Evect.fr

Lopes touché par la mésaventure de Rustem

Publié le par Tibo 36 commentaires
Dans un entretien accordé à L'Equipe Mag, Anthony Lopes le gardien de l'Olympique Lyonnais est revenu sur le dernier derby qui a vu Samuel Rustem, touché gravement à l'oeil. Comme souvent lors des récents incidents, le gardien Lyonnais est directement impliqué, puisque le stadium manager des Verts a été touché alors qu'il tentait de faire regagner le vestiaire au Lyonnais. 

"Pour lui, les conséquences sont lourdes et ça me touche. Pendant les matches, on reçoit des piles, des briquets, des bouteilles pleines de pisse ou même des bouteilles en verre. Dans ce cas-là, c’est extrêmement grave car cette personne a failli perdre l’usage d’un œil. Mais c’est dur de lutter contre tout ça. Est-ce que je suis fataliste ? Je l’accepte car on ne peut pas faire autrement. J’ai fait pas mal de collections de briquets durant les derbys. Je me fais des petits tas et je regarde lors de quelle saison j’ai été le plus détesté."

On notera que la compassion du Lyonnais a tout de même ses limites, puisqu'il n'a jamais cherché à prendre des nouvelles de Samuel Rustem et encore moins à lui téléphoner... 

Le gardien des Gones se pose clairement en victime : "Ma passion en a pris un sacré coup. Pour moi, le métier de footballeur, c’était donner de la joie, sentir la ferveur dans les stades, vivre des moments sportifs positifs comme négatifs, du bonheur comme de la tristesse. Mon métier, c’était tout ça. J’étais loin de penser vivre des moments pareils…"

On peut encore une fois en douter, en revisionnant simplement les images de la mi-temps à Bastia, ou en repensant simplement à sa provocation puérile avant le derby... On est loin, très loin de l'attitude de Jérémie Janot au Stade du Raï lorsqu'il était chambré par les Niçois... 

36 commentaires
muller82 - Mon 08 May à 19h45
on remarquera que cette année dans chaque embrouille cette année il y avait Lyon, bien sur tous les tors ne sont pas pour eux mais à  force de chercher, de chambrer dans les médias voilà ce qui arrive, cela touche des personnes mais eux sans sortent toujours bien. A Lyon ils ont des bon joueurs, qui manquent d’éducations, faut revoir votre copie les quenelles;
Voir la suite des commentaires
panth42 - Sun 07 May à 13h58
Enculé de lyonnais .!!! Rien à rajouter 
Vert - Sun 07 May à 00h46
Si vraiment ça l'aurai touché il n'aurai pas attendu 3 mois pour réagir. Quel hypocrite celui là. Il ne mérite meme pas un topic dédié juste pour sa sale tronche. ce type est pire que motta. il ne mérite aucun réspect comme certains supp stéphanois qui ont mimé un avion a  Manchester..ou tout simplement ceux qui ont bléssé ce pauvre gars qui a presque pérdu un oeil.. certains ultra sont des criminels heureusement que la France n'est pas en guerre car ces mecs aiment trop la violence et ils s'engagerais direct rien que pour la baston. Mais il y a toujours une seconde justice et tot ou tard chacun doit payer le mal qu'il a fait
vertefibre - Sun 07 May à 00h06
FINISSONS en BEAUTE MESSIEURS les joueurs cette année galère. FAUT que vous les verts offraient le titre à MONACO en battant le PSG samedi soir. Avec les tripes les verts peuvent le faire, pour plusieurs raisons, la première les GA doivent samedi fêtaient dignement leur 25 ans d'existence, et la seconde raison offrir un gros cadeaux d'adieu à notre Christophe GALTIER qui nous a apportait tant de bien à notre grand club et lui à redorer son blason. Pour ces deux raisons, je crois en l'exploit de BERIC et ses coéquipiers pour battre l'arrogant PSG. 
Crapouilloux - Sat 06 May à 23h34
Petite frappe ce Lopes, une tronche de racaille et un cerveau de mollusque.....sa carrière sera courte et sans grand succès....
vert125 - Sat 06 May à 23h29
deja lors des evenements a bastia c'est lui qui a provoqué.
ce mec ne merite meme pas qu'on s'attarde sur lui.
encore un coupable qui se dit en victime.
ferme ta gueule pauvre con  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PanthereVerte - Sat 06 May à 21h52
ça le touche tellement qu'il n'a jamais cherché à le contacter.
Mais personne ne le fera jamais taire?
forez51 - Sat 06 May à 20h58
Espéce de mytho tu me diras dans quel stade en France tu reçois des bouteilles pleines de pisse ou en verres avec les fouilles que l'on subit pour rentrer dans les stades .
Greenin01 - Sat 06 May à 20h39
Il aurait faire musicien lui... oui oui flutiste
Soutiens au blessé Et meilleur rétablissement pour lui :)
asse76 - Sat 06 May à 19h32
Ce est un provocateur tout comme son président et pour cela ils devraient être sanctionnés comme tout les hooligans des stades.
Papiantigone - Sat 06 May à 19h09
Bon footballeur lopes? Peut être! Homme intéressant? Absolument pas ! Bien au contraire ! Est ce " l'éducation" à la lyonnaise qui est responsable de son attitude sur le terrain et en dehors ? Certainement ! Évect devrait éviter de nous présenter les états " d'âme" de ce triste sire ! Franchement , sans intérêt ! 
Papiantigone - Sat 06 May à 19h08
Bon footballeur lopes? Peut être! Homme intéressant? Absolument pas ! Bien au contraire ! Est ce " l'éducation" à la lyonnaise qui est responsable de son attitude sur le terrain et en dehors ? Certainement ! Évect devrait éviter de nous présenter les états " d'âme" de ce triste sire ! Franchement , sans intérêt ! 
litalovert72 - Sat 06 May à 19h00
C'est une petite merde ce mec !!! On ne peut pas s'attirer autant de problèmes sans en être un peu responsable...!!!
JL73 - Sat 06 May à 18h58
Toi apporter de la joie, quelle bonne blague, ceci dit, le connard qui a balancé l'objet n'a pas de couilles, sinon il se serait dénoncé, encore un baltringue
MisterZorg - Sat 06 May à 18h22
"mon métier, c'était tout ça etc..."
On ne va pas non plus sortir les mouchoirs.
Il fait un métier qu'il aime, démesurément payé par rapport à 80 % des gens qui bossent sous la pression pour des salaires tout juste décents, il est choyé par son club et ses supps gones.
Ah oui, il s'en ait pris 4 à Amsterdam et va encore louper la LDC...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire