Evect.fr

Lourde peine pour un supporter vert

Publié le par Tibo 0 commentaire
Ce mardi soir, le tribunal correctionnel de Reims a condamné à 1 an de prison ferme le trésorier des Magic Fans. Ainsi qu'à une peine de 5 ans d'interdiction de stade ! Les griefs retenus contre lui sont : "outrages, rébellion, jets de bouteilles et de pétards sur les forces de l'ordre". Pourtant, lors de son interpellation, aucun de ces motifs n'a été évoqué... La dureté de la sanction, peut s'expliquer par l'état de récidive, il avait été condamné à 3 mois ferme avec mandat de dépôt en 2010. Dans un pays où il faut parfois plusieurs années pour juger des pédophiles, assassins... Que l'on condamne parfois à des peines bénignes ! Être supporter de football semble déjà être un crime en soit. Puisqu'il aura fallut seulement 3 jours pour condamner un supporter à 1 an de prison et le priver de sa passion pendant 5 ans. Nous apportons bien entendu notre soutien au supporter condamné, victime d'une répression de plus en plus forte, sur laquelle de nombreux médias ferment les yeux.
0 commentaire
manureva4202 - jeu. 21 fvr. à 21h10
Permets moi d'être septique, l'endroit le plus sur......de se retrouver en garde à vue (tu veux certainement dire) alors que tu n'as rien fait..... Merci aux pseudos supporters qui n'assument pas leurs actes....Pense aux personnes qui se sont fait attrapper et revois ton jugement
Douzdé - jeu. 21 fvr. à 15h06
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Bravo aux intelligents qui n'ont pas dû souvent faire de déplacement mais qui étalent leur intelligence symbolisée par 3 neurones qui se courent après. Normal, me direz-vous, car pour soutenir les forces de l'ordre sur ce samedi à Reims, il ne faut pas dépasser les 4...
Stigmatiser et généraliser les supporters ultras, les assimiler forcément à des hooligans écervelés, de méchantes âmes, juger les gens de débiles sans même les connaitre, boire toutes les conneries de la presse ("les anglais ont trouvé la solution du hooliganisme y'a 20ans"...ouais, va voir dans les sous-divisions, cultive toi sur la culture foot anglaise 5 minutes au passage...) BELLE PREUVE D'INTELLIGENCE, DE RESPECT ET DE CIVISME...
Autre chose, les "ouais de toute façon j'amène plus mon fils au stade", les "ouais les fumigène c'est interdit dans un stade" ect... Je me dois de vous poser une question : Quel est l'endroit sur cette terre oû l'on retrouve 20,
lefric-C-chic - mer. 20 fvr. à 22h55
@Evect76:
La loi française, à juste titre, punit plus sévèrement une agression d'un individu sur un plusieurs représentants des forces de l'ordre, qui représentent l'Etat, qu'un acte de provocation comme celui des femen.
Tu vis dans un pays laïque Evect76: où religion et pouvoir sont séparés!
Au même titre que les caricatures de Mahomet de Charlie Hebdo, l'action commando des fémen est un acte militant cynique et sarcastique.
Ce n'est pas une attaque contre l'Etat.
Le bourrin qui s'en est pris aux force de l'ordre, a tout simplement commis un acte répréhensible par la loi puisqu'il a agressé un membre de la Compagnie Républicaine de Sécurité: autrement dit un symbole de la République...
Ne mélange pas tout Evect76!
balou43 - mer. 20 fvr. à 20h04
Bien fait pour sa gueule à ce bourrin rempli de bière ! il est grand temps de "nettoyer" les stades et d'éliminer ce genre d'individus des stades.
Douzdé - mer. 20 fvr. à 11h52
Entre nous, la Gendarmerie mobile donne une autre image de l'ordre que la CRS dans son attitude et même dans la tenue... mais surtout sa gestion de situations autrement plus "chaudes" est quasiment toujours irréprochable. Peut-être que l'Armée doit rendre des comptes contrairement à la Police.
Les Crs ne sont que des cowboys qui attendent pendant 15 jours le match du samedi soir en espérant un peu d'action...un peu à l'image de la Bac, des voyous ornés de brassards oranges, qui dictent leur loi.
Imaginer alors lorsque les grosses tifosérias sont attendues en nombre près de chez eux : le kiffe d'un CRS !
J'ai toujours ce souvenir d'un fourgon exhibant fièrement sur le tableau de bord une écharpe de l'OL lors d'un Derby à Geoffroy... CRS = Force du désordre
evect76 - mer. 20 fvr. à 11h13
Et pendant lce temps, les femen qui ont débarqué dans une église à moitié à poil en outrageant la religion catholique et lepape, ont été libérées sans probleme.
bayard - mer. 20 fvr. à 10h13
sils le disent,c'est que....
Un des dirigeants des « Magic Fans », une association de supporters stéphanois vient d'être condamné à un an de prison ferme et six mois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Reims. En effet, dimanche soir, lors du déplacement de l’ASSE au Stade de Reims, il s’était rendu coupable d’outrages, et de violences à l'encontre des forces de l’ordre. Un fait non-isolé, puisqu’il avait déjà écopé d’une peine de trois mois de prison pour des motifs identiques, il y à trois ans. A cette peine, sera assortie une interdiction de stade de cinq ans.
bayard - mer. 20 fvr. à 09h41
d'apres @poteau carré claude va se retrouver à "puel".
Après l'absence certaine de Pentecôte, celles probables de Pied, Cvitanich et Traoré, le site officiel de Nice nous apprend que Fabrice Abriel sera absent également - mais lui, pour suspension.

A ce rythme-là, on se demande quels joueurs il restera à Claude Puel dans dix jours.IL doit faire comme tout le monde,le dos rond et attendre des jours un peu meilleurs.
la vert-vie - mer. 20 fvr. à 09h07
@le fric c chic : il est vrai que les forces de l'ordre sont occupé par les supporters,il devraient prendre en compte ,l'impuissance des papas face leur conjointes.beaucoup,beaucoup trop jettent l'éponge avant même d'avoir combattu pour la garde legitime de leur enfant.et apres le mere (tj bien entourée,elles)disent:de toute façon il laisse tomber et d'enfoncer des coins!.
Voila ,ça fait du bien d'en parler,parceque vous n'avez qu'a ecouter la 15eme chaine par exemple,vous entendrez de fumeuses connerie et pas que sur le sport!avec Olivier mazerolle l'autre a lunette et sa grenouille Ruth Elkrief dont il sont sous le joux!.
la vert-vie - mer. 20 fvr. à 08h51
tout ça a commencé par une fontaine malmenée en centre ville de reims parait il!/
il y a certainement des chose autant recevables et qui ne le sont pas dans le domaine des affaires sociales.a mon avis les pouvoirs en place ont peur,ont voit des choses pour les banlieues en ce moment ect... par exemple.ET puis le foot doit aussi attirer des convoitises.Pas grand domaine d'activité generant autant,repose sur une equipe de quelques personnes en fait. et par le biais de mesures coercitives on "gere".sous nicolas 1er ont aurait crié au scandale,mais la...???
glascow - mer. 20 fvr. à 08h43
LEFRICCCHIC AVEC UN PSEUDO COMME CA TES COMS NE M ETONNE PAS T PAS ALLER SUR YOU TUBE VAS Y L ARRET DES DEUX POINGS SUR LE GARDIEN MAGNIFIQUE TA RAISON DES PLACES A 60 EUROS ET PLUS DE PROBLEME!!!! SI TU VOIS DES ARRET COMME CA EN LIUGE UN SURTOUT GG FAIT LE MOI SAVOIR MERCI D AVANCE SALUT L ARTISTE
Douzdé - mer. 20 fvr. à 08h34
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Bravo aux intelligents qui n'ont pas dû souvent faire de déplacement mais qui étalent leur intelligence symbolisée par 3 neurones qui se courent après. Normal, me direz-vous, car pour soutenir les forces de l'ordre sur ce samedi à Reims, il ne faut pas dépasser les 4...
Stigmatiser et généraliser les supporters ultras, les assimiler forcément à des hooligans écervelés, de méchantes âmes, juger les gens de débiles sans même les connaitre, boire toutes les conneries de la presse ("les anglais ont trouvé la solution du hooliganisme y'a 20ans"...ouais, va voir dans les sous-divisions, cultive toi sur la culture foot anglaise 5 minutes au passage...) BELLE PREUVE D'INTELLIGENCE, DE RESPECT ET DE CIVISME...
Autre chose, les "ouais de toute façon j'amène plus mon fils au stade", les "ouais les fumigène c'est interdit dans un stade" ect... Je me dois de vous poser une question : Quel est l'endroit sur cette terre oû l'on retrouve 20,
lefric-C-chic - mer. 20 fvr. à 00h41
Stotte19, un stade populaire ne doit pas être associé aux ultras et hooligans!
Tout comme à Lens, Marseille, Paris, Lille, Rennes et même Lyon (...), GG est un stade dit populaire.
Mais certains ultras écervelés mettent en péril par leurs actes l'ambiance extraordinaire qui règne dans notre chaudron.
Les fumigènes, le pétards et les jets de projectiles sont interdits.
Celui qui enfreint cette règle de base est sanctionné.
lefric-C-chic - mer. 20 fvr. à 00h37
L'article du progrès.fr est très clair:
Il y a eu récidive. Il savait ce qu'il risquait, point barre!

Le progrès.fr - Publiée le 19/02/2013 à 21:19

Ce mardi soir, le tribunal correctionnel de Reims a condamné le trésorier des Magic Fans à un an de prison ferme pour outrages, rébellion, jets de bouteilles et de pétards sur les forces de l'ordre.

Des faits commis avant la rencontre Reims-ASSE qui avait lieu dimanche. En état de récidive légale pour avoir été condamné pour les mêmes faits (3 mois ferme avec mandat de dépôt en 2010), cet ultra encourait la peine plancher de un an ferme avec mandat de dépôt.

C'est d'ailleurs ce qu'avait requis le parquet. La peine est assortie d’une interdiction de stade durant 5 ans.
stotte19 - mer. 20 fvr. à 00h28
Retourne dans ton pays où les méchants sont en prison et les gentils vivent d'amour et d'eau fraiche ...
Ici c'est tout autre chose ! Les ultras sont pris pour cibles pour la simple raison : il ne rentre pas dans les plans de l'euro 2016. Il a clairement été dit qu'il fallait pour 2016 des stades propres, des stades de consommateurs dont tu ferais bien partie !
Alors je pense dans ce cas qu'ils attendent un débordement de notre part pour définitivement dissoudre le groupe !
Tu penses bien ce que tu veux lefric-C-chic mais Sainté reste le dernier stade populaire de France et j'espère qu'il le restera longtemps avec ces ultras, ces tifos et son ambiance réputée, notre chaudron est un stade de passionné !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire