Evect.fr

Lubo, le stratège du Plastika Nitra

Publié le par Occitan Vert 15 commentaires
Incontestablement, ce Monsieur quinquagénaire (il aura 51 ans dans 5 jours) qui retrouvera ce soir Geoffroy Guichard, restera comme l’un des joueurs les plus doués ayant porté le maillot Vert. Lui qui était natif d'une cité ouvrière tchécoslovaque (Nitra) n’était pas du tout dépaysé à St Etienne, où il se sentait comme chez lui. Son fils et sa fille y verront le jour.

Il fut la coqueluche de Geoffroy Guichard, tout au long des 6 années passées dans le Forez, au cours desquelles il disputa 212 matchs en Vert marquant 35 buts et surtout, en faisant marquer un nombre incalculable.

Malheureusement c’est dans une des périodes sombres du club qu’il porta la tunique Verte. Arrivé en 90 après avoir disputé la coupe du Monde en Italie (éliminé en quart par l’Allemagne futur vainqueur), Il devra quitter le club en 1996 pour le Sporting Club de Bastia.
C’est quelques années plus tard, en Ecosse, qu’il étoffera son palmarès, en remportant 2 titres et 3 coupes avec le Celtic de Glasgow, encore un club Vert et Blanc !

Il totalise 80 sélections avec ses « 2 pays » la Slovaquie étant devenue indépendante en 94 ! Il sera international jusqu’en 2000, il avait alors 35 ans ! Un joueur avec une technique hors norme, une vision du jeu exceptionnelle, un caractère bien trempé qui en faisait un meneur d’hommes respecté.

Est-ce que cela ne correspondrait pas à ce qu’il manque à l’ASSE aujourd’hui ?


Tags : ,

15 commentaires
louloulebretonvert - Sat 18 Jun à 10h19
c'est un joueur comme lui qu'il nous faut
Voir la suite des commentaires
simploliv - Sat 18 Jun à 03h19
apres feindouno, c'est ludo m'a fait le plus rever à sainté (je n'ai pas connu la grande epoque).
dallasace7 - Fri 17 Jun à 22h38
et que faite vous de Alex Diaz on aura plus jamais un buteur comme lui !!!
Aelle42 - Fri 17 Jun à 22h22
Un grand Monsieur (dans l’esprit), un grand joueur (dans la technique et dans la vision du jeu), un grand guerrier (avec un coeur grand..... comme çA) ... Bref un Stéphanois !
Fr16du42 - Fri 17 Jun à 21h52
Et il y a un an il avait disputé le match de la pauvreté et pendant 45 min il a montré qu' il n avait rien perdu de sa précision de passe ni de son coup d oeil ni de sa vista ( 2 passes decisives et un tir sur la barre ) . Et que dire quand il a refusé l om juste parce qu' il a lu "lubo on t aime ne pars pas " un grand monsieur .
chartreuseverte - Fri 17 Jun à 21h48
mon idole, quel joueur.
newt42 - Fri 17 Jun à 19h36
Techniquement le meilleur joueur au milieu de terrain que l'asse à eu depuis Platini.Et on en cherche un autre comme lui ou on se branle les c.....à Sainté ????
Filsde - Fri 17 Jun à 18h57
Lubo...C'est le type même de joueur qui manque à cette équipe. Un chien dans les duels avec une technique et une vista qui faisait plaisir à voir.
vert glas - Fri 17 Jun à 17h26
Nostalgie quand tu nous tiens. Pourquoi ne pas faire un article sur les joueurs tel le Capitaine emblématique Domingo ou Mekloufi ou bien encore la seul et véritable Panthère. Sinon des articles sur notre Casper d'amour (Corgnet) cela meublerait tout autant ce mercato pour ours polaire et on parlerait d'un vert du présent. Ce n'est plus Evect qu'il faut vous nommer mais PapyVert.😂 Envertetcontretoutprésentvivelespasseistes.😂
loengladn - Fri 17 Jun à 17h20
Lubo c'est aussi nous rappeler qu'aujourd'hui nous ne pouvons meme plus faire venir des joueurs comme ca a sainté. Vous prenez l'euro, nous ne pouvons meme pas recruter dans les equipes les plus faibles tellement nous sommes devenus pauvres comme la grande majorité des equipes de L1. c'est bien triste. je pense aussi a Sivebaek. ca me manque de ne plus voir des gars comme ca dans notre equipe. J'en ai trop trop ras le bol de voir des quiches toutes les semaines!
vertonio - Fri 17 Jun à 16h59
Mon joueur prefere pendant bien des annees ce Lubo!
Panthère verte - Fri 17 Jun à 16h16
Les souvenirs ont ça de beaux, qu'on ne conserve que ceux qu'on veut.
Joueur exceptionnel, comme nous en avons eu peu, mais quelle tête de cochon. Les Piquionne, Payet, Feindouno passeraient pour des joueurs sages et disciplinés à côté de lui.

Un grand joueur, mais une diva. En manquons-nous vraiment?
calibre 38 - Fri 17 Jun à 16h12
Un artiste du ballon,son passage à Sainté restera à jamais gravé dans nos mémoire. 
philou4212 - Fri 17 Jun à 16h07 - Modifié Fri 17 Jun à 16h08
jamais on ne l'oubliera LUBO  quand il est revenu au printemps dernier et qui a joué pour un match de Gala c’était magique !!!!

lui et Milla Joseph Antoine Bell !!! pas mal
roro38 - Fri 17 Jun à 16h00 - Modifié Fri 17 Jun à 16h00
Pour moi le meilleur joueur de ces 25 dernières années:jouant indifférement des 2 pieds et capable de déstabiliser une défense à lui seul.Lubomir le prénom proposé pour mon neveu mais la belle-soeur était pas d'accord.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire