Evect.fr

M'Vila : "Arrêter de péter plus haut qu'on a le cul"

Publié le par Tibo 57 commentaires
Yann M'Vila s'est montré très cru dans ses propos en zone mixte, après la déroute des Verts en Coupe de France contre Dijon (3-6). "Grave, scandaleux, faute professionnelle, honteux..." le milieu de terrain envoie un message fort à l'ensemble de l'équipe :

"C'est une faute professionnelle. Ça nous a mis un bon coup au moral. Il n'y a rien à dire, il faut relever la tête et arrêter de péter plus haut que son cul et se remettre au boulot. On ne s'est pas parlé. On sait juste que ce qu'on a fait, c'est grave, c'est scandaleux. Tout le monde en est conscient. Ça n'a rien à voir avec le derby. On a peut-être pris à la légère ce match. Prendre six buts chez nous, contre une telle équipe, c'est honteux. On va regarder le match, voir réellement ce qui s'est passé. Je pense que limite on leur donne les six buts. Comme contre Lyon, on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes. On va arrêter de parler et juste faire le boulot sur le terrain."

Tags :

57 commentaires
lifegreen - Thu 24 Jan à 09h20
Victoire méritée de Dijon, ils ont pris le match à leur compte avec tous les ingrédients qu'il fallait pour le gagner. Nous, on est fidèle à cette réputation qui est de relancer les équipes qui doutent. D'autre enseignements sur cette lourde défaite, le banc est faible et parmi les joueurs beaucoup semblent n'être plus concernés par le challenge vert. A Gasset de remettre de l'ordre dans ses troupes, perdre ok, mais perdre sans véritablement jouer c'est grave. J'espères que ce mercato va permettre de vidanger
Voir la suite des commentaires
leréverbère - Thu 24 Jan à 09h15
J'ajoute que malheureusement le problème n'est pas uniquement lié à une dégradation de l'état d'esprit. Nous avons des cadres vieillissants qui n'ont plus le jus suffisant pour donner de l'impulsion.

J'espère que les berrichons* ont constaté cette fois l'incapacité de leur icône à se faire violence pour arracher quelque chose.


* NDLR- berrichon : nom donné aux sectateurs du dieu Béric.
paulo - Thu 24 Jan à 09h10
Cette défaite est la meilleure chance pour finir plus haut dans le classement. Le derby les a secoué et c'est normal et là ils se font humilier. On est bien positionné donc on va voir si l'effectif se ressoude ou se divise. (une petite tension a vu le jour entre Loic et Ruffier  suite au dernier but)
leréverbère - Thu 24 Jan à 09h08
Je crois que la phrase mise en exergue est une phrase clef. Le manque de modestie global caractérise le club et les joueurs, et ce trait d'ailleurs en agace plus d'un dans l'hexagone , à commencer par Aulas. 

A quoi ces tentatives de péter plus haut que son orifice naturel sont-elles dues ? Je pense à deux raisons majeures :
- la référence obsédante à la légende verte, utilisée à tour de bras par Romeyer notamment comme poudre aux yeux. Le recrutement de Rocheteau par exemple  illustre cette stratégie.
- l'engouement souvent excessif autour du club qui starifie les joueurs avec les rituels quasi journaliers des autographes, le musée des verts et j'en passe,

Rendons hommage à M'Vila d'avoir parlé juste même si lui-même depuis quelques matches est en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre de lui. 
robrig - Thu 24 Jan à 09h07
On a le niveau de la ligue 1 point barre!  car a part QSG au niveau européen on est loin du compte et quand on entend les montants demandés pour les transferts comme celui de Cabella ou de Kolo sans parler du mémorial Diony malgré ses but de veinard  ainsi que Subotic il y a de quoi pleurer! gasset veux cabaye ? a 33ans on sent ce club voir loin après debuchy qui prend ses repaires a l'infirmerie et Perrin qui n'en peux plus ... l'avenir c'est l'Ephad et le deambulateur a l'etrat ?
lafafa - Thu 24 Jan à 09h07
Les dirigeants et Gasset devraient enlever la peau de saucisson de devant leurs yeux ! L'effectif est trop limité , dès qu'il manque plus d'un titulaire on a une équipe de ligue 2 . Sans Perrin Khazri Ruffier et peut -être M'Villa nous lutterions pour le maintien !!!
Sébastien - Thu 24 Jan à 08h59
Modeste club de L1 sans ambitions !!!
Voilà ce qu'est l'ASSE depuis 30 ans...
Moi,je suis supporter des Verts . C'est tout
lafafa - Thu 24 Jan à 08h53
vert glas - Thu 24 Jan à 08h46
HS : 12/08/1952 
asse 2 vs reims 6 
😉
vermifuge - Thu 24 Jan à 08h43
C'était Liverpool en face ?
Quel DÉSASTRE quand on revoit cette vidéo.
Prendre 6 pions à GG, quelle honte.
bebete974 - Thu 24 Jan à 08h42
Sans oublier MBENGUE qui a sa place dans cette équipe, il faudra le prolonger aussi

jofran - Thu 24 Jan à 08h41
"On va arrêter de parler et juste faire le boulot sur le terrain" … eh ben il serait temps !!! 
bebete974 - Thu 24 Jan à 08h40
Comme vous êtes méritant prolongation de SUBOTIC de GASSET, de RORO de NANARD et  VOUS VIREZ TOUS LES JEUNES, ET ENLEVER LE MOT CONCURRENCE A l'ASSE
vert glas - Thu 24 Jan à 08h40
"Prendre six buts chez nous, contre une telle équipe, c'est honteux"

Arrêtez de parler et soyez plus respectueux avec nos adversaires.
 Ce genre de phrase est déplacée, tu dis d’arrêter de péter plus haut que son cul, alors montre l’exemple et ne parle pas ainsi de Dijon. 
Jujube - Thu 24 Jan à 08h35
Oui  y en a dans l'équipe qui dont de vrais trous dé balle
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire