Ligue 1 : Une journée décisive mais pas trop

Pros | Publié le par Etienne | 5 commentaires

Il fait beau, les oiseaux chantent, un temps idéal pour jouer au football. Ce week-end, se déroule en France la 33ème journée de Ligue 1, une journée qui s’annonce décisive dans la course au podium. 

Hier soir avait lieu la rencontre entre Montpellier et Marseille. Si les phocéens l’ont emporté 3-2 au terme d’une rencontre à suspens, ils ne sont pas au meilleur de leur forme. Le climat d’agitation qui règne autour de la nomination –ou non- de Bielsa a semble-t-il galvanisé les joueurs olympiens, mais pour combien de temps ? A l’heure actuelle, l’OM pointe à la 6ème place du championnat avec 4 points de retard sur l’ASSE.

 

Cette journée est également marquée par le derby entre Lille et Valenciennes. Les Lillois restent dans une bonne série de près de 10 matchs sans défaite en championnat, il semblerait logique qu’ils décrochent les trois points face à l’actuel 17ème le Ligue 1. Rendez-vous ce soir à 17 heures pour suivre ce choc. Si le LOSC venait à l’emporter, il prendrait provisoirement 8 points d’avance sur les Verts.

 

Le voisin Lyonnais aura quant à lui une tâche plus ardue à réaliser, puisqu’il recevra dimanche soir le Paris Saint-Germain. Même si les rhodaniens sortent la tête haute de la Ligue Europa, nul doute que les joueurs du PSG seront motivés à 200 % après leur élimination brutale de Ligue des Champions mardi face à Chelsea. La soirée dominicale s’annonce compliquée pour Remi Garde et ses joueurs.

 

Au final, la victoire marseillaise et la probable victoire lilloise condamnent les stéphanois à prendre les trois points, sous peine de réaliser la mauvaise opération de la journée. Cependant, les stéphanois peuvent, en cas de victoire face à Reims prendre 7 points d’avance sur l’OL, si le champion en titre se décide à manger du lion. 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down