Evect.fr

Lourde peine pour un supporter vert

Publié le par Tibo 0 commentaire
Ce mardi soir, le tribunal correctionnel de Reims a condamné à 1 an de prison ferme le trésorier des Magic Fans. Ainsi qu'à une peine de 5 ans d'interdiction de stade ! Les griefs retenus contre lui sont : "outrages, rébellion, jets de bouteilles et de pétards sur les forces de l'ordre". Pourtant, lors de son interpellation, aucun de ces motifs n'a été évoqué... La dureté de la sanction, peut s'expliquer par l'état de récidive, il avait été condamné à 3 mois ferme avec mandat de dépôt en 2010. Dans un pays où il faut parfois plusieurs années pour juger des pédophiles, assassins... Que l'on condamne parfois à des peines bénignes ! Être supporter de football semble déjà être un crime en soit. Puisqu'il aura fallut seulement 3 jours pour condamner un supporter à 1 an de prison et le priver de sa passion pendant 5 ans. Nous apportons bien entendu notre soutien au supporter condamné, victime d'une répression de plus en plus forte, sur laquelle de nombreux médias ferment les yeux.
0 commentaire
Kelthas - Tue 19 Feb à 22h07
Ah oui quand même 1 an pour une embrouille avec les vigiles et 3 jours après les faits mais dit donc c'est vachement plus grave que beaucoup d'autre chose c'est sur !
.Thomas™ - Tue 19 Feb à 22h36
Lorsque les autres taulards vont lui demander ce qu'il a fait pour se retrouver là, je crois qu'ils vont bien rigoler..
Romain Dumoulin - Tue 19 Feb à 22h44
Un ans de prison pour une passion, quand la répression na pas de couleur ! Un supporter en prison avec en prime 5 ans d'interdiction de stade. Qui sont les vrais méchants ? Des simple supporter de foot ? Hum, pas sûr !
Police, justice, journalistes, votre mentalité nous déprime. Sommes- nous le problème le plus important de France ? #MF91 #Libertepourlesultras
lefric-C-chic - Tue 19 Feb à 23h17
Pas de quoi non plus s'apitoyer sur le sort de cet hooligan.
Il était prévenu et avait déjà écopé de 3 mois de prison!
On ne va pas en prison pour rien en France... Les prisons sont pleines.
Si son jugement a été aussi rapide, c'est que les faits commis étaient bien plus graves que ceux que vous tentez lamentablement de minimiser!
C'est triste pour lui car son QI d'huitre ne lui a pas permis d'éviter à nouveau la case prison.
Que cela serve de leçon à tous ces abrutis qui, sous prétexte de se croire supporters, négligent toute formes de lois et de respect dans une enceinte de foot.
La meilleure des solutions pour faire fuir tous ces primates qui jettent des bombes agricoles sur les terrains, qui allument des fumigènes alors que c'est interdit, qui défient et jettent des projectiles sur les supporters adverses, c'est tout simplement de fortement augmenter le prix des places comme cela s'est fait en Angleterre. Les anglais, en mettant les places populaires à plus de 30 livres, se sont tout simplement débarrassés des hooligans dans leurs stades. Et ça n'empêche pas du tout que la plupart des stades anglais soient pleins.
Plutôt que la prison, augmentons le prix des places pour en finir avec ces dégénérés qui n'ont pas leur place dans un stade de foot!

Allez les Verts!
.Thomas™ - Tue 19 Feb à 23h22
lefric-C-chic ou comment dire un maximum de connerie en un seul post. Chapeau l'artiste !
lefric-C-chic - Tue 19 Feb à 23h26
Je dis tout simplement une vérité que bcp de "supporters" étroits d'esprit comme toi, qui plus est administrateur de ce site, ne veulent pas entendre!!!
Personne n'est ni blanc ni noir dans cette histoire!
Je le répète, on ne va pas en prison pour les raisons que vous évoquez!
Augmentons les prix des places pour ce débarrasser des demeurés en son genre dans les stades!

Allez les Verts!
lefric-C-chic - Tue 19 Feb à 23h28
Je le répète à nouveau, cela fait 20 ans que les anglais ont résolu le problème!
Comment?
En AUGMENTANT LE PRIX DES PLACES DANS LES STADES !!!!
C'est malheureusement la solution la plus efficace.
lefric-C-chic - Tue 19 Feb à 23h30
Je te renvoie le compliment .ThomasTM!
Car éluder la vérité et rentrer dans la théorie du complot avec le gentil supporter et le méchant CRS, c'est LAMENTABLE !
Chapeau bas!
Kelthas - Tue 19 Feb à 23h38
Oui enfin quand on voit que des affaire de viol/meurtre passe au tribunal plusieurs mois voir années après les faits et qu'ils arrivent à obtenir le bracelet électronique... La c'est quand même de l'abus surtout qu'au vu des échos avant que cette histoire soit publier parait que les CRS avait quand même profiter de leur pouvoir et que les supporters stéphanois avait été surveillé comme si ils étaient des vrais dangers.
jokotox42 - Tue 19 Feb à 23h48
J'éspère juste que t'es ironique Lefric-C-chic ...
mftibo60 - Tue 19 Feb à 23h56
Mon dieu, ce qu'il ne faut pas lire. L'ignorance, mais surtout l'endoctrinement dont tu fais preuve. Qui a le cerveau le plus étroit ? Celui qui ne fait que répéter ce qu'il entend dans les médias corrompus à la solde de l'état.
Ou celui qui cherche pas ses propres moyens la vérité, qui va chercher des réponses à ses questions...

