Evect.fr

LOSC 1 - 1 ASSE : Le jour et la nuit !

Publié le par Etienne 39 commentaires
Perrin à la lutte avec les lillois (Photo : Made in Sainté)
Perrin à la lutte avec les lillois (Photo : Made in Sainté)

Après deux victoires consécutives face à Lorient et Metz, l’ASSE se déplaçait ce soir dans le Nord pour y affronter les dogues du LOSC, à la recherche de points pour lancer définitivement leur championnat. Un déplacement en dent de scie qui soulève bien des questions. 

C’est pourtant avec une composition régulière et offensive que Christophe Galtier lançait ses hommes ce soir. La titularisation de Benjamin Corgnet, aligné aux cotés de Romain Hamouma, Max-Alain Gradel, buteur la semaine dernière, et Ricky Van Wolfswinkel, qui bénéficie de la fragilité de Mevlut Erding, laissait penser à une équipe tournée vers l’avant et enthousiaste. 


Malheureusement, ce ne fut pas le cas, et la première mi-temps fut calamiteuse à tout point de vue. Le jeu produit par les stéphanois fut proche du néant, et les occasions se comptèrent assez rapidement, puisqu’une seule opportunité stéphanoise fut à dénombrer durant le premier acte. Seule la tête de Franck Tabanou vint apporter un léger frisson dans les travées du stade Pierre-Mauroy, et ce en toute fin de première mi-temps (46’). 


La première mi-temps fut entièrement dominée par les locaux, qui n’eurent pas à forcer leur talent pour se procurer des occasions, les mauvaises relances stéphanoises faisants très bien le job. Dès la 11ème minute, la mauvaise passe de Perrin termina dans les pieds de Gueye, dont la frappe vint se loger dans les bras de Ruffier, auteur d’un match très paradoxal.


Cinq minutes plus tard, c’est très logiquement que les Dogues parvinrent à ouvrir le score, sur une belle frappe de Frey. Le Lillois profitait alors d’un placement très hasardeux de Stéphane Ruffier, auteur, on le répète, d’une performance paradoxale. Le reste de la mi-temps fut également à l’avantage des locaux, qui maitrisèrent parfaitement leur sujet.  


Du retour du vestiaire et après une gueulante méritée dont seul Galtier à le secret, les stéphanois n’affichèrent plus le même visage. Plus combatifs et determinés, ils réussirent à faire douter les Lillois, arrivant même à marquer un but en milieu de seconde période. 


Max-Alain Gradel était à la conclusion d’un sublime centre de Franck Tabanou, et l’international ivoirien n’avait plus qu’à ajuster Enyeama avec une tête magnifiquement placée. A 1 partout, le match était relancé, et le suspens était à son comble, laissant les stéphanois croient à l’exploit. 


C’est alors que commença alors l’une des fins de rencontres les plus incroyables que la Ligue 1 aie connu cette saison. A la 71ème minute, Stéphane Ruffier, sortait maladroitement dans les pieds de Frey, et Benoit Bastien, l’arbitre de la rencontre, désignait logiquement le rond blanc. 

Comme pour se rattraper de ses deux erreurs, Ruffier sorti une parade magistrale, rappelant ainsi qui était le meilleur gardien français en activité. 


Treize minutes plus tard, c’est dans la surface adverse que la situation se reproduisait. Hamouma, lancé depuis une trentaine de mètres, s’écroulait assez habilement pour que l’arbitre lui accorde le penalty. Dans un concours avec son homologue stéphanois, Vincent Enyeama sortait également une sublime parade pour arrêter la frappe de Max-Alain Gradel


Il en fallut également peu pour que ce même Gradel trouve encore la faille sur un missile de coup-franc, qui prenait le chemin de la lucarne. Enyeama s’interposait encore magnifiquement. 


Le match se termina ainsi sur le score de 1 à 1, laissant des regrets aux deux équipes. Néanmoins, à la vue de la première mi-temps Verts, les stéphanois peuvent s’estimer heureux de rentrer avec un point. 


A noter la blessure de Benjamin Corgnet en tout début de match. Il laissa sa place à Allan Saint-Maximin. Mevlut Erding remplaca Ricky en fin de match. Enfin, Hamouma céda quant à lui sa place à Pogba, également en fin de match.


Une performance qui n’est que guère convaincante, à moins d’une semaine du choc retour contre l’Inter de Milan. Au classement, les Verts conservent provisoirement leur 4ème place, mais laissent s’envoler l’OL, vainqueurs à Nice


39 commentaires
Bandit50 - Mon 03 Nov à 00h11
L'ASSE est une équipe solide qui a la chance d'avoir le meilleur gardien de ligue 1......l'arbre qui cache la forêt ! mais quelle incapacité offensive !
3 tirs cadrés en 95 minutes dont un pénalty ! quelle pauvreté dans le jeu offensif....mais personne ne s'inquiète, tout va bien Galtier pense toujours que ça va finir par payer....Mais quand ? l'autre brêle Hollandaise va mettre combien de temps pour s'imposer ? Hamouma va-t-il mettre un but un jour ? St-Maximin sait-il marquer des buts ? 2ème pénalty râté cette saison tiuré par des attaquants qui ne marquent pas.....faire tirer Tabanou ou Perrin me semblerait opportun non ?
Notre niveau est surfait, on ne tiendra pas comme ça toute la saison....trop de faiblesse offensive !
Aelle42 - Sun 02 Nov à 20h43
Ce match n'est que le reflet de ce que je dis depuis plusieurs rencontres : insuffisance technique et physique. Jusqu'à présent on ratait les centres, les contrôles, les corners et les touches, maintenant on peut rajouter les pénos : QUE FONT ILS A L'ENTRAINEMENT ? un péno tu cadres et tu tires hyper fort : faites tirer Tabanou pas les brêles qui nous servent d'attaquant. Depuis plusieurs matchs c'est les arrières qui nous sauvent. En plus, ça fait 4 points que nos avants nous font perdre : Erding face à Rennes et Gradel face à Lille ! Et certains vont encore me dire que l'on maitrisait le match...
dam - Sun 02 Nov à 20h13
asse 12 apprends a lire et evite de dire des conneries, ont parlais de la faute
sur perrin au debut du match, mais toi tu devais regardais tes lyonnais
il ya pas faute sur romain, personne ne dits le contraire par contre il ya
faute sur perrin et stp arete de demolir tout le temps les joueurs
c' est toi qui casse les couilles avec tes commentaires de gros lourd
anti-OLas26 - Sun 02 Nov à 15h09
asse12 t'as du mal lire mon post, je t'invite a le relire et tu comprendras surement maintenant que tu as désaoulés, pour moi l'arbitre aurai du siffler penalty sur perrin et il compense avec hamouma donc en aucun cas j'ai dis que la faute sur hamouma existé et sinon sainté a rien fait en première mi-temps mais en deuxième rien a voir, comme l'indique le titre de l'article c'était le jour et la nuit, la prochaine fois lis mieux les posts au lieu d'insulter les gens gratuitement
bergessio - Sun 02 Nov à 12h43
FM en première mi temps , perrin est bien poussé dans le dos et dans la surface quand je dit poussé c'est avec les mains et non avec le corps donc peno
herbin29 - Sun 02 Nov à 10h22
aucune motivation , aucune agressivité, ont a l'impression que c'est une corvée pour les joueurs de disputé ce match . maladresse, impuissance, incapacité tristesse et honte
jerome_pacific - Sun 02 Nov à 09h56
On joue une grosse écurie à l'extérieur, on prend un point, y'a de quoi se réjouir quand même. Après on espère tous un peu plus de beau jeu mais à choisir je préfère 1 point en ayant été médiocre toute une mi-temps que 0 point en ayant joué du feu de Dieu ... Vu le match donc, c'est un bon weekend, si ce n'est qu'on laisse filer les quenelles mais sans dec, ils jouent bien les bâtards en ce moment, faut être complètement aveugle pour dire le contraire. Vivement le derby, j'espère qu'on sortira avec la banane cette année. Allez les Verts.
bergessio - Sun 02 Nov à 08h56
ASSE12, merci de rester poli !
blueberry - Sun 02 Nov à 08h51
Première Pèriode trés Pauvre en terme de qualité de JEU, avec de trés nombreuses Maladresses, Fautes Technique et Approximations dans la circulation de Balle.
blueberry - Sun 02 Nov à 08h46
Quoiqu'il en soit et malgré la Satisfaction de certains JOUEURS qui se contentent de fort peu, MATCH NUL convenez-en, trés heureux, et performance individuelles à ne pas rééditer, car à l'évidence certains JOUEURS et non des moindres, ne sont pas actuellement à la Hauteur de nos ambitions.
anti-OLas26 - Sun 02 Nov à 08h43
dit asse12, c'est toi le gros con et je t'emm....., j'ai vu le match et il me semble que toi tu as du trop picoler pendant la première pour pas t'apercevoir que la éème était bien meilleure de la part des verts, si maintenant t'as frustrations te donne le droit d'insulter les gens, alors va te faire voir pauvre type
blueberry - Sun 02 Nov à 08h42
Et celà à l'évidence, prouve encore une fois que les VERTS éprouvent les pires difficultés à construire un semblant de JEU offensif, avec une pression trés accentuée de nos adversaires sur l'axe défensif, avec capt'ain PERRIN qui face à LILLE est apparu plutôt éssoufflé et à la peine, face à plus rude adversaire et lors du prochain DERBY je crains le pire, car les VERTS apparaissent assez désarmés et plutôt timorés face à des équipes, dont le jeu est davantage axé sur la TECHNIQUE individuelle et la qualité de JEU comme L'OM où PARIS.
fan83 - Sun 02 Nov à 06h56
si Gradel est notre meilleur tireur de pénalties et notre meilleur joueur offensif, alors ça signifie que notre position au classement n'est dûe qu'à des coups du sort, et qu'il va falloir s'attendre à jouer le ventre mou de la L1 d'ici la fin de saison.
Nantes (interdit de recrutement) à 1 point et prochain déplacement chez eux, Monaco à 2 points et on les reçoit 2jours 1/2 après l'Europe, Metz à 2 points et qui plante 3 buts après un match marathon en CdL, Bordeaux à 2 points et qui joue cet après midi. Et l'ol s'échappe et qui plus est va recevoir Guingamp qui jouera avant un match européen.
Bref, hold up ou pas, pour une fois qu'on nous donne un péno ces 3 points fallait les prendre, on va très vite se retrouver 10eme. On l'a pourtant bien vu contre AbracadabraSport son péno tenait du miracle, malgré toute sa bonne volonté on peut pas laisser les clés à Gradel sous prétexte qu'il ne ménage pas ses efforts et met l'ambiance dans le vestiaire. Ou alors c'est un triste avoeu d'impuissance........

Il y aura une réaction contre l'Inter, mais après ? tout ce petit monde sera sur les rotules contre Monaco, on va plonger au classement et ça pourrait durer.
Clairement notre milieu s'épuise à travailler pour rien tant devant c'est stérile.
Non vraiment ce péno raté va faire mal au moral. L'ASSE va retrouver son rang, mais ce sera somme toute logique au vu par exemple du niveau de jeu et d'implication A CHACUN DE LEUR MATCH des jeunes quenelles..........
simploliv - Sun 02 Nov à 02h38
lol jai parié une pipe avec mon ex (qui etait chez moi pour recuperer ses affaires, que gradel loupe son peno). MERCI MAXOU !!!!!!
vertefibre - Sun 02 Nov à 00h14
Décidément, notre équipe est bizarre.Mais ,s'il font l'effort de gagner MILAN, on leur pardonnera ce match à LILLE.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire