Evect.fr

Lloris ou Ruffier ? Rothen a fait son choix

Publié le par Etienne 18 commentaires
Le duel fait rage entre les deux portiers principaux de l'Equipe de France, à quelques semaines du début de la Coupe du Monde 2014. Si le sélectionneur des bleus semble s'être porté sur Hugo Lloris, ce n'est pas l'avis de tout le monde. Jerôme Rothen, ancienne figure du championnat de Ligue 1 et désormais chroniqueur, a fait son choix, et cela fera sans doute plaisir à Stéphane Ruffier. Il a longuement analysé la situation sur son blog :

« J’étais présent dans les tribunes de l’Allianz Riviera et j’ai pu observer un Lloris douteux. Déjà dans la parole, jamais il n’a rassuré sa défense beaucoup trop livrée à elle même. Alors contre le Paraguay qui n’a pas les armes offensives des meilleures nations au monde, ça peut passer inaperçu, mais à la Coupe du Monde cela peut être inquiétant surtout avec une défense inexpérimentée au niveau international. Ensuite au niveau des actes, je l’ai trouvé hésitant au pied avec des dégagements approximatifs, hésitant dans ses sorties même lorsque ses défenseurs protègent le ballon pour qu’il le prenne, à l’image de Sakho en première mi-temps, et qui s’en sort en prenant un risque énorme. Je l’ai trouvé également hésitant, voire inexistant, dans les sorties aériennes à l’image du but et en plus fautif d’une erreur de main sur sa ligne. Il n’a pas rassuré et pour un capitaine c’est embêtant. Il a été à l’image de sa saison avec Tottenham. Et quand on voit le match de Ruffier contre la Norvège, rassurant à tous les niveaux et surtout dans la continuité de sa grande saison avec les Verts, cela ne doit pas rassurer Hugo Lloris… Il devra vraiment montrer autre chose contre la Jamaïque ».


18 commentaires
Alexneville - Wed 04 Jun à 10h00
Rothen a une analyse très juste ! Dans le foot, si tu es gardien, le plus important est la communication et l'articulation de ton organisation avec ta défense, il faut donc une forte personnalité et un sens aigu de la communication pour replacer, cadrer et rassurer (je le sais, j'ai été gardien pendant 4 ans en district).
Le problème de Lloris est qu'il est énorme sur les qualités intrinsèques d'un gardien (prise de balle, détente, réflexes...) mais sa personnalité trop introvertie (surtout avec les bleus qui ont besoin de confiance) et fragilisée par le fait d'avoir pris des pelletées de cageots en premier league avec tottenham (la faute à une défense en mousse entre autres) lui joue des tours en EDF (comme dimanche face au Paraguay sur l'égalisation) !
Au final, Ruffier mérite de jouer mais on ne change pas un GB a 10 jours du début de la coupe du monde surtout sachant que Lloris est le capitaine; au final, Ruff' jouera le 3ème match de poule si on est déjà qualifié (ce que j'espère) !
balou43 - Wed 04 Jun à 01h43
Rothen a assez souvent brillé par l'extrême bêtise de ses déclarations...(sur Zidane en autre) qu'il se taise ce blaireau.....Ruffier est un très bon gardien, probablement le n°2 en France, mais LLoris est indiscutable comme n°1
margi - Tue 03 Jun à 19h08
Ruffier numéro un , c'est tout, certes il n'a pas d'expérience au niveau européen mais on s'en fout...il est capable d'apprendre match après match....
allez ruff
coco43 - Tue 03 Jun à 17h38
même si Ruffier mérite largement de jouer on a DD donc ça sera Lloris
vertefibre - Tue 03 Jun à 12h18
quand des consultants , pire des journalistes, commencent à dire qu'un joueur de l'ASSE est susceptible d'être le titulaire en EDF, c'est qu'il est vraiment très trés fort, en effet çà leur pique leur langue de le dire, le plus rigolo , dans l'histoire, c'est qu'il y a 3 semaines RUFFIER n'était que le N°4, et que dire de l'absence d'un PERRIN et d'un Trémoulinas dans les 23.
evect76 - Tue 03 Jun à 11h38
Il n'y a pas photo. Sur les deux matchs, Ruffier a été plus rassurant que Lloris.
Quentin37 - Tue 03 Jun à 11h32
Analyse très intéressante. Tout à fait d'accord avec lui, mais Lloris est un bon gardien et je crois en lui.
louloudoc - Tue 03 Jun à 11h26
C'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer les verts; Force est de constater que son analyse est pertinente surtout évidente elle n'a échappé à personne (Menes). L’ordre des gardiens en équipe de francs est en cause si ce n'est les choix de Deschamps a ce poste.
blavert - Tue 03 Jun à 10h55
Quel journaliste de mes 2 ce Rothen ,un qui aime pas les Verts
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire