Ligue 2 - Vente : De l'intérêt aussi à Bordeaux mais...
Si l'AS Saint-Étienne est en passe d'être vendue, un autre club historique de l'hexagone suscite l'intérêt : celui des Girondins de Bordeaux. Néanmoins, selon les informations du journaliste de RMC Daniel Riolo, la situation est compliquée en Gironde.
Daniel Riolo s'est exprimé sur la vente de l'AS Saint-Étienne dans l'After Foot lundi dernier. Le journaliste de RMC révèle notamment qu'un dossier un temps proche de l'ASSE l'a aussi été à Bordeaux : "ll y avait deux dossiers pour l'AS Saint-Étienne. J'avais parlé d'un autre dossier qui avait également été proche de Bordeaux emmené par Santiago Cucci. À Bordeaux, le dossier était également sérieux mais ça ne s'était pas fait parce que Gérard Lopez a fermé la porte. À Saint-Étienne, il y avait les deux dossiers en parallèle et c'est finalement Gazidis qui va très probablement l'emporter. C'est vendu."
Daniel Riolo explique ensuite pourquoi selon lui la vente des Girondins de Bordeaux est loin d'être actée. Le journaliste avance que Gérard Lopez ferait tout pour rester au club malgré les difficultés : "Pour revenir sur Bordeaux, certains saoudiens se sont renseignés. C'est assez sérieux mais de la même façon, personne n'arrive à comprendre ce que fait Lopez. Il veut jouer sa carte jusqu'au bout, il s'accroche parce qu'il n'a pas envie de donner raison à ceux qui disent qu'il va abandonner le club comme d'habitude. Il s'accroche en cherchant des gens qui ont de l'oseille tout en disant qu'il restera quand même. Il ne veut pas partir alors qu'il n'y a plus rien qui va : de la direction sportive, à l'entraineur, la guerre entre les supporters... Mais il ne veut pas lâcher alors que c'est la deuxième fois que des gens sérieux s'approchent du club. Lui veut que les gens qui doivent reprendre le club le gardent lui à la tête du club. Je ne sais pas s'il va emmener le club dans le caniveau jusqu'au bout alors que rien ne le retient. Pourquoi il ne s'en va pas ? Il ne s'en va pas pour ne pas donner raison à ceux qui disent qu'il a échoué. Il y a une affaire d'ego personnel là-dedans."