Evect.fr

Maisonnial évoque les raisons de son départ

Publié le par Tibo 77 commentaires
Maisonnial évoque les raisons de son départEn fin de contrat à l'AS Saint-Etienne, son club formateur. Anthony Maisonnial s'est engagé avec la formation Suisse du FC Sion pour les quatre prochaines saisons. Le gardien numéro 3 des Verts s'est confié pour Evect.fr sur son départ, justifiant son choix et son désir de découvrir un autre club :

Tu es natif de Saint-Priest en Jarez, tout près de Geoffroy-Guichard. Tu as fais tes gammes à l'Etrat. On imagine que c'est une petite déception pour toi de quitter l'ASSE ? 
Une déception ? Non, c'est une page qui se tourne. Aujourd'hui, je dois prendre mon envol et je suis très heureux comme ça. 

Il était beaucoup question du Stade Rennais ces derniers jours. Il s'agissait d'une véritable piste ? 
Oui, il y a eu des contacts avec des clubs de Ligue 1 pour endosser un rôle de doublure, avec la possibilité de jouer la Coupe de France et la Coupe de la Ligue pour prendre progressivement la suite. Mais j'ai rencontre le Président Constantin (ndlr : FC Sion) qui m'a vraiment donné envie de rejoindre le FC Sion. Des passionnés comme lui, je n'en connais pas beaucoup.

L'ASSE voulait-elle te conserver ? Où tu n'as eu aucune proposition ?
Je voudrais justement revenir sur la prolongation à Saint-Etienne. Cela fait un an et demi que j'ai joué en Ligue 1. Cela fait un an et demi que Saint-Etienne veut me prolonger. Personne ne m'a poussé vers la sortie, comme on a pu me le rapporter, suite à divers articles publiés. La seule raison de ma non-prolongation, c'est le projet sportif du club qui n'est pas clair.

"Avec la Ruff' ? Ça a été difficile au départ et aujourd'hui c'est devenu un ami."

Tu as connu la Ligue 1 avec un certain succès dans tes performances. Tu retiens quoi de ces rencontres au plus haut-niveau ?
Je n'ai pas beaucoup joué. Mais lorsque j'ai joué, j'ai donné le maximum de moi-même. Je n'oublierai jamais ces moments magnifiques.

Il a souvent été question d'une relation conflictuelle avec Stéphane Ruffier. Qu'en est-il véritablement ? 
Avec la Ruff' ? Ça a été difficile au départ et aujourd'hui c'est devenu un ami. J'ai énormément appris à ses côtés. Saint-Etienne a dans son club le meilleur gardien de Ligue 1 !

Ton pire et ton meilleur souvenir dans le Forez ?
Je vais simplement parler de mon meilleur souvenir. C'est le premier match à Geoffroy-Guichard, quand je rentre sur le terrain. 
Maisonnial évoque les raisons de son départSi tu devais citer une seule personne, déterminante dans ta carrière ?
Citer une seule personne, ce ne serait pas correct de ma part. J'ai travaillé pendant cinq, six ans avec Mickaël Dumas et je suis arrivé avec Fabrice Grange chez les professionnels. Je suis obligé d'évoquer les deux. 

Comment vois-tu la suite de ta carrière, quels sont tes objectifs, un retour à Saint-Etienne plus tard est-il envisageable ?
La suite de ma carrière ? Et bien jouer. Faire la plus grande carrière possible et cela passe par mon arrivée au FC Sion. Ceux qui connaissent le ballon savent que c'est le choix idéal. Un retour, je ne sais pas. Aujourd'hui, je pense à m'épanouir en équipe de France (il va participer au tournoi de Toulon) et ensuite avec le club dès la reprise. 

Je voudrais remercier plusieurs personnes :
  • Lionel Vaillant, avec qui j'ai été par deux fois champion de France U13. J'ai aussi pu participer à la Danone Nation Cup en Afrique du Sud.
  • Gilles Rodriguez, avec qui j'ai passé de bonnes années.
  • Mickaël Dumas, et Fabrice Grange qui a fait de moi un homme. 
  • Merci également à tous les supporters. 

Tags :

77 commentaires
RICO38 - Wed 23 May à 12h46
"La seule raison de ma non prolongation, c'est le projet sportif du club qui n'est pas clair" Faut arréter de fourguer des lampes de mineurs si on veut pas éclairer le chemin ! 
Voir la suite des commentaires
Evect78 - Wed 23 May à 12h42
Le poste de gardien reste compliqué, je comprends son choix et enfin un jeune qui ne crache pas dans la soupe. Dire qu'un projet sportif n'est pas clair veut aussi dire pour lui comment sera géré mon rôle de doublure ? ou suis-je 2ème ou 3ème gardien. Si la Ruff part ? on a le temps, Buffon va passer n°1 dans son prochain club à 40 ans. Poste très compliqué ....
tajabone - Wed 23 May à 11h27
Le problème des gardiens chez les Verts, c'est qu'ils sont plusieurs d'un bon niveau et ils ont envie d'être titulaires dans une équipe, ce qui est légitime. On peut comprendre ce choix de partir.
tartol42 - Wed 23 May à 08h22
projet sportif pas clair ? ha bon... ci ruff part qui le remplace, l'ancêtre moulin, lol.
c'est là que Maisonial peut jouer.
Elle est ou la politique de nos jeunes ?
darwine42 - Wed 23 May à 06h31
3ème gardien !!!!! Il est largement au dessus de moulin mais le club n'a pas les couilles pour mettre moulin 3ème gardien...
Sérieux il devrait arrêter le foot moulin et devenir coach mental ou quelque chose dans ce genre.... 
Quand tu vois le nombre d'années qu'il a passé au club et le nombre de matchs jouer en tant que titulaire ta TOUT COMPRIS !!!!! 
passionVERT - Wed 23 May à 01h56
https://france3-regions.francetvinfo.fr/emissions/qui-sommes-nous-documentaires-regionaux-france-3

Documentaire : "GUEULES NOIRES, COEURS VERTS"
De beaux souvenirs d'époque !!!
Crapouilloux - Wed 23 May à 00h02
Projet sportif pas clair ? ah bon ? sans blague ? Romeyer et Caiazzo se sont complètement plantés avec l'autre guignol de Rocheteau....heureusement Romeyer a réagi en recrutant Gasset et Printant et en mettant au placard l'autre brêlon de Sablé.....mais qu'en est-il de demain ? c'est en effet le flou absolu !
fc42f - Tue 22 May à 23h12
C'est un très bon gardien sur sa ligne .Son problème actuel ce sont ses sorties car il hésite trop avant de prendre une décision .Pour moi BAJIC est bien meilleur et il me fait penser à CURKO .J'ai vu plusieurs matchs de BAJIC et même avec son jeune age c'est la classe au dessus .Je comprends l’hésitation des dirigeants et seul un prêt pouvait être la solution .Mais si j'ai tout compris lui ne voulait pas d'un prêt .Peut être  est il trop ambitieux ?
le point du jour - Tue 22 May à 22h36
Est  ce une   ingrate   attitude? C'est la mode partout, des qu'ils sont  dans la  lumiere  ils veulent partir  sans meme jouer deux ans.
Comme dirait  roro, non pas roger rocher, mais roland romeyer, je ne mis retrouve   dans cette epoque.
Thedge - Tue 22 May à 22h28
Je le trouve correct et pas rancunier dans cette interview, alors qu'il a clairement été laissé de côté. Moulin est un bon gardien, sympathique, je lui enlève rien du tout, mais il a le même âge que Ruffier, à un moment donné il y aurait fallu préparer la relève, non ? Lui faire jouer les matchs de coupes par exemple ? Je sais pas.
C'est clair que le projet sportif est assez flou, des années qu'on nous parle de s'appuyer sur les jeunes du centre de formation et on n'a eu personne depuis les Zouma, Ghoulam et Guilavogui. Et encore je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup joués, excepté peut-être Guilavogui, et très vite vendus, pour pas très cher en plus (Ghoulam 5M à Naples... La blague.).
dam - Tue 22 May à 22h20
Anto n'aime pas faire de vague quand tu a des gens en face qui joue pas clair tu te casse voilà vouloir voilouon lui proposer rien de bien transcendant donc il a voulu partir pour moi cest là relève de ruff
Papiantigone - Tue 22 May à 22h05
Que de non dits et de déception enfouies dans cette interview ! Je lui souhaite de réussir dans son nouveau projet ! Quand à le voir revenir un jour au club, je n'en suis pas persuadé ! 
Bangkoklife - Tue 22 May à 21h36
Ma foi c’est pas un drame non plus.. Ce poste n’est pas un problème immédiat et on est en train de former la relève de Ruffier avec Bajic. Bonne chance à lui.
dam - Tue 22 May à 21h28
Le club ne respect pas szs jeunes lamentable bonne chance Anthony tu va réussir tes un bon
dam - Tue 22 May à 21h28
Le club ne respect pas szs jeunes lamentable bonne chance Anthony tu va réussir tes un bon
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire