Lilian Compan : « Claude Puel va encore amener sa touche personnelle »

Pros  #ASSEFKO   | Publié le par Evect | 8 commentaires

L'ancien buteur stéphanois, et actuel coach de Hyères-Toulon en N2, revient avec nous sur le score de parité concédé par les Stéphanois à domicile, hier face à Oleksandria, pour cette troisième journée de Ligue Europa.

« C'est un score qui n'est pas bon du tout pour les Verts déjà. Je pense qu'il y avait la place pour faire quelque chose. Ils font une belle entame de match avec beaucoup d'intensité, et cette ouverture du score les a libérés. Cela s'est ensuite, etiolé au fur et à mesure du temps en première période. Il n'y avait plus de rythme ni d'enchaînements. Cela s'explique aussi car Aholou a été transparent en première, peut être parce qu'il manquait de rythme. En deuxième, on a senti un élan nouveau avec plus d'intensité, et les Ukrainiens étaient bien plus en difficulté. Il y avait des occasions franches. En face, les Ukrainiens ont fait ce qu'ils pouvaient jusqu'à la fin, mais j'ai vu une équipe un peu poussive sur ce match.

« Ils sont dans la bonne direction »

On sent que Saint-Etienne est encore fragile, bien que le score ne reflète pas la partie. Une victoire aurait donné beaucoup plus d'options pour la suite. On voit encore une équipe à la recherche de confiance, et ses joueurs également. La chance ne peut pas toujours tourner pour les Verts, et hier soir ce ne fut pas le cas. Claude Puel va encore amener sa touche personnelle, mais petit à petit on voit quelque chose de cohérent, notamment sur la seconde mi-temps. Les joueurs ont manqué de justesse dans les derniers gestes. Il y a eu beaucoup de centres mais les choix n'étaient pas toujours bons. Ce n'est pas parce qu'ils ont fait deux bons résultats que tout est effacé depuis le début de l'année. Ils sont tout de même dans la bonne direction, mais cela prend du temps.

Claude Puel aime bien ce système en 4-3-3, mais est-ce que le club a les joueurs pour évoluer comme cela ? Ce sera à lui de le définir et de leur apprendre réellement. J'ai trouvé que nos relayeurs n'ont pas amené ce qu'il fallait. Il faut des joueurs plus dynamiques et proches des attaquants dans ce système. Par exemple, je ne trouve pas que Youssouf s'exprime comme cela. Il s'illustre surtout sur le jeu de passes et la possession du ballon. C'était donc un peu poussif en première, et cela a pénalisé Beric qui était esseulé, et obligé de décrocher alors que ce n'est pas sa qualité première. En deuxième, Youssouf a pu plus tenir le ballon, alors que Boudebouz s'occupait de la création. Claude Puel a donc fait un très bon choix de changer dès la mi-temps, mais cela n'a pas payé contrairement aux deux dernières fois.

« Boudebouz a changé la donne »

L'entrée de Boudebouz a changé la donne du match, car il était plus disponible qu'Aholou. C'était compliqué de donner les clés du jeu à Youssouf qui reste encore jeune. L'équipe a senti la différence, mais il n'était pas inspiré dans ses derniers choix de passes. On ne peut pas tout mettre sur lui, il y a eu pas mal de ballons, sans que les Stéphanois soient vraiment créatifs dans la surface. Les Ukrainiens étaient en place avec leur bloc bas, mais cela manquait d'idées offensivement chez les Verts. Avec le temps, je m'inquiétais des contres ukrainiens. Au début, ils étaient assez prudents, mais ensuite la défense stéphanoise se désunissait. S'il y avait eu un peu plus de fraîcheur de leur part, on aurait vraiment été en danger. Ils ont surtout été dangereux sur des erreurs grossières.

Sur le plan individuel, j'ai beaucoup aimé l'entrée de Bouanga qui a dynamisé l'aspect offensif de cette équipe. Hamouma et Nordin ont également été intéressants, mais ont manqué de réalisme dans le dernier geste. On sent aussi qu'il y a quelque chose de bon chez Youssouf. Pour autant, c'est difficile de dire qu'un homme soit sorti du lot dans ce match. »

8 commentaires
stefvulbens
access_time sam. 26 oct. à 14h25
et jessy moulin au cages.....qui prend les paris
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
stefvulbens
access_time sam. 26 oct. à 14h23
demain ce sera boudbouz,khazri,bouanga avec youssouf et M villa au milieu et silva  debuchy comme tampon .....derriere Perrin,Kolo et Saliba
  0 réponse
Enfantdelamine
access_time sam. 26 oct. à 09h36
Youssouf il est jeunes certes mais il a du ballon et une sacrée vista ce gamins est un bon choix il progresse à vu d’œil au côte de m’villa et très précieux dans la conservation de balle très bon jeunes à surveiller de prêt
  0 réponse
PatdeSainté
access_time sam. 26 oct. à 07h01
A mon humble avis, on a un problème de transmission de balles des demis aux avants. Cela c'est vu jeudi. Les demis jouaient à la ba-balles, à toi...à moi...à toi...à moi. Le jeu est au ralenti, c'est ce qui donne cette impression de train de sénateur. Alors soit les avants sont trop statiques, pas assez en mouvements. Soit les demis sont trop lents, ce qui empêche les avants de se lancer ds le trou, sous peine d'être hors jeu...Il n'y a pas d'automatisme à ce niveau, il est là le problème. J'ai l'impression que Puel en sait guère plus que moi, puisqu'il change sans cesse son onze majeur. Soit en changeant les joueurs, soit en changeant de dispositif tactique.
  0 réponse
panth42
access_time ven. 25 oct. à 22h35
Bon Bein si ça va pas à Alexandria on ira à la colline ou au royaume^^.... ( bon c est pas   tt l ' monde qui va comprendre ) .Sinon Victoire obligatoire là bas et victoire de Wolfsburg et on joue la qualif vs les frites, On ira en 1/16 ! ALV!!!
  1 réponse
tajabone
access_time ven. 25 oct. à 21h59
Ce soir, on peut suivre Nantes Monaco et on voit bien la qualité technique de l'équipe Monégasque avec des joueurs de haut niveau comme Slimani, Ben Yedder , Golovin ou Martins. Notre équipe préférée est bien loin d'avoir de tels joueurs. Monaco va probablement lutter pour le podium.
  0 réponse
LEVRAIVERT77
access_time ven. 25 oct. à 20h22
En attaque comme on n'a pas un vrais n°9 . C'est un duo HAMOUMA BERIC ou ABI ou on remplace HAMOUMA par BOUENGA .
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire