Ménès : "Puel a pris des risques"

Pros  #ASSEOL | Publié le par Tibo | 51 commentaires
Pierre Ménès a assisté à un derby "très décevant". Sur son blog, il souligne tout de même la prise de risque payante de Claude Puel, ainsi que la logique globale du score final. Enfin, il consacre une large partie de son analyse sur la situation de crise à Lyon après ce derby perdu :

"En soirée, on a eu droit à un derby très décevant entre Sainté et Lyon, même si évidemment, à la fin du match, les plus déçus sont sans conteste les Lyonnais. En terme de qualité technique, c’était une rencontre d’une grande pauvreté. Pour son premier match et après seulement 48 heures à la tête de l’équipe, Puel a pris des risques. Bouanga piston droit, Abi et Diony devant, Khazri sur le banc. De vrais choix qui se sont avérés payants parce que les Verts se sont montrés globalement plus dangereux que les Gones sur l’ensemble du match et ont arraché la victoire à la 90e minute sur un joli centre de Boudebouz repris d’une non moins jolie tête par Beric.

Côté lyonnais, ce qui pose débat c’est évidemment la tactique choisie par Sylvinho, avec un schéma frileux et des joueurs bridés à la relance et qui semblent avoir l’interdiction de prendre le moindre risque avec la balle - c’est flagrant quand Andersen est en situation de relance - et des latéraux dont la participation au jeu est toujours aussi famélique. Ceci est totalement contraire à l’ADN de l’Olympique Lyonnais, qui a toujours été une équipe déséquilibrée vers l’avant. Une équipe qui prend des risques. Une équipe qui marque des buts. Avec cette volonté peut-être louable au départ d’avoir une assise défensive plus solide, l’OL continue à prendre des buts mais n’en marque plus. 

Lyon a pris trois points lors des sept derniers matchs. C’est la pire équipe de Ligue 1 sur cette période. Je pense que la trêve internationale qui arrive va être très longue entre Saône et Rhône. Parce que les choses sont claires après ce derby qui laisse l’équipe à la 14e place du classement, avec un seul point d’avance sur la lanterne rouge. Sylvinho ne peut pas continuer comme cela. Soit il revient à un schéma de jeu plus conforme à l’identité lyonnaise et obtient très vite des résultats, soit il va sauter."
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (51) keyboard_arrow_down