Evect.fr

Lille - Saint-Etienne : bien gérer la reprise !

Publié le par Evect 24 commentaires
Après une fin de première partie de saison compliquée (2 victoires en 9 journées), les Verts retrouvent la Ligue 1 ce vendredi sur la pelouse du LOSC. Après une rencontre de Coupe de France bien gérée face à Croix (1-4), les hommes de Galtier devront monter en puissance s’ils ne veulent pas retomber dans leurs travers. Surtout qu’en face, Lille tourne plutôt bien.

Si nos Verts l’ont emporté face à Croix le week-end dernier en coupe de France, il est peu dire que tout n’a pas été parfait. Encore à égalité à la pause, Hamouma et compagnie ont dû s’en remettre à la baisse de régime des Nordistes pour asseoir leur supériorité en seconde période. Un constat qui agace certes, mais qui devra être pris en compte par le staff technique avant la rencontre face au LOSC. Invaincu depuis trois journées de championnat à Pierre Mauroy, Lille ne sera en effet pas simple à bouger et les Stéphanois devront être au mieux de leur forme pour l’emporter. 

Rarement vainqueurs dans le Nord (la dernière victoire remonte à 2003 en Coupe de la Ligue !), les Verts devront notamment gagner la bataille de l’efficacité devant le but, véritable clé du match quand on connaît le profil des deux équipes (18 buts chacune depuis le début de la saison). Régulièrement plébiscité dans les pronostics de Ligue 1 le match nul de l’ASSE n’aurait d’ailleurs rien de surprenant vendredi, tant les deux formations semblent égales. Au vu de la forme des Lillois, mais aussi de celle de nos Stéphanois, inutile de dire qu’il ne s’agirait que d’un moindre mal.

24 commentaires
Javert - Fri 13 Jan à 13h26
St Étienne ne perdra pas ce soir.
Voir la suite des commentaires
micky - Fri 13 Jan à 01h36
Galtier doit se préparer à trouver de nouvelles excuses !!
robrig - Thu 12 Jan à 18h38
la pelouse sera bonne! il ferra moins froid qu'a sainté! .les LILLOIS ont autant d'absents que nous !.. on attend les mauvaises excuses d’après match SI on perd! et si on gagne on aura un peu d'espoir..
yark - Thu 12 Jan à 18h29
Les Absences côté ASSE ne sont pas une excuse valable, car LILLE est égal lourdement Handicapé par plusieurs Absences Majeures dans son effectif dont la grande majorité de ses attaquants indisponibles, comme BENZIA, DE PREVILLE, etc....
guyboi - Thu 12 Jan à 18h09
vu les absents et le jeu proposé depuis des lustres, il va falloir être très optimiste, surtout que Lille va mieux.....enfin, prions très fort et ALV !
bast42 - Thu 12 Jan à 17h56
si on gagne je vois déjà les mecs en  mode waouuhhh supper go podium ldc ^^
jojovert - Thu 12 Jan à 17h48
Lille pour la derniere de Seydou président et devant le nouveau seront surmotivé  esperons un contre et tenir voilà où on en est réduit !!!  triste !!  mais quel pied si on y arrive  !!!!
vertefibre - Thu 12 Jan à 17h42
commencer par une victoire à LILLE  le peuple vert en rêve, on veut y croire , mais l'optimisme n'est pas débordant, mais bon tous les matchs faut les jouer, apparemment LILLE compte de nombreux absents également; mais autant dire que c'est un match à 6 points entre candidats pour une éventuel 5éme ou 6ème place.
Rayga - Thu 12 Jan à 17h37
Bonne chance pour cette équipe qui doit se sentir en confiance après leur victoire. Ca ne va pas être facile mais ça devrait quand même les booster.



Danny - http://www.froid-med.com/
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire