Evect.fr

M'Bengue : Sérieux, rigoureux mais pas forcément talentueux

Publié le par Tibo 49 commentaires
Cheikh M'Bengue lors de son premier entraînement à l'ASSE.
Cheikh M'Bengue lors de son premier entraînement à l'ASSE.
Cheikh M'Bengue est devenu hier la seconde recrue officielle de l'AS Saint-Etienne après Bryan Dabo. Pour en savoir plus sur ce joueur, nous sommes allés questionner nos homologues du site Rouge Mémoire, un site très complet sur le présent et le passé du club Breton. Une belle occasion d'en apprendre plus sur ce joueur qui vient de débarquer dans le Forez. 
S'il faut s'attendre à voir évoluer un joueur de devoir, rigoureux sur le plan défensif. Il faut également s'attendre à voir un joueur limité techniquement et donc offensivement... 

Premièrement, comment son départ sans indemnité (fin de contrat) est-il perçu à Rennes ?
La pilule passe pas trop mal côté rennais. C'était un joueur qui avait un très bon contrat au Stade Rennais. Depuis son arrivée, sa progression n'a pas été celle attendue. Il a joué 89 matchs et difficile d'en tirer un match référence de sa part. Il est un peu passez inaperçu au SRFC. Il n'a jamais été en tête des joueurs critiqués et à l'inverse, jamais dans les "top player" non plus.

Son manque d'influence sur le jeu offensif est pointé du doigt par les supporters. Est-ce son point faible ?
Il est clair que son apport offensif est faible. Ses limites techniques font qu'il a rarement porté le danger dans le camp adverse. Je peine même à me souvenir d'une seule frappe de sa part en 3 ans.

Quelles sont les qualités de ce joueur ? Peut-on parler d'un joueur de calibre "Européen" ?
Ses qualités se situent dans le sérieux, la rigueur défensive (même si parfois son marquage est trop élastique à mon goût). Il est bon dans les duels s'ils ne sont pas basés sur la vitesse. 
Il ne s'agit pas aujourd'hui d'un joueur de calibre européen. A mon sens, c'est un joueur de devoir qui remplit souvent son rôle mais sans faire d'étincelles.

Une petite anecdote sur son passage à Rennes ?
Une anecdote ? Le jour du retour à la compétition de Yoann Gourcuff en début d'année 2016. Ce dernier se retrouve en position de frappe pour la victoire en fin de match (2-2 à ce moment là contre Lorient). C'est le moment choisi par M'Bengue de tenter de jouer les héros et de frapper dans le mollet de Gourcuff au lieu du ballon.


09/01/16 : SRFC-FCL : choc Gourcuff / M'Bengue par StreamRougeMemoire

Retrouvez la fiche complète de Cheikh M'Bengue sur le site Rouge Mémoire.
On vous invite à suivre @ROUGEmemoire sur Twitter. 

Tags :

49 commentaires
GF42 - Fri 22 Jul à 07h48 - Modifié Fri 22 Jul à 07h49
À tous les aigris, petits ultras faussement anti-conformistes et autres entraîneurs du dimanche perpétuellement insatisfaits qui peuplent ce site, comprenez une bonne fois pour toute que l'ASSE ne sera jamais MU, Barcelone, Paris ou encore Le Bayern pour être en mesure de mettre plusieurs 10aines de M€ pour recruter!!!!!

Sans Galtier et surtout Caïazzo et Romeyer notre club évoluerait au plus bas étage du foot français!!!!

soutenez notre équipe qui va faire sa 5ème campagne européenne d'affilée au lieu de vomir votre aigreur sur nos joueurs et dirigeants (liee très probablement à vos tristes vies et frustrations professionnelles et personnelles)!!!


Allez les Verts!!!!
Voir la suite des commentaires
Crapouilloux - Fri 22 Jul à 01h30
Une fois de plus on ne se renforce pas.....on complète l'effectif avec des joueurs tout juste moyens....faudrait quand même être de mauvaise fois pour le nier !!!!
ricoco - Thu 21 Jul à 20h48
On n'est pas capable de former un joueur de ce calibre nous même ?
Pitoyable formation, pitoyable recrutement, pitoyable projet de jeu !!!
ANO - Thu 21 Jul à 15h34
Commentaire supprime
bayard - Thu 21 Jul à 13h55
Sil ne l'est pas assez ,il va le devenir "talent tueux" avec tous les matchs de haut niveau technique, physique et mental de l'asse. croyez moi.
stouf42 - Thu 21 Jul à 13h15
C'est de mieux en mieux EVECT !! Je vois pas l'intérêt de ce post !! Et la vidéo !! Mais franchement on voit bien qu'il glisse en voulant frapper !! Sa devient systématique sur ce site de fracasser avant meme d'avoir vu quoi que ce soit.

David25620 - Thu 21 Jul à 13h09
Aller les haineux lâchez vous ! ;)
bast42 - Thu 21 Jul à 13h00
il est pas bon on le sais déjà de toute manière depuis le debut de sa carrière
durand - Thu 21 Jul à 11h53
Alors pourquoi avoir laissé partir J.Brison ? Si j'ai bien compris , M.Bengue n'a rien a envié à notre brave Brison, sinon l'âge. Brison était un bon petit joueur sérieux, appliqué, et parfois offensif,  s'il arrivait à se débarrasser de son adversaire, il adressait de bons centres aux avants.

Evect78 - Thu 21 Jul à 11h25
Avec ce type d'article on ne va pas très loin. Trop forte l'interview, le joueur est nul bon à rien, mais la première question 
Premièrement, comment son départ sans indemnité (fin de contrat) est-il perçu à Rennes ?La pilule passe pas trop mal côté rennais. C'était un joueur qui avait un très bon contrat au Stade Rennais
On parle déjà de pilule = amertume, pourquoi, s'il est mauvais on s'en fout bye bye , " passe pas trop mal" donc "passe pas trop bien "

Quelle rigolade !! mais quelle rigolade !!!!

Mouais42 - Thu 21 Jul à 11h21
J'avais oublié l'action avec Gourcuff mdrrrr 
vertmaisvraivet - Thu 21 Jul à 10h40
j'ai été absent un bon mois mais ai continué à suivre le site.......quel désespoir, quelle honte!, il n'y a presque que des critiques , mais pas des critiques positives, des critiques de destruction, avec des insultes , des grossièretés gratuites .à en entendre certains, il n'y a que des chèvres dans cette équipe et entrainées par un entraineur nul!!!! Comment est il possible d'entendre ça, comment avons nous finis cinquième avec de tels joueurs .....allons messieurs ressaisissez vous et surtout cessez les insultes et les critiques systématiques!!!! soyez de vrais supporteurs!!!et puis vos leçons de tactique , gardez les pour la cour de l'école, laissez faire les grands, ils ne s'en sortent pas si mal non? allez  les verts!!!!!!   
magic-42 - Thu 21 Jul à 10h26
comment espérer un minimum de moins pire dans le jeu... avec aucun milieu créateur... et des latéraux inutiles sur un plan offensif...(si galtier continue de façon imbécile à se priver de malcuit)...
RIX680 - Thu 21 Jul à 10h19
Moi, ce qui m'interpelle, c'est que l'Asse a des contacts en Amérique du Sud, mais qu'on ne voit rien venir.
RIX680 - Thu 21 Jul à 10h17
Il y en a qui rève sur Polomat, mais il est dans la lignée de Pogba et Sall cad des bourrins.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire