial» par ASSE

Tags : ,

25 commentaires
thierry0742 - Fri 23 Dec à 08h36
Continue de bosser pour porter haut les couleurs et valeurs vertes ( celles des guerriers, pas celles des derniers mercenaires recrutés à pont d'or )
robrig - Thu 22 Dec à 20h31
Ne le faites pas trop parler il vas se croire arrivé.. alors qu'il y a du boulot pour ce jeune!
JL73 - Thu 22 Dec à 15h20
C'est bien pour lui, mais hier soir, on aurait pu mettre curkovic, ça aurait rien changé.
damien58 - Thu 22 Dec à 11h55
Felicitation garcon, tu peux etre fier de ce que tu as accompli...bonne mentalite, reste toi meme, je te souhaite de reussir chez nous...
Goubi44 - Thu 22 Dec à 11h13
Pour evect76 . La première occas part d'une touche dans notre camp et on arrive super dans leur 18 m. La passe est exceptionnelle mais kmp doit décaler le ballon à gauche....au lieu de frapper. Sur le centre ou le gardien boxe le ballon, toute La Défense recule alors qu'il y a deux verts au 18 mètres....les choix aussi sont pas les bons..par contre sur la frappe enroulée la préparation est super bien amenée....ya du mieux
R - Thu 22 Dec à 11h09
Bonne 1ère à domicile pour lui dans un match où il a eu peu à faire, mais il l'a bien fait.

Entre autre une sortie en dehors de la surface de la tête. Même si ce n'est pas l'intervention du siècle et qu'il à de l'avance sur l'attaquant, c'est toujours compliqué pour un gardien de jouer un ballon à 25 mètres de son but. On l'a bien vu samedi dernier avec Jessy ...
CHRISHER - Thu 22 Dec à 10h55 - Modifié Thu 22 Dec à 10h57
Sympat un supporter du Kop Nord qui joue ensuite à GG

PUTAIN DE KIFF POUR LUI

Bravo ça m'a rendu heureux de savoir que tu as réalisé ton rêve

Longue carrière à Toi tu le mérites car en plus du talent tu as la BARAKA


David42 - Thu 22 Dec à 10h54
Bravo Anthony,continu comme ça,bosse sérieusement et reste dans le même esprit,,tu es bien encadré avec Fabrice Grange et le maître Ruffier.
Goubi44 - Thu 22 Dec à 10h44
Voilà une satisfaction et il faut le féliciter. Maintenant les occas faut les mettre au fond....enfin reconnaissez que le gardien adverse fait des parades et s'en sort bien car il est a l'ouest sur le tir qui frôle sa lucarne....maintenant du repos....on mets les choses à plat....et on attend le père noel
salmo.salar - Thu 22 Dec à 10h33 - Modifié Thu 22 Dec à 10h34
PanthereVerte - Thu 22 Dec à 10h27
Jessy Moulin finira donc sa carrière, à saint Etienne, sans atteindre 30 matchs en 10 ans. #Record #Ambition
lifegreen - Thu 22 Dec à 10h25
Il a tenu son poste le gamin bravo à Lui, une défaite, un nul, on monte en puissance... allez le prochain match une Victoire
ricoco - Thu 22 Dec à 10h24
FURLAN !!!!

Un coach qui aime le jeu, qui est un super pédagogue, un très bon éducateur et formateur, qui est capable de transformer du charbon en or (cf Brest, effectif entièrement renouvelé qui est 1er en L2, Troyes ...), qui est un très bon technicien et tacticien (rien à voir avec La Galette) et qui n'est pas cher.

Un coach qui n'a jamais pu montrer ce qu'il valait en L1 (à chaque fois qu'il est monté, il s'est fait pillé ses meilleurs joueurs -Troyes- mais ses équipes ont toujours joué les yeux dans les yeux avec les cadors !!!).

En le prenant, les risques sont très limités. 
fc42f - Thu 22 Dec à 10h22
Une nouvelle purge? moi j'ai vu un bon match avec des actions intéressantes.Il a manqué un but pour faire sortit Nancy et l'idéal aurait été à la première minute sur une action en une touche de balle .KMP doit la mettre et le match est plié.
Crapouilloux - Thu 22 Dec à 10h18
Lui, je le vois bien comme successeur de Ruffier assez rapidement, il semble avoir le talent, et la maturité pour ça....et puis ça ferait plaisir de "sortir" un gardien après Castaneda, Coupet, Janot......par contre, à part peut-être le petit Nordin, je ne vois aucun jeune capable de s'imposer...et personne ne se pose la question...mais que font Rocheteau, Romeyer, Caiazzo ? ils se tripotent ou quoi ? L'OL a un président qui est omniprésent sur les médias, nous, ce sont des fantômes !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire