Evect.fr

Lucarne Opposée spéciale Gambardella

Publié le par Paul 3 commentaires
Lucarne Opposée spéciale GambardellaC'est votre rendez vous de l'avant match, nous partons en lucarne opposée à la rencontre d'un média ou d'une personnalité du club que l'ASSE affronte chaque week end. Cette semaine c'est une lucarne opposée spéciale Gambardella avec l'équipe des Violets.com en marge de la rencontre du jour entre Toulouse et Saint Etienne. 

Quel est votre positionnement par rapport aux équipes de jeunes ? 
Nous les suivons de très près avec un programme détaillé chaque semaine du calendrier des rencontres. Chaque week end nous annonçons les résultats, les compositions, les classements et puis nous faisons régulièrement des portraits de joueurs. Lors des stages de pré saison quand le coach intègre les jeunes au groupe pro, nous les présentons un par un afin que nos lecteurs puissent découvrir le profil de chacun. C'est toujours gratifiant de faire découvrir les futurs joueur de l'équipe fanion à l'image de ce qu'on avait fait pour Todibo et Sidibé. 

Quel a été le parcours de Toulouse en Gambardella ? 
Le parcours en Gambardella remonte presque à la saison dernière pour être très précis. Nous avions atteint la finale du championnat U17 avec une défaite face à Rennes mais la moitié de l'effectif actuel de Gambardella est composé de cette génération U17. Beaucoup de joueurs évoluent avec notre réserve qui joue au niveau N3. Nous avons rencontré des adversaires à notre mesure au début de la compétition avec des victoires face à Fontenay (1-3) puis Concarneau (1-7) et Andrézieux (1-3). A partir des 1/8 nous avons joué tout nos matchs à domicile avec une victoire contre Le Havre (6-0), Tours (2-0) et puis le gros temps fort c'est notre demi face à Montpellier (0-0 Tab) au stadium juste après le match des pros devant 6000 spectateurs. 

Quels sont les joueurs clés de cet effectif U19 ?
En défense nous avons Diakhité qui a déjà joué quelques matchs en Ligue 1 avec nous, c'est un monstre physiquement qui joue défenseur central. International Francais, il peut évoluer à droite, il est à l'aise techniquement, il est impressionnant. 
Notre capitaine et latérale gauche Moussa Diarra qui vient de passer pro sera également à surveiller. Au milieu je vais te citer Manu Koné lui aussi professionnel dans un profil un peu similaire à Moussa Sissoko. Enfin devant il faudra se méfier du jeune Adil Taoui qui est considéré par beaucoup d'observateurs comme un des 3 meilleurs joueur de sa génération en France. 

Quels sont les points forts et les points faibles de l'équipe ? 
Globalement j'ai du mal à ressortir des points faibles, l'équipe est très homogène mais peut être que physiquement nous pouvons être un peu limité. Notre équipe est technique, talentueuse, travailleuse mais dans la dimension physique on pourrait éventuellement dire que c'est notre point faible. Après dans le football et plus particulièrement chez les jeunes équipes, la dimension physique est moins importante.
Le gros point fort de notre équipe c'est la technique, capable de faire des différences individuelles à tous les moments, ils sont rapides et habiles balle au pied. 

Quelle serait la saveur d'une victoire en Gambardella pour Toulouse ? 
Pour les supporters Toulousains il y a une vraie ferveur autour de cette compétition et de cette équipe, la demi finale au Stadium après un match de L1 devant 6000 personnes a permis à beaucoup de supporters de découvrir l'équipe et de rapidement s'y identifier dans la mesure également ou notre équipe pro est un peu moins à la fête ces dernières années. Nous ne disputons que très rarement des finales de coupe, le dernier trophée du club remonte à 2005 avec justement une victoire en Gambardella donc il y a un réel engouement autour du parcours de cette équipe. Le club a joué le jeu avec des points presse, ils ont été traités comme des professionnels en témoignent les nombreux articles de presse autour de l'équipe ces dernières semaines. 

Quelle est ta vision de l'adversaire : L'AS Saint Etienne ? 
Sans être un expert des équipes de jeunes de l'ASSE, nous avons un regard sur vous notamment par l'intermédiaire de nombreux spécialistes et éducateurs ici au TFC. Vous jouissez d'une solide réputation chez les jeunes et particulièrement chez les U19, à mon sens vous êtes favoris de cette rencontre, on se souvient que vous nous aviez battus en championnat mais attention, le TFC aime bien ce rôle de challenger.

Quel est ton prono pour la rencontre ? 
Les deux équipes sont en finale et possède un niveau très proche, cela se jouera sur des détails et notamment la capacité de chacun des deux clubs à appréhender l'évènement. Ce sont des jeunes footballeurs, certes professionnels pour beaucoup, mais certains attendent toute une vie pour jouer au Stade de France, il faudra être capable de gérer cette pression. L'équipe qui aura préservé le maximum d'énergie mentale dans sa préparation et son approche de l'évènement partira avec un léger avantage au coup d'envoi ce soir. 
Difficile de livrer un pronostic précis, nous avions gagné 6-2 notre dernière finale de Gambardella face au Lyon de Benzema en 2005, on aimerait pouvoir en dire autant ce soir, mais 1-0 cela sera suffisant, l'important c'est de gagner. 

Pour retrouver toutes les informations autour de ce match, parcours, retransmission TV et composition, vous pouvez consultez le petit guide de la Gambardella sur notre site. 
Bon match à tous, et allez les Verts. 

Tags : , , , ,

3 commentaires
Paysagevert - Sat 27 Apr à 11h02
En plus c'est televisé 🏟🗼🕡🌝
Voir la suite des commentaires
Paysagevert - Sat 27 Apr à 11h00
c’est le grand jour pour les U19 de l’ASSE. A 17h15 au stade de France, ils affronteront Toulouse en finale de la Coupe Gambardella  😊🌳🌻
Fred42 - Sat 27 Apr à 10h58
ALV 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire