Evect.fr

M'Vila : "On est heureux lorsqu'on est footballeur à Saint-Etienne"

Publié le par Tibo 70 commentaires
M'Vila : "On est heureux lorsqu'on est footballeur à Saint-Etienne"Yann M'Vila est arrivé à l'âge de la maturité, après un début de carrière chaotique et des choix sportifs pas forcément bons comme il le concède lui-même. A Saint-Etienne, le milieu de terrain s'épanouit, dans une ville qui lui correspond :

"Je suis un peu plus mâture, j'ai eu pas mal d'expériences qui m'ont amené à cette maturité là. Je suis père de quatre enfants, je suis marié, je ne peux être que stable dans ma vie. Je suis très heureux aujourd'hui à Saint-Etienne, je suis épanoui et j'essaie d'avancer. Ça a été facile pour Jean-Louis Gasset de me convaincre, il a toujours les bons mots, il a été rassurant et surtout je sais qu'il a une très grande confiance en moi. Ça m'a permis de rejoindre plus facilement l'ASSE. On est heureux lorsqu'on est footballeur à Saint-Etienne. On reçoit pas mal de compliments, on peut se balader tranquillement en ville sans être trop dérangé, simplement encouragé. C'est une très belle ville pour moi, parce que tu es focus sur le football."

Tags :

70 commentaires
kopnord87 - Tue 09 Apr à 12h41
Belle preuve d'attachement.
paulo - Tue 09 Apr à 07h24
Les joueurs sont comme Gasset, tous déçu du mercato hivernal stéphanois ce qui va nous empêcher d'être en LDC ce sont les premiers frustrés. On a vu Samedi que même Ait Benasser manquait beaucoup. La parole des dirigeants ne vaut rien et les cadres partiront si Gasset part. J'espère juste que si c'est le cas Printant restera
bidgy - Tue 09 Apr à 06h52
Stéphanois pur porc (je suis du soleil) je suis parti de sainté il y a 30 ans j ai vécu a munich, aux states, namibie, zambie, afsud, vietnam et tahiti maintenant j habite nice.
Je suis toujours nostalgique de sainté mais jeune j ai toujours revé d en partir et je ne regrette rien j aime la ville a travers le club, il y a 10 ans j ai essayé de monter une affaire mais la mentalité steph n est pas adapté pour entreprendre, alors je ne reviendrai plus y vivre meme si j ai plaisir a venir au match régulierement et puis il reste les rapées de l auberge des faux !!!!!
durand - Tue 09 Apr à 06h09
SJ'ai quitté Grenoble où j'y ai vécu 35 ans pour revenir à Sainté et je m'y trouve très bien. Depuis 10 ans que j'habite cette ville je l'ai vue évoluer dans le bon sens. Des immeubles ravalés, des vieux quartiers rénovés, des gens particulièrement sympas, , je fais partie d'une association de randonneurs avec qui j'éprouve beaucoup de plaisir grâce à la bonne ambiance.. J'ai pu ainsi découvrir la campagne environnante, qui est magnifique, déjà les gorges de la Loire, avec ses châteaux qui la surplombent. (Essalois, Chamble, St.Victor sur Loire sans oublier la Hte-Loire. Je n'oublie pas l'ambiance du chaudron que je n'ai jamais retrouvé à Grenoble où le foot est nul.Je préfère la simplicité stéphanoise à l 'arrogance grenobloise où les habitants se prennent pour des intellectuels au-dessus du lot pour certains de mes amis se moquant de mes origines stéphanoises. Pourtant l'insécurité grenobloise n'a rien à envier à celle  de Sainté.
TerraNigra - Tue 09 Apr à 00h27
“L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.” ......  Des millions de gens dans le monde rêveraient de vivre à St-Etienne .....   💣
canadaenvert - Mon 08 Apr à 22h10
On est heureux lorsque on a Mvila avec nous.
ALV
tajabone - Mon 08 Apr à 22h05
Je sais qu'il est de bon ton de critiquer la ville de Saint-Etienne un peu partout mais c'est le fait de personnes qui ne connaissent pas la ville elle-même et ses trésors. Il suffit de vouloir la découvrir pour lui trouver du charme. Mais c'est plus facile de véhiculer des clichés éculés. Saint-Etienne, c'est plus qu'une cité, c'est une philosophie et pour l'apprécier, il faut avoir du coeur et aimer partager.
FM - Mon 08 Apr à 21h19
Lorsque je suis arrivé à Saint Etienne, en 1968 ,(imaginez Le Sainté de l' époque !!!)  mon Employeur  m' a dit  "  on arrive à Saint Etienne en pleurant.....et on en part en aussi pleurant  "      4 ans plus tard, quand j' en suis reparti, le coeur gros, mon épouse Dijonnaise pleurait vraiment
Enfantdelamine - Mon 08 Apr à 20h58
Ste c est cramé mais y a une très grande qualité cher bois la simplicité
Macho Grandé - Mon 08 Apr à 20h51
👍
Savoie42 - Mon 08 Apr à 20h47
Alors prolonge !
ANO - Mon 08 Apr à 18h22
Commentaire supprime
MARCO042 - Mon 08 Apr à 17h39
Ce qui est intéressant  pour moi, c'est ce que produit M'VILA sur le terrain lors des matchs et cela est souvent positif. Il est bon récupérateur, adroit dans les passes, technique et apporte de la sérénité.

Après, à part certains qui  jouent et vivent toute leur vie dans la même  ville (PERRIN), leur propos sur la ville en question est moins importante car il n'y passe que quelques années et en plus cette question devait être posée par  rapport à ce qu'a dit SELNAES sur ST ETIENNE, donc hyper embarrassante comme le dit Bangkoklife.
Coincoin42160 - Mon 08 Apr à 17h35
Je sens que le topic va encore monter dans les tours mais malgré la malhonnêteté des gens sur le plateau tout ce qu'a dit M'villa est factuellement vrai.
Si tu joue au foot a sainte tu n'es pas harcelé comme tu peux l’être a Marseille en Espagne ou en Italie, les gens sont discret pas envahissant et juste bienveillant.
Tu n'as pas 50 distractions qui te feront tourner la tête, mais si en même temps tu es quelqu'un de posé (je me souviens de Mollo qui disait qu'il était plutôt casanier) comme lui (4 enfants tout de même, ça prends du temps) je pense que tu apprécie la tranquillité et la proximité de la nature.
verslavenir - Mon 08 Apr à 17h32
Bien sûr qu'on est heureux lorsqu'on est footballeur à Saint-Etienne... Plutôt très bien payé avec des entraînements plutôt légers. Avec néanmoins des supporters exceptionnels!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire