Evect.fr

LFP : A la recherche d'un consensus

Publié le par Tibo 34 commentaires
Ce jeudi, les clubs de Ligue 1 se réunissent à la Ligue avec pour objectif de trouver un terrain d'entente avant la prochaine élection du Conseil d'Administration de la LFP, qui se tiendra le 11 novembre prochain et qui désignera forcément le nouveau CA, ainsi que le nouveau Président, puisqu'il ne sera pas nécessaire d'atteindre le Qorum.

Les "petits" sont donc en position de force, puisque plus nombreux. Le syndicat Première Ligue, présidé par Bernard Caïazzo s'est déplumé progressivement passant de 19 membres à 11 membres. Le nerf de cette guerre est l'argent, via la répartition des Droits TV. Sous l'impulsion de Jean-Michel Aulas, Première Ligue préconise d'enrichir les gros afin que la France soit plus performante sur la scène Européenne.
A l'inverse, les petits souhaitent une répartition plus équitable, à l'image de ce qui est fait en Angleterre et en Allemagne, pour rendre le championnat plus homogène et tirer l'ensemble vers le haut.

Chacun devrait défendre ses positions aujourd'hui, mais un consensus est inéluctable pour ne pas créer une véritable scission en Ligue 1 et plus largement, au sein du football professionnel Français. 

Tags :

34 commentaires
evect76 - Thu 20 Oct à 15h58
Qu'on commence par reduire le nombre de clubs en ligue 1. On veut 20 clubs pour avoir plus de matchs et plus de recettes. Sauf qu'en fait on ne fait qu'augmenter le nombre de matchs pourris sur des pelouses pourries, avec une affluence en baisse et des joueurs blessés. Qu'on commence par faire de la qualité avec de vrais clubs et un vrai football. Quand on veut faire du chiffre, on produit de la m.....
Voir la suite des commentaires
salmo.salar - Thu 20 Oct à 15h37
Je soutiendrai toujours les soi-disant "petits", par rapport aux "gros" qui se croient tout permis depuis la nuit des temps... Donc, oui, je me sens pas en accord du tout avec l'évolution du football moderne notamment...
patagreen - Thu 20 Oct à 14h57
le foot est malade !!! tous les joueurs au smic !! tous cet argent leurs donne la lourde !!!
vertonio - Thu 20 Oct à 14h41
Evect, pour eviter que l'on tombe tous dans les cliches enrichir les riches c'est pas bien, soutenir les petits clubs c'est bien, ca serait interessant de comprendre la position des autres championnats europeens si vous connaissez un peu. Je comprends le besoin des gros clubs francais d'etre competitif en Europe et je comprends aussi l'importance de soutenir l'ensemble du football et pas que les gros clubs de Ligue 1. D'autres pays arrivent-ils a un meilleur equilibre que nous ?
darking42 - Thu 20 Oct à 14h40 - Modifié Thu 20 Oct à 14h56
euh pour ceux qui parle budget ... lille et OM avais déjà un budget plus gros que nous . le problème est pas d'avoir du fric , mais ce que l'on en fait .
c'est fout cette panique que ça apporte dés que d'autre club on des investisseur .
Nice a des investisseur américains .
Sochaux et Auxerre par des chinois .
Grenoble c’était des japonais .
Lens passe pavillons suisse .
OL des investisseur chinois vont mettre 200M cette année .
PFC a un des investisseur les plus puissant en France .
on dirais un brin de jalousie dans le style "pourquoi eux ... et pas nous ?" 
moi je dirais pourquoi mac court est interdit d'investissement dans le sport aux USA ?
et pourquoi le mec qui reprend Lille ... a vu les porte se claqué a brdx , OM , lens et en belgique .
moi comme d'hab j'attend de voir et si ça marche tant mieux pour eux ;) on aura qu'a faire mieux .
bayard - Thu 20 Oct à 14h26
Sans doute un mixte des deux. J'ai toujours eu horreur de la politique ego arriviste d'aulas. On ne va pas sacrifier dix equipes de notre championnat pour arrive peniblement a seulement rivaliser en europe par deux ou trois club, toujours les memes. Peut etre un peu moins d'équipe en ligue un serait pas mal.
Adrien_D42 - Thu 20 Oct à 14h12
HS : Garcia a l'OM...
Moi qui rêvait de le voir a Sainté pour prendre la place de Galtier et ben c'est raté.
On va encore en bouffer du Galtier avec ses purges, ses compos défensives et son jeu totalement absent
PanthereVerte - Thu 20 Oct à 14h07
Que les clubs (la plupart) de L2 fassent déjà un effort pour se rendre attractif et dépasser les 5.000 personnes en affluence avant de rêver de combler leurs pertes en parasitant les revenus de clubs qui se bougent.
PanthereVerte - Thu 20 Oct à 14h05
En fait, la majorité veut vivre du travail de la minorité.
Et quand on lit l'itw de Piat, pas spécialement copain avec Aulas, à propos de Cotret, les analyses sur "les vilains riches" tombent vite
vertmisel - Thu 20 Oct à 14h02 - Modifié Thu 20 Oct à 14h03
Mais évidement que le consensus sera trouvé, ils vont pas se faire hara kiri ,on va pas assister à un suicide collectif  en direct,  Caiazzo fera un beau discours et tout rentrera dans l'ordre   !!!
darking42 - Thu 20 Oct à 13h50
les petit veulent tiré vers le bas .... les gros vers le haut .

David42 - Thu 20 Oct à 13h48
ça va être chaud, comme en coupe de France, les gros contre les petits, attention les surprises😉

En tout cas c'est un gros bordel😂😂
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire