Maïga est un perfectionniste

Pros | Publié le par Tibo | 8 commentaires
Petit à petit, les supporters apprennent à découvrir Habib Maïga (21 ans), débarqué dans le Forez à l'âge de 18 ans. Le jeune milieu de terrain Ivoirien est un perfectionniste, un joueur qui cherche constamment à progresser et qui ne rechigne pas à la tâche.

"Un premier match pro, c’était un rêve. J’ai bossé dur pour vivre ce genre de moment et j’étais ému à Bastia (0-0 le 4 mars). On a toujours envie de jouer à son poste mais ça ne me dérange pas de faire le pompier. La voie est tracée mais tout ne sera pas rose. A moi de toujours bosser, de toujours vouloir plus, d’avoir envie de la perfection. Il y a encore plein de trucs que je dois gommer dans mon jeu."

Et pour gommer les imperfections, Maïga n'hésite pas à rapidement revisionner ses matchs afin d'analyser les erreurs commises : "Je regarde mon match soit le soir même, soit le lendemain. C’est pourquoi je n’ai jamais besoin du jugement des gens ou des commentaires sur les réseaux sociaux. Je sais exactement ce qui a marché ou pas en regardant mes matchs. C’est comme ça que j’arrive à corriger mes erreurs."

Source : 20 Minutes

Satin Anti-Lyonnais disponible
Article plus récent chevron_right
Irles : "Le jeu de Garcia demande de la patience"
chevron_left Article plus ancien
Les nouveaux Verts à la mine
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down