Maçon file à Athènes pour fuir la guerre en Israël

Pros | Publié le par Tibo |

La saison jusque-là idyllique d'Yvann Maçon en prêt au Maccabi Tel Aviv est en train de prendre une tournure bien différente. Le Guadeloupéen se trouve désormais dans un pays en guerre, frappé récemment par le Hamas palestinien.

Jusque-là, Yvann Maçon enchaînait les rencontres et les succès. Une série de douze matchs sans défaite pour le joueur prêté cet été en Israël, une première place pour son équipe en championnat ainsi qu'une qualification pour la Conférence League. 


Le 5 octobre, le grand club israélien connaissait sa première défaite de la saison en match officiel. Une défaite sur la scène européenne, enregistrée sur la pelouse de La Gantoise en Belgique (2-0). Trois jours plus tard, le dimanche 8 octobre, le Maccabi comptait repartir de l'avant en déplacement sur la pelouse de l'Hapoel Jérusalem. Suite à l'attaque du Hamas, la journée a été reportée et le championnat est pour l'heure à l'arrêt. Le pays se retrouve secoué par de multiples attaques à la roquette tandis qu'Israël bombarde massivement la bande de Gaza. 

Le joueur qui appartient à l'AS Saint-Étienne se retrouve en pleine zone de guerre, Tel-Aviv ayant été directement touché par les attaques du Hamas. Les sirènes d’alarme retentissent régulièrement dans la ville. Une situation forcément très singulière pour le joueur qui n'imaginait probablement pas connaître cela en s'engageant sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Selon nos informations, le natif de Baie-Mahault va bien et a quitté Israël en compagnie d'autres sportifs étrangers, il se trouve actuellement à Athènes. 

Photo de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon
Commentaires désactivés