Ligue 2 : Le SCO Angers de nouveau dans la tourmente

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 9 commentaires

En pleine lutte pour la remontée immédiate en Ligue 1, le SCO Angers est rattrapé par les démêlés judiciaires de son ancien président et toujours propriétaire du club, Saïd Chabane.

Un peu plus de trois mois après son procès pour agressions sexuelles aggravées, le tribunal a rendu hier, son jugement. Le propriétaire du SCO Angers est reconnu coupable et a ainsi été condamné à deux années d'emprisonnement dont un an assorti de sursis simple rapporte L'Équipe dans son édition du jour. 


Les avocats de Chabane ont fait savoir que leur client allait faire appel afin "que la Cour puisse enfin prononcer une décision d'innocentement total." En sus, les représentants de l'accusé ont indiqué que ce dernier ne se désengagerait pas du club angevin : "Quand on est propriétaire, on le reste et Saïd Chabane n'a pas l'intention du tout de ne plus l'être" a indiqué Me Benaiem par ailleurs administrateur au club. Me Rouiller, avocat également du dirigeant angevin a appuyé ce propos : "Je ne pense pas que cette décision ait une influence sur lui quant à son implication dans les questions footballistiques."

Dans la foulée de ce jugement, le Maire d'Angers, Jean-Marc Verchère, la Présidente du Département de Maine-et-Loire, Florence Dabin ainsi que la Présidente de la Région des Pays de la Loire ont demandé la mise en retrait effective de Saïd Chabane de la vie du SCO Angers : "Nous avons pris connaissance de la condamnation pour agressions sexuelles aggravées de Monsieur Saïd Chabane, propriétaire du club d’Angers SCO. Nous voulons tout d’abord avoir une pensée pour les victimes de ces agissements. Nous saluons leur courage. La lutte contre les violences sexistes et sexuelles est un combat collectif dans lequel nos collectivités sont d’ailleurs résolument engagées. Cette condamnation à l’encontre de l’ancien président d’Angers SCO fragilise le club. Nous souhaitons la mise en retrait effective de Saïd Chabane de la vie du club. Il est important que le sport reprenne ses droits."


De surcroît, Saïd Chabane a encore rendez-vous avec la justice. Il est convoqué lundi matin au tribunal correctionnel de Bobigny pour répondre, cette fois, des accusations de "blanchiment d'argent en bande organisée" et "exercice illégal de la profession d'agent sportif" le tout, en lien avec le club d'Angers. 

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down