Lopes touché par la mésaventure de Rustem

Pros | Publié le par Tibo | 36 commentaires
Dans un entretien accordé à L'Equipe Mag, Anthony Lopes le gardien de l'Olympique Lyonnais est revenu sur le dernier derby qui a vu Samuel Rustem, touché gravement à l'oeil. Comme souvent lors des récents incidents, le gardien Lyonnais est directement impliqué, puisque le stadium manager des Verts a été touché alors qu'il tentait de faire regagner le vestiaire au Lyonnais. 

"Pour lui, les conséquences sont lourdes et ça me touche. Pendant les matches, on reçoit des piles, des briquets, des bouteilles pleines de pisse ou même des bouteilles en verre. Dans ce cas-là, c’est extrêmement grave car cette personne a failli perdre l’usage d’un œil. Mais c’est dur de lutter contre tout ça. Est-ce que je suis fataliste ? Je l’accepte car on ne peut pas faire autrement. J’ai fait pas mal de collections de briquets durant les derbys. Je me fais des petits tas et je regarde lors de quelle saison j’ai été le plus détesté."

On notera que la compassion du Lyonnais a tout de même ses limites, puisqu'il n'a jamais cherché à prendre des nouvelles de Samuel Rustem et encore moins à lui téléphoner... 

Le gardien des Gones se pose clairement en victime : "Ma passion en a pris un sacré coup. Pour moi, le métier de footballeur, c’était donner de la joie, sentir la ferveur dans les stades, vivre des moments sportifs positifs comme négatifs, du bonheur comme de la tristesse. Mon métier, c’était tout ça. J’étais loin de penser vivre des moments pareils…"

On peut encore une fois en douter, en revisionnant simplement les images de la mi-temps à Bastia, ou en repensant simplement à sa provocation puérile avant le derby... On est loin, très loin de l'attitude de Jérémie Janot au Stade du Raï lorsqu'il était chambré par les Niçois... 
keyboard_arrow_down Commentaires (36) keyboard_arrow_down