La publicité ne semble pas s'afficher. Pour nous soutenir, merci de désactiver AdBlock. Promis, vous ne serez pas agressé par les pubs ! X Fermer
Voir mon panier


Lourde peine pour un supporter vert

Posté le par Tibo
Vue 9539 fois

Ce mardi soir, le tribunal correctionnel de Reims a condamné à 1 an de prison ferme le trésorier des Magic Fans. Ainsi qu'à une peine de 5 ans d'interdiction de stade ! Les griefs retenus contre lui sont : "outrages, rébellion, jets de bouteilles et de pétards sur les forces de l'ordre".

Pourtant, lors de son interpellation, aucun de ces motifs n'a été évoqué... La dureté de la sanction, peut s'expliquer par l'état de récidive, il avait été condamné à 3 mois ferme avec mandat de dépôt en 2010.

Dans un pays où il faut parfois plusieurs années pour juger des pédophiles, assassins... Que l'on condamne parfois à des peines bénignes ! Être supporter de football semble déjà être un crime en soit. Puisqu'il aura fallut seulement 3 jours pour condamner un supporter à 1 an de prison et le priver de sa passion pendant 5 ans.
Nous apportons bien entendu notre soutien au supporter condamné, victime d'une répression de plus en plus forte, sur laquelle de nombreux médias ferment les yeux.