Je vais faire simple, dans ta grossière diatribe, tu dis "l'Angleterre à résolu le problème". Ce que tu entends, ou lis régulièrement sur les médias sportifs.
La vérité est tout autre, en voici un exemple concret et récent -> http://www.youtube.com/watch?v=CvmkEtE8M4E

On ne fera même pas de nettoyage sur tes propos. Histoire que tout le monde puisse voir à quel point tu es bête...
Moins on en a de culture, plus on l'étale. Un adage qui te va si bien :D
Guillaume Gire - Tue 19 Feb à 23h56
lefric-C-chic franchement j'applaudis !!!
On a qu'a mettre les places dans le Kop Nord à 50€ aussi tant qu'on y est !!!
L'ASSE fait parti du foot dit populaire, qui dit populaire dit accessible à TOUS !
Peut-être que vous vous pourrez vous payer votre place mais pas tout le monde !!!
Pas moi, pas le père de famille qui n'a que le foot pour "s'évader" pendant 90min, pas un grand père avec son ptit fils pour lui faire découvrir ce club mythique !!!
Vous trouvez ça normal un mec qui viole prenne 5 ans moins les réduc de peine à comparer d'un gars qui s'est défendu et a défendu ses collègues de la violence gratuite ???
Je trouve ça dégueulasse ! Ils allaient pas tendre l'autre joue non plus !
Vous saviez pas pourquoi il a fait 3 mois et ça ne nous regarde pas ! Et ça veut pas dire que c'est qu'un connard de footeux !!! Et dire que cette personne a un QI d'huitre sans la connaitre, c'est beau ! Personne ne vous traite de débile ! J'aime pas votre comm et je trouve le moyen de vous vouvoyer sans vulgarité: ça s'appelle le respect !!!
Vous étiez là-bas quand ça s'est passé ? Vous préfèrez croire des flics qui ne font pas honneur à leur métier plutôt qu'au chauffeur du bus des supporters qui n'est qu'un chauffeur et qui s'en est pris plein la gueule gratuitement ? Des nanas se sont pris des coups quand même !!!
Je suis pas une "hooligan" juste une nana qui respecte les flics qui ne se défoulent pas gratuitement pour rien; qui respecte surtout des supporters magiques qui vont aux 4 coins de la france pour supporter leur équipe, et qui au final s'en prenne plein la tronche! Vous pensez que c'était un gros match à risques : Reims ? ...
Si vous aimez tant le mode de foot anglais, là où les vrais hooligans sont capables de ce tuer, arrêtez Goeffroy Guichard...
Le surnom du Chaudron, c'est pas pour rien : une ambiance explosive (où les fumis se font de plus en plus rare)...

Après tout mon blabla, on est presque tous derrière toi !
ALV !
#Libertepourlesultras !
lefric-C-chic - Wed 20 Feb à 00h23
On voit bien cher Tibo, autre administrateur de ce site, apparemment à la solde des ultras hooligans, que tu n'as pas dû très souvent aller dans un stade anglais, voire même jamais.
J'ai l'immense chance d'avoir pu aller plusieurs fois à L'Emirates, Old Trafford, ou encore à Anfield... Et je peux te dire, sombre ignorant, que certes les places sont extrêmement chères, mais la sécurité est totalement assurée dans et en-dehors de l'enceinte du stade.
C'est triste d'en arriver là, car le foot est un sport populaire. Mais allez avoir que ce que vous avez mérité par vos attitudes d'ultras extrémistes!!!
Il y a des règles, des lois, que tout supporter se doit de respecter.
Ce n'est pas parce que tu arbores fièrement la panoplie parfaite de l'ultra de base que tu dois te sentir au-dessus des lois.
Ce pauvre type qui s'est pris 1 an de prison, va simplement servir d'exemple à tous ces écervelés qui n'entrent dans un stade que pour en découdre avec les supporters adverses ou les services d'ordre!
stotte19 - Wed 20 Feb à 00h28
Retourne dans ton pays où les méchants sont en prison et les gentils vivent d'amour et d'eau fraiche ...
Ici c'est tout autre chose ! Les ultras sont pris pour cibles pour la simple raison : il ne rentre pas dans les plans de l'euro 2016. Il a clairement été dit qu'il fallait pour 2016 des stades propres, des stades de consommateurs dont tu ferais bien partie !
Alors je pense dans ce cas qu'ils attendent un débordement de notre part pour définitivement dissoudre le groupe !
Tu penses bien ce que tu veux lefric-C-chic mais Sainté reste le dernier stade populaire de France et j'espère qu'il le restera longtemps avec ces ultras, ces tifos et son ambiance réputée, notre chaudron est un stade de passionné !!
lefric-C-chic - Wed 20 Feb à 00h37
L'article du progrès.fr est très clair:
Il y a eu récidive. Il savait ce qu'il risquait, point barre!

Le progrès.fr - Publiée le 19/02/2013 à 21:19

Ce mardi soir, le tribunal correctionnel de Reims a condamné le trésorier des Magic Fans à un an de prison ferme pour outrages, rébellion, jets de bouteilles et de pétards sur les forces de l'ordre.

Des faits commis avant la rencontre Reims-ASSE qui avait lieu dimanche. En état de récidive légale pour avoir été condamné pour les mêmes faits (3 mois ferme avec mandat de dépôt en 2010), cet ultra encourait la peine plancher de un an ferme avec mandat de dépôt.

C'est d'ailleurs ce qu'avait requis le parquet. La peine est assortie d’une interdiction de stade durant 5 ans.
Lire les commentaires suivants
 Ajouter un commentaire 
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